MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive...oui mais quoi?

C
36 ans 586
lessive liquide biologique pour moi aussi !!!

les noix de lavage ne m'ont pas convaincu non plus
F
37 ans Toulouse 1468
Des dosettes de lessive liquide.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Perso pour des raisons d'allergies diverses, j'ai opté pour la lessive liquide écologique. Elle doit exister aussi en poudre ou pastilles, mais pas la même composition apparemment, et je ne la supportais plus en poudre. Essai des pastilles: bien trop dosé pour la sensibilité de ma peau et de mes allergies.
Je précise pour celles et ceux qui ont des soucis d'allergie ou de peau sensible que je mets moitié de la dose conseillée, et aucun soucis, ni de peau, ni d'allergies et un linge nickel. J'ai même convertie ma mère qui était accro à SA marque de lessive depuis toujours... Et mes parents en sont ravis aussi: linge moins rèche qu'avec une poudre et des couleurs qui résistent aussi bien qu'avec une lessive "spéciale couleurs"...
41 ans franche comte 18
moi j'utilise de la lessive liquide,sa laisse une odeur agreable au linge .je trouve que les pastilles laisse des traces de lessive sur le linge :twisted:
V
44 ans 42
Moi j'utilise poudre et liquide.
Poudre pour les programmes londs et les vetements de travail de mon mari et le liquide pour le reste.
43 ans Strasbourg 136
moi c'est les pastilles skip et jamais de residu sur le linge, avant c'etait la lessive liquide mais je ne dosé jamais bien du coup ca partait vraiment trop vite :?
49 ans pays des calinoux 255
avant j'utilisais de la lessive en pastille mais comme j'avais souvent des traces de lessive sur mes vêtements noirs , je me suis mise à la lessive liquide écologique
41 ans Bxl 449
Lessive liquide, écologique dès que j'aurai les sous!
J'ai essayé la poudre des fois, quand j'ai été en panne, à chaque fois il y eut un problème (poudre qui reste collée dans le compartiment, traces blanches sur les vêtements, surdosage, sous-dosage,...).
41 ans au milieu des poissons 7816
De la lessive liquide, je n'étais pas satisfaite de la lessive en poudre, cela laisse des traces blanches sur le linge et de la lessive restait dans le compartiment.
M
42 ans montauban 24
j'ai acheté une boule magique...

si si a m6 boutique c'est REVOLUTIONNAIRE!!!! il faut juste la laisser dans le tambour rajouter de l'adoucissant et hop le linge sens la fraicheur et il es tout propre

je la recommande!!!vive les economie et finie de porter les bidons de lessive qui pollue la nature bizzzazz
43 ans Ici et là-bas 3402
maeva082 a écrit:
j'ai acheté une boule magique...

si si a m6 boutique c'est REVOLUTIONNAIRE!!!! il faut juste la laisser dans le tambour rajouter de l'adoucissant et hop le linge sens la fraicheur et il es tout propre

je la recommande!!!vive les economie et finie de porter les bidons de lessive qui pollue la nature bizzzazz


Alors ça marche vraiment? je l'ai déjà vue et j'étais sceptique!
M
42 ans montauban 24
oui jte jure!!!ptdr


oui effectivement je ne porte plus de bidon de lessive le linge sens vraiment le 'propre'
pareil pour les pack d'eau j'ai acheté une carafe brita (le top du top...) fini de porter les bouteilles d'eau..(je deviens faineante ou quoi??)

bisoussss :D
39 ans Limoges 51
Quand je suis arrivée en France, j'me suis retrouvée à devoir faire la lessive dans la baignoire à la main. Mon chéri, eternel célibataire faisait lavé ses habits par Maman.

J'me voyais mal arrivé vers ma belle-mère à la première rencontre et dire : Bonjour, enchantée de vous rencontrer ! Au fait, voici mon linges sales !!

Alors, ma belle-mère qui est un amour m'a demandé :

- mais tu fais comment pour laver tes habits ?
- A quatres pates à côté de la baignoire, faut frotter mais ça va
- Quoi ?! D'accord je vois...

Une semaine plus tard j'entend la porte qui sonne, et je vois mon beau-père arriver avec une machine à laver toute neuve ! Cadeau de noel en avance... Qu'ils sont mignons !

Super, j'avais enfin une machine à laver, mais... j'avais jamais fais de machine, bah oui, chez-moi en Suisse, c'était aussi Maman qui lavait...

J'me suis souvenue l'état du bac à produit de ma mère (elle utilise de la poudre). Souvent sale, la poudre reste, ca fais un pâte sans nom, beurk !

Alors produit lessive. D'abord, j'regardais les pubs, et à chaque nouvelle pub : Ohh j'vais prendre Omo, ah bah non j'vais prendre Woolite, bah non forcément j'vais prendre Ariel.. oh pi... pfffff laquelle choisir !!!!

Je prend mon courage à deux mains, je vais au supermarché, je me retrouve dans un rayon ENORME de produits, pour le blanc, pour la couleur, pour le noir, pour le linge délicat, pour les tâches résistantes. Avec assouplissant intégré, sans assouplissant... L'horreur !

J'ai fais poufpouf, et j'suis tombée sur la lessive Carrefour, tant qu'à faire, ça pouvait pas faire de mal. Et c'est le bonheur ! Aucune tâche ! J'ai même pris l'assouplissant et le parfum j'adore !

Alors pourquoi changer ?

C'était : La vie privée de la machine à laver de Banshee !
44 ans 2883
Quand j'étais sur Paris, on avait pas de machine non plus, et pas la place, donc c'était laverie avec de la poudre, car liquide interdit. Et comme les machines étaient énormes, ça marchait plutot bien.

Depuis qu'on a déménagé et qu'on a une machine (sans rire, je finissais pas en rever d'une machine à laver, ça a été un moment d'intense jouissance la première fois que je l'ai faite tournée :D ), je n'utilise que de la lessive liquide écologique, et ça ne s'use pas vite vu que je fais hyper gaffe au dosage.
50 ans Luxembourg 31390
noix de lavage pour moi... :D

de la lessive liquide concentree (moins d embalage..) seulement si se sont des vetements tres sales,ou tres taches (avec les enfants..des fois... :roll: ) ;)
B I U