MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous voulez devenir mannequin ?

43 ans Ici et là-bas 3402
temmis63 a écrit:


Alors, oui, il faut dramatiser pour arrêter çà.


désolée!
782
Ok, l'anorexie a toujours existé, mais il y a eu un véritable boom de la maladie depuis que la minceur est la condition sine qua none pour être belle !

Les facteurs environnementaux peuvent aider à déclencher la maladie, mais si la minceur n'était pas tant prônée, de nombreuses jeunes filles pourraient éviter l'écueil de cette terrible maladie !

Quant aux photos nons truquées, quand je vois la nana en bikini, ben on est pas loin des photos retouchées et c'est juste très laid !
L
45 ans 340
Je ne suis pas certaine qu'il y ai un boum de la maladie, on en parle juste plus souvent. Un peu comme les viols... La médiatisation fait beaucoup.
782
Non, les chiffres sont éloquents... Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il y a un augmentation d'environ 45% des cas d'anorexie !
43 ans 811
Citation:
Quant aux photos nons truquées, quand je vois la nana en bikini, ben on est pas loin des photos retouchées et c'est juste très laid !


En même temps une femme obèse en maillot de bain c'est tout aussi laid! C'est pas parce qu'on est sur Vive les rondes, qu'il faut se voiler la face, pour quasiment la totalité des gens voir une personne très maigre ou très grosse, c'est kif kif...
Alors, bien sûr on est comme on est, mais souffrir d'anoréxie n'est pas pire que de souffrir d'hyperphagie! Arrêtons de dire ça c'est très laid ou très grâve ou très choquant! Trouvons plutôt un moyen de changer les choses, car aujourd'hui dans le monde il y a plus de gens qui souffrent d'obésité que d'anorexiques...
S'accepter tel qu'on est c'est bien mais ne pas mettre son corps en danger c'est encore mieux.
782
Je n'ai jamais dis le contraire, appleandcinnamon ! ;)
T
36 ans 1
j'hallucine un peu en voyant ce post empli d'haine gratuite envers les filles minces. Désolée, mais pas toutes les mannequins et les filles minces sont anorexiques... Vous savez, même si de votre point de vue, c'est un peu voir quasi difficile à imaginer, il y a des gens sur cette terre, qui font du sport, et qui mange équilibré... Donc ne vous ressemblent pas.

Je suis étudiante en médecine, et je ne vois que des personnes atteintes d'obésité, et aucune n'est atteinte de problèmes hormonaux, car ces probs ne font JAMAIS prendre plus de 40 kg. Par contre, on voit des gens qui n'ont jamais pratiqué de sport depuis leur enfance, qui vont encore au mac do, malgré leur situation (tellement de masse graisseuse qu'il y a des ulcères de partout) et qui s'en étonnent encore...

Ecoutez, je ne dis pas qu'il faut ressembler à des squelettes, ou qu'il faut faire la guerre au moindre petits bourrelets, mais seulement que l'obésité et le surpoids est une MALADIE et que cela à des conséquences sur votre vie future, votre santé future (diabète, cholestérol, hyper tension, ulcères, thyroidie...) le corps humain n'est fait ni pour être maigre ni pour être gros. Alors faites du VRAI sport (j'ai bien dis du vrai), mangez EQUILIBRE et arretez de cracher sur les filles plus minces que vous car pour elles aussi c'est pas facile tous les jours!
43 ans 78 3901
Et le messie est parmi nous, elle prêche la bonne parole... et tout autant de clichés, sur les gros qui ne font pas de sport, qui mangent mal ect...
merci pour toutes ces bonnes paroles !
60 ans 91 25732
Et elle a choisi Truie comme pseudo par hasard madame l'étudiante en médecine ? :roll:

Y a des gens sur terre qui font du sport et qui mangent équilibré ? :shock: Ben mince (oui mince ! :lol: ) si on se serait doutés !

C'est pas facile la vie pour les minces ? Ah bon ? Elles ont des problèmes aussi ? Le fisc a leur adresse aussi ? Elles se prennent des rateaux aussi ? Elles sont au chômage aussi ? Ca non plus on s'en serait pas doutés ! :lol:

Y a des gros qui vont au Mac Do ? :shock: Oh les dégoutants ! Je parie qu'ils sortent dans la rue aussi et même qu'ils vont à la plage des fois ! Tout fout l'camp ! :twisted:

Les problèmes hormonaux ne font pas prendre plus de 40 kg ? Alors là y aun progrès, j'ai connu des médecins qui disaient que ça n'en faisait pas prendre du tout. :lol: Mais dis donc, 40 kg de plus, c'est pas rien quand même ?

Et à part les lieux communs et le "vous êtes que des vilaines", concrètement tu voulais dire quoi déjà ? Que les mannequins qui font moins de 40 kg sont en parfaite santé alors que moi avec plus du double je suis en danger même si je n'ai pas de diabète, ni de cholestérol, ni d'hypertension ?

Ce n'est pas un débat minces / grosses, le sujet ce sont les abus de la maigreur dans le mannequinat. Ne me dis pas qu'il n'y en a pas ?
38 ans Belgique 867
Marrant comme le fait d'être en 1ère année de médecine (je me fie à l'âge) gonfle d'un coup l'égo et les jugements hâtifs. Ca fait peur....
52 ans Grenoble 258
Ben dis donc t'es arrivée en médecine en faisant autant de fautes d'orthographe ! Félicitations !

Puis tu devrais aller faire un tour sur le site G.R.O.S. écrit par de vrais médecins qui s'intéressent réellement au problème de l'obésité ... tu apprendras peut être quelquechose ....
T
39 ans Nice 1
Bonjour!

Je vous préviens de suite, je suis tombée par hasard sur ce forum, en tapant une recherche pour ma soeur "devenir mannequin". Et le sujet m'a beaucoup plus. Je suis désolée s'il n'est pas dans le bon post.

Je n'ai pas de surpoids, je suis même plutot maigre, depuis petite, car je pratiquais énormément de sport, et j'en ai bcp souffert, jusqu'à 16 ans, âge à laquelle ma poitrine à énormément gonflé ihihih Mais c'est quelque chose qui vous marque à vie. Je ne sais pas ce que vous ressentez, quand on est en surpoids, mais je peux vous dire qu'être maigre, et sans le vouloir c'est atroce : les gens qui vous demandent si vous avez une maladie, les ados qui vous apellent le monstre, pas de petits copains...

Je sais que depuis que je suis petite, j'essaie de me faire grossir, même maintenant, j'ai un énorme apétit, mais cela ne suffit pas, donc mon médecin me prescrit des compléments pour les personnes agées dénutries... J'aimerais savoir si vous, vous vous acceptez, ou si vous avez envie de changer? Si vous pouvez jalouser les filles moins fortes que vous. Car moi je jalousais avec haine farouche les filles ayant des formes.

Voilà. Désolée encore pour ce post mal placé!!

Marine B.

PS :Sinon, pour reprendre ce qu'une personne a dit, je n'ai jamais pensé à propos d'un gros "comment peut-il marcher??" et des amis comme moi, pareil, mais je l'ai pensé à propos des maigres dont certains mannequins, ou même en voyant des photos de moi ado (" mais on dirait que mon bras va se casser!!!). La seule chose que je me disais, c'était que les 2 extremes (obese et rachitique) en maillot, ca ne devait pas être joli à voir (je m'excuse vraiment si cela vous blesse)

PS2: Je suis un peu (beaucoup?) choquée par le message de "truie" (qui elle aussi à apparament une haine) mais je tiens à préciser qu'elle ne doit plus être en premiere année, car apparemment, elle effectue des stages, donc est au moins en 2ème année (bravo! ca fait peur de voir des gens ainsi dans notre profession!!). Je suis interne en service de dermato, donc il y a un petit trucs où je suis malheureusement ok avec elle : pour nous, quand un patient doit perdre 40 kg, ce n'est pas excessif, il y en a qui doivent perdre 100, voir 150, donc à nos yeux, ce n'est pas le drame 40 kg...
Ensuite, depuis qqs années (2-3), nos chefs commencent à nous saouler avec le surpoids, la mauvaise nutrition blablabla, qu'on ressemble à l'amérique. Et on est sans arret en train de parler de ça, à toutes les sauces,... Je ne sais pas vraiment si c'est de la dramatisation ou quoi (évidemment, pas tous les gros ont du diabète!!!! Heureusement qu'ils ne meurent pas tous d'un infarctus!!!! sinon je servirais plus à rien en dermato moi :roll: ). Vous devez voir en ce moment toutes ces pubs qu'ils passent à propos des légumes blabla... Je défis "truie" (ça me chooooque!! haine farouche!)de manger 5 fruits et légumes par jour... Parce que même si elle est victime de ses cours de séméio nutritionelle, elle ne doit pas en mener large non plus...

Enfin bon, je commence un peu à m'exciter, à parler pour ne rien dire, et dois vous embeter plus que ça, mais j'espere que vous répondrez à mes questions. Je m'excuse d'avance pour mes fautes d'orthographe et peut être pour vous soutenir, j'ai vu un jour une patiente atteinte de prob hormonaux qui passait du stade ultra rachitique et ultra grosse, qu'elle préférait quand même avoir des formes.
Voilà! Je vous embrasse mesdames! au plaisir de vous relire, sur ce charmant forum, qui m'a l'air trés complet ! ;)
37 ans là bas, au loin 1705
Pouet a écrit:

Quant aux photos nons truquées, quand je vois la nana en bikini, ben on est pas loin des photos retouchées et c'est juste très laid !


je vais peut être me faire virer du topic mais sincèrement, je ne trouve pas que c'est si laid que ça en fin de compte. en fait je trouve qu'il n'y a aucun corps qui soit laid. et je penses à mes copines maigres (voire plus maigre que ça!) mais elles ne sont pas plus anorexiques que vous et moi! il y a des personnes naturellement mince et je trouve cela dommage qu'elles se sentent un peu exclue par les rondes :? je ne sais pas si je m'exprime correctement mais j'ai un peu l'impression qu'il y a le clan des minces qui affirment que gros=moche (et je pense là à cette phrase qui a été prononcé dans zone interdite dimanche dernier, si vous avez vu) et il y a d'un autre côté les rondes qui disent qu'une mince ce n'est pas si désirable que ça :-k bien sur je ne parle pas de tout le monde.

sauf que je trouve vraiment dommage de créer des clans selon la physionomie de chacun, on ne pourrait pas seulement écarter le physique de toute considération, je pense qu'on serait beaucoup mieux.

:roll: enfin c'est mon avis, et je respecte le fait que beaucoup ne soient pas d'accord avec moi
37 ans 92 / 69 5897
simplement_lulu a écrit:
Pouet a écrit:

Quant aux photos nons truquées, quand je vois la nana en bikini, ben on est pas loin des photos retouchées et c'est juste très laid !


je vais peut être me faire virer du topic mais sincèrement, je ne trouve pas que c'est si laid que ça en fin de compte. en fait je trouve qu'il n'y a aucun corps qui soit laid. et je penses à mes copines maigres (voire plus maigre que ça!) mais elles ne sont pas plus anorexiques que vous et moi! il y a des personnes naturellement mince et je trouve cela dommage qu'elles se sentent un peu exclue par les rondes :? je ne sais pas si je m'exprime correctement mais j'ai un peu l'impression qu'il y a le clan des minces qui affirment que gros=moche (et je pense là à cette phrase qui a été prononcé dans zone interdite dimanche dernier, si vous avez vu) et il y a d'un autre côté les rondes qui disent qu'une mince ce n'est pas si désirable que ça :-k bien sur je ne parle pas de tout le monde.

sauf que je trouve vraiment dommage de créer des clans selon la physionomie de chacun, on ne pourrait pas seulement écarter le physique de toute considération, je pense qu'on serait beaucoup mieux.

:roll: enfin c'est mon avis, et je respecte le fait que beaucoup ne soient pas d'accord avec moi



AH maigre = moche
rond = beau

Et puis blonde en france = passable
asiat = ouai super
les rousses = allez je leur mets 4/10
Les brues = waaa la classe allez 8
Les fuasses blondes = beurk pas naturel, allez 1, et si c'est mannaquin, ça descend à -1 :roll:

+ 1 avec simplement Lulu....

Ca m'enerve de genre de généralisation abusive
L
34 ans Belgique 1
Salut;
J'ai été voir le site. Moi aussi j'étais écoeurée par tout ces sites pro-Ana mais j'ai découvert que beaucoup des photos étaient modifiées.
aller sur jeanluc.croix.free.fr/ Tu y trouveras des photos qu'on retrouve sur des sites pro-Ana et les photos réelles des défilés. C'est vraiment étonnant et choquant. Les photos que tu as trouvées sont dessus aussi.
B I U