MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive...oui mais quoi?

A
41 ans 241
Alors...

Vous êtes plutot pastilles, poudre, liquide?

Pourquoi?

J'utilisais des pastilles jusqu'à cette semaine. En "rupture de stock" j ai acheté vite fait une lessive liquide et je ne le regrette pas...elle  
lave aussi bien, et elle sens super bon!!!
2812
J'utilise des pastilles. Avant, c'était de la lessive en poudre mais il en restait toujours dans le bac.
P
40 ans Nice 21965
liquide au moins suis sure du resultat
41 ans 3935
Liquide écologique.
49 ans Wizernes 2630
liquide aussi, j'ai testé les pastilles, mais j'avais des residus qui restés sur le linge c'etait pas terrible..
liquide on achete celle du self discount en bidon de 5 litres à auchan elle est super bien.......
Pas une tache ne résiste.
40 ans 4422
Je n'utilise plus que des noix de lavage !
Economique, écologique, efficace ... et depuis que je les utilise, j'ai bcp de réactions (peau sensible)
J'adore !
60 ans 91 25732
Pastilles pour moi, comme ça pas d'erreur de dosage (j'avais tendance à surdoser).

Que Choisir a fait un comparatif lessives en décembre et y parle des noix de lavage... pour en conclure qu'elles ne lavent pas mieux que de l'eau chaude toute seule.

Leur avantage c'est l'absence de tout allergène. Mais en dessous de 40° elles n'auraient qu'une efficacité très limitée (pour laver le linge courant, juste porté mais pas taché, ni vraiment sale, ça suffit) et aucune efficacité au dessus de 50°, notamment sur les taches.
47 ans Lille 7000
lessive liquide écologique, j'ai essayé les noix de lavage et ça m'a pas convaincu, surtout avec un petit bout!!!
C
43 ans isère 4146
liquide aussi pour moi parce que les pastilles il reste des tahces sur la lessive et que la poudre il en reste tout le temps dans le réservoir
1007
lessive liquide, j'ai une machine "de camping" et la lessive en poudre se dissolvait et se rinçait mal. En plus, c'est plus pratique quand je fais des lavages à la main express. ;)
43 ans 811
Liquide aussi, j'aime que les vêtements sentent bon. J'ai testé moi aussi les noix de lavage et j'ai été déçue, les tâches ne partent pas, les fringues de sport sentaient encore après et je n'avais pas cette impression de propre! Bref, elles doivent être au fond d'un carton... :roll:
35 ans 92 192
Up uP!!
moi c'est en poudre...
mais l'eau est tres dure chez moi, donc quoique je fasse, ça sent tout léger et mon linge super rèche, meme avec adoucissant :(
40 ans Entre ici et là bas 2237
bin moi c'était pastilles jusqu'à ce qu'on se décide à la lessive écologique liquide de carrefour, avec un rapport prix/nombre de lessives pas excessivement plus cher que les pastilles (contrairement à ce que j'aurais cru) et avec un résultat complètement satisfaisant!!!

avec le moins d'adoussissant possible (et pas du tout pour le linge qui en a pas besoin) pour polluer le moins possible! ;)

suis bien contente du sujet, car je me posais la question des noix de lavage!
41 ans 12494
moi c'est liquide bio, poudre pour laver à la mainmais j'ai de plus en plus de problemes de peau et je pense que je fais finir par tester les noix de lavage...
B I U