MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous voulez devenir mannequin ?

25680
Attention âme sensible s'abstenir !

Dans la série photos flipantes de mannequins, il existe ca : Wanna Be A Supermodel ?
47 ans Var 373
C'est effrayant :shock:
47 ans polynésie française 1807
j'avais deja eu l'occasion de voir ces photos. Je suis toujours aussi choquée quand je les regarde!
J'avais d'ailleurs fait des recherches sans succes pour voir quel couturier avait organisé ce defilé.
Brrrrr! en tout cas ca fait froid dans le dos....
48 ans 17521
oui, mais non, c'est un hoax... sur le lien que anne donne, ils expliquent qu'il s'agit d'une "joke" qui circule sur internet... c'est fait avec des logiciels de retouche... c'est vrai que ces images sont frappantes, peut être pas si éloignées de la réalité, mais là, il s'agit d'un canular...
45 ans barcelona 5852
Ben d'après ce site, il s'agit d'un hoax, un canular fait par un petit génie de la retouche photo. En même temps, les vraies photos de défilé sont pas loin...
45 ans barcelona 5852
Je t'ai marché sur les pieds Karen ;)
50 ans Alsace (68) 1115
En même temps, c'est rassurant de savoir que tout ça est truqué, parce que franchement... :shock:
Même si la plupart des top modèles sont maigres, elles sont loin de ressembler à ces "squelettes ambulants".
Enfin, je trouve...
25680
Selphy a écrit:
En même temps, c'est rassurant de savoir que tout ça est truqué, parce que franchement... :shock:
Même si la plupart des top modèles sont maigres, elles sont loin de ressembler à ces "squelettes ambulants".
Enfin, je trouve...


Truqué, pas si truqué que ca tu sais.

Voilà des photos de mannequins et autres célébrités sans trucage, et tu vas voir qu'elles sont assez affollantes aussi lorsque l'on voit ainsi les os saillants.
Ces femmes ne sont pas maigres de nature !
Elles soumettent leurs corps à toutes sortes de violences et de privations, elles vont parfois jusqu'à s'affamer pour en arrivée là.

Les mannequins sans retouches (attention l'image est un peu lourde).
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
lourde ???? ahhhhh ouii le nombre de K sinon je ne vois pas de lourdeur sauf dans leur etat mental ....... les povvvvvss je crois que je me prefere comme je suis .... nonononn je ne crois pas j'en suis sure ................. :lol:
50 ans Alsace (68) 1115
En effet... Elles ne sont pas si squelettiques que les images truquées, mais elles le sont tout de même... C'est sidérant quand même de voir des choses pareilles...
Surtout si la plupart de ces pauvres filles filles vont jusqu'à s'affamer.. :?
Ca me fait penser à un article que tu avais posté, Anne, sur les dangers des diètes sévères qui disait :
Citation:
une consommation prolongée de moins de 800 calories par jours semble affecter le muscle cardiaque et peut causer la mort...

elles ne semblent pas en être conscientes... :(
F
44 ans 92 356
je vais aller dans le consensus contraire à ce topic, mais j'avais une amie à la fac, qui était mannequin, elle était grande et mince. Mais je peux vous jurer ( j'ai mangé plusieures fois avec elle ) qu'elle ne s'affamait pas. Elle ne triait pas sa bouffe, en tous cas quand elle venait chez moi elle mangeait sans sourciller ce que je lui présentais. Je pense qu'il y a des filles qui n'ont pas besoin de faire des efforts surhumains pour être mince. Dans mon entourage j'en ai. Comme je pense aussi qu'il y a des filles qui prennent plus facilement du poids et j'en fais partie. En respect pour cette fille, que j'aimais beaucoup ( plus de nouvelles, la cité u c'est comme ça ...) je ne peux pas dire que tout les mannequins sont des décérébrées anorexiques.... Ma copine toute façon ne faisait ce métier que pour l'argent, elle venait d'un milieu pas facile, elle est ensuite entrée dans une école coté d'art, et arrêté le mannequinat. Elle beaucoup travaillé pour y arriver. Elle a aussi fait une année de prépa littéraire.

J'ai aussi une copine aussi qui était maigre naturellement, mais à un tel point qu'on croyait ( et même moi) qu'elle était anorexique. Pourtant elle mangeait tout le temps, des sucreries des barres chocolatées des pâtes avec plein de fromage... On pensait qu'elle se faisait vomir. Elle est un jour allée chez le gynéco, et il lui a dit qu'il voulait faire des analyses complètes de son sang car lui aussi l'a trouvé excessivement maigre (elle devait faire quelque chose comme un 1m 75 et 42 kgs...) Ses analyses ont révélé qu'elle avait un métabolisme particulier qui faisait qu'elle brûlait naturellement plus d'energie que les autres. Il lui a prescrit un régime plus équilibré, c'est à dire plus de féculents, de protéines mieux repartir son alimentation, ce qu'elle a fait et aujourd'hui elle a grossi. La dernière fois que je l'ai vu elle était radieuse. Elle est toujours très mince, mais au moins elle ne donne plus l'impression d'être malade. Comme quoi, il ne faut pas juger, et encore prétendre faire un diagnostic médical sur une allure. C'est comme dire que quand on a du poids en trop on est forcément en mauvaise santé. Je ne dis pas que tout les mannequins sont comme mes amies, mais il doit en être qui ne sont pas anorexiques. Ne serait-ce qu'une sur cent, qu'il ne faudrait toujours pas généraliser.

Je veux pas défendre les mannequins mais elle ne sont pour moi que le symbole de la "stéréotypisation" ( je ne sais pas si ça se dit... mais je pense que vous m'avez compris 8) ) de l'image des femmes. En ce sens qu'elles sont des femmes, elles sont victimes consentantes. Les filles maigres européennes bénéficient d'une meilleure image parce que en occident, elle symbolise la réussite, l'élégance et j'en passe.... ça n'a pas toujours été le cas et ça ne l'est pas partout. Carla Bruni, en voyage au Kenya n'arrêtait pas d'enquiquiner la réceptionniste de l'hôtel, où elle était descendu pour lui demander si elle n'avait pas reçu de messages de ces deux fiancés du moment... La réceptionniste agacée lui a demandé l'air incrédule et sarcastique " comment une fille toute blanche et maigre peut-elle croire avoir autant de succès..." Et Carla Bruni de conclure "qu'à sept heures d'avion elle est laide, comme quoi la beauté universelle".

Sinon j'ai un autre exemple moins positif, de l'homogénéisation des critères physiques occidentaux et de leur propagation dans le monde. A Wallis et Futuna avant on disait qu'une belle femme était forte, avec du poil sur la lèvre supérieure. C'était leurs critères. Aujourd'hui avec la réception dans ses latitudes australes du catalogue la Redoute, les hommes de Wallis ne savent plus... Faut-il être mince ou forte ? Les femmes de Wallis risquent d'être dans pas longtemps la cible des spéculations des vendeurs de régimes amaigrissants, après la Redoute, Slim ****... d'autant plus que les futunaises que j'ai rencontré sont plutôt grandes et fortes :cry:.
L'homogénéisation occidentale dans les exemples que j'ai exposé mettent en relief le poids. Mais j'ai des exemples qui peuvent aussi s'articuler dans le sens de la hierarchisation des races et de la supériorité en beauté des femmes blanches sur les noires par exemple... Bon je me suis un peu égarée, j'espère ne pas avoir fait la leçon... Mais je voulais juste dire que c'était pas juste de critiquer gratuitement.
25680
flocon a écrit:
Mais je voulais juste dire que c'était pas juste de critiquer gratuitement.


Je reprends juste cette phrase car c'est celle à laquelle je vais répondre, pour tout le reste de ton message il meriterait un topic à lui tout seul.

On ne critique jamais gratuitement.

D'ailleurs je parle ici de femmes qui cherchent l'amaigissement .
anne a écrit:
Ces femmes ne sont pas maigres de nature !


Nous faisons une énorme difference entre les femmes maigres de nature et qui parfois souffrent tout autant de leurs physiques que les rondes, et celles qui se torturent en voulant ressembler à ce qu'elles ne sont pas !
J'ai d'ailleurs écrit un article sur le sujet des femmes maigres naturellement : Grosse ou maigre : Même combat !

Non ici nous denoncons la banalisation d'un ideal feminin excessif, qui ne respecte pas la nature de chaque femme et qui les fait souffrir.

Nous considerons ces femmes commes des victimes.
Ceux que nous pointons du doigt ce sont les vendeurs de régimes, l'industrie minceur et tout ceux qui propagent l'idéal minceur et le font passer pour une norme, un but ou une condition sinequanone au bonheur.

Ceux que nous critiquons ici, sont ceux qui veulent nous faire croire qu'il n'existe qu'une forme de beauté et que celles ci se trouvent dans la maigreur.
44 ans 3
Je me présente je suis aney,
j'estime que vouloir engager des procédures on dira "lourdes " voir "dangereuses" pour se lancer dans un régime n'est pas indispensable dans la vie. je pense franchement que les personnes attentes de surpoids devraient faire un peu de gym pour être en bonne santé et aussi adopter une alimentation équilibrée mais pas riche en matières grasses parce qu'en fait les régimes, sont plus dangereux qu'on ne le pense(complications, détérioration de l'aspect de la peau...). Alors franchement ne vous précipitez pas (ceux ou celles qui veulent perdre du poids trop rapidement) prenez votre temps et si vous souhaitez vraiment être un mannnequin :) alors consultez un bon diététicien...
voilà c'est mon point de vue ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
je cite: "je pense franchement que les personnes attentes de surpoids devraient faire un peu de gym pour être en bonne santé et aussi adopter une alimentation équilibrée mais pas riche en matières grasses .."


Desolee chere Aney mais on peut etre en surpoids et en bonne santé.... et on peut aussi avoir une alimentation equilibrée malgré tout....


je cite: "et si vous souhaitez vraiment être un mannnequin :) alors consultez un bon diététicien... "


Je ne pense pas qu'on devient mannequin uniquement en allant consulter un bon dietéticien... Il y a bien d'autres critères qui rentrent en ligne de compte. Et pr info il existe des mannequins (dit grandes tailles... je deteste c appellation mais c comme ça qu'on dit) qui font une carrière magnifique... (cf mag)
F
44 ans 92 356
Anne a écrit :

Citation:
Non ici nous denoncons la banalisation d'un ideal feminin excessif, qui ne respecte pas la nature de chaque femme et qui les fait souffrir


Je suis tout à fait d'accord ! J'éprouve néanmoins un profond sentiment de compassion, quand je vois des femmes boire des litres et des litres de l'eau qui est censée faire maigrir alors qu'elle dégueulasse ! :cry:
Je suis moi même une victime car bien que je sois d'avis qu'on devrait respecter son intégrité physique, j'ai fait un régime hautement commercial, il n'y pas si longtemps que ça.... Quand je faisais 15 kgs de moins, je répondais à tout les gens qui me félicitaient de ma perte de poids que "si les gens étaient moins c*** je n'aurais pas eu besoin de faire autant d'efforts". Je ne nie pas encore essayer de perdre du poids... Mais je le fais selon les conseils que j'ai pu lire ici. Je n'ai pas une très haute estime de moi de faire ça quand même...

C'est vrai que les gens sinon ne se prennent pas la tête sur l'agression que peuvent représenter les modèles qui font vendre. Je suis d'origine africaine, moi je les ressens bien les complexes des femmes noires... Partout des femmes blondes, squelettiques, un idéal quasiment inaccessible pour moi :lol: Il paraît que même l'Afrique voit apparaître des cas d'anorexie... Sinon cette homogénéïsation de la beauté occidentale par ses "canons", placardés à tous les murs, de chaque Etat, de chaque ville du monde, fait littéralement péter les plombs, les femmes se blanchissent la peau en Afrique et en Asie... Aujourd'hui la conscientisation chez les Africains d'avoir des idéaux de beautés propres apparaît néanmoins. Il existe maintenant des concours de beautés ( ne riez pas en Afrique c'est une vraie institution !) consacrant des miss rondes, incarnation de la beauté traditionnelle africaine. Mais parallèlement il existe toujours des élections de type européen où les femmes primées sont comparables à 100% aux modèles occidentaux; leurs lots de gagnantes sont aussi plus onéreux que ceux de leurs concurrentes rondes :( :( ... Il y aura vraiment égalité quand elles concourront au même titre... Cela dit il y a encore beaucoup de chemin à faire...
B I U