MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'en pensez-vous ? le regard des autres femmes ...

42 ans Grenoble 87
Mon homme l'autre jour m'a sorti : "C'est incroyable ce que tu te fais "matter" par les autres filles !". Presque jaloux voyez-vous ... !

C'est vrai, ais-je fini  
par constater.
La plupart des filles, jeunes femmes et femmes que je croise dans la rue me dévisagent, ou plutôt me détaillent des pieds à la tête, lorsque je les croise. Leur regard part du haut vers le bas, clairement.

Loin de m'en flatter, je dois dire que cela m'agace vraiment ! je n'ai pas encore franchi le cap où j'attrappe l'une d'elles pour lui demander ce qui l'intrigue ... ! ça finira par arriver ahhhh !!!

Le fait est que ronde et mal dans ma peau, bien que loin d'être mal fagottée, je le vis vraiment comme une agression. Je voulais savoir ce que vous en pensez et si certaines ont vécu la même chose ...

Merci d'avance !
44 ans 92 101
Hello,

je suis du genre a regarder les autres filles dans la rue, loin de moins de vouloir les draguer (j'adore trop les hommes :lol: ) mais je me compare tout simplement.
Je regarde la facon de marcher , d'etre habiller, d'etre coiffer, voir ce que je peux "voler" comme bonnes idées....
Mais faut l'avouer dès fois je compare pour me sentir mieux si je suis mieux sapée , mieux coiffée 8) , ca m'aide a me sentir un peu plus a l'aise dans mes baskets

A franchement nous les filles, je pense que l'on a toutes un cote un peu "vipère" non ?
C
53 ans 1965
Dans la rue en ville, soit tu regardes tes pompes et on te prend pour une déprimée soit tu regardes un peu partout et certains se sentent persécutés. Là je dis "stop à la parano"! Eviter le regard des hommes et des femmes sous peine de provoquer?

Autre chose. Avant que ton homme te dise cela, est ce que ces regards te genaient? N'est ce pas lui qui t'as mis ça en tête?

Je crois que c'est de la projection. Tu te sens mal alors du coup tu crois que tout le monde te dévisage avec de mauvaises pensées en tête. Je ne pense pas que les gens ont que ça à foutre que d'avoir des pensées sur tous les passants. Enfin j'espère lol.

Ceci dit, pour être sûre, tu peux tjs en attraper une...là faut juste que tu espères que ça ne sera pas moi...parce que je mords qd on me fait chier lol ;)
60 ans 43 659
idem que liloutte, mais je me fais pas mal matter aussi, j'ai un look un peu différent, surtout dans ma ville de ploucs!!! :lol: :lol: :lol:

mais j'aime bien, plus on me regarde plus je suis contente car j'ai atteinds mon but : prouver qu'on peut être ronde et bien habillée et séduisante!!! :lol: :rainbowafro:
1917
et tu ne t'es pas dit que peut-être ces femmes t'enviais d'être accompagnée de ton homme ? :lol: ou bien se disaient que tes fringues sont sympas et qu'ils te vont bien ? :D

pourquoi toujours penser du négatif ?

une fois on devait définir une autre personne de la classe par un mot et une copine de promo (oui ça date :? :lol: ) avait écrit pour moi "fière" dans un sens positif ... je n'ai jamais oublié ça et j'ai toujours garder la tête haute parce que oui j'ai 20kg (et encore je suis gentille) de trop par rapport aux canons sociaux de la beauté mais n'empêche que j'ai des raisons d'être fière de ce que je suis quand même parce que fort heureusement je ne me réduis pas à ces kilos en trop (même si certains jours ils me semblent bien lourds à porter bien sûr ;) ) ...

allez tête haute et port altier ! \:D/ ;)
52 ans 1512
Je ne peux m'empècher moi-même de regarder les autres femmes, pas forcément pour me comparer à elles (car je les trouverais mieux que moi :roll: ), mais plutôt pour détailler leurs vêtements, leurs bijoux, leur allure....je suis très sensible également au corps féminin, sans être pour autant homosexuelle, j'aime peindre des nus, tout ça tout ça, d'où cet intérêt.
Peut-être es-tu regardée par certaines femmes car tu dégages quelque chose de spécial, un petit plus ? Tu ne crois pas ?
En revanche, et là c'est nettement moins sympa, il m'est arrivé, alors que j'étais accompagnée par un chéri, de croiser le regard haineux (non, je n'affabule pas) de certaines femmes minces, qui n'avaient pas l'air d'admettre que je puisse plaire aux hommes. En général, je réponds dans ces cas-là par un grand sourire, ce qui les énervent encore plus :mrgreen:
N
45 ans Strasbourg 492
je comprends scorpionne38 ,pour ma part je complexe enormement et c est vrai que je suis souvent detaille de la tete aux pieds et particulierement quand je suis avec mon homme!j ai trouve la solution c'est que quand on me regarde et que je me sens mal a l aise ,je fixe moi aussi la personne!mais bon cela n empeche que je me pose tjs la question :c est quoi qui va pas ? ;)
49 ans eure 977
bah oui je pense que quelque part tu les deranges..... parce que toi tu assume en marchant la tête haute en portant de fringue sympas.... en ayant un mec tout simplement.....
Soit, elle sont jalouse parce qu'elles voit que toi te laisse pas allée malgres tes rondeurs et tu peux attirer les homme et notament ton mec...
Soit, elles se rassurent peut être en se disant.... et regarde celle là elle est "pire" que nous .....

Moi, perso je me soucie plus depuis longtemps du regard de autres..... et c'est encore pire depuis que j'ai ma fille.... voila je suis normal et j'ai autant le droit de marcher dans la rue que n'importe qui.. comme la plupart des femmes je suis maman.....

bizzz
pili
44 ans 2883
Tu ne t'es pas dit qu'elles te regardaient parce que tu les regardes justement, ou parce que ton homme aussi les regarde?
Perso, je ne regarde pas les autres femmes dans la rue, je suis du genre tête en l'air, mais par contre, si je croise le regard de quelqu'un, je finis par le/la regarder aussi.

Et puis perso, je pense que si des femmes te regardent, c'est que tu es interessante. Quelque chose en toi, peut être tes gouts, etc, donne envie de regarder. Dis toi bien que la majorité des gens, quand ils voient un truc qui les embarrassent, qu'ils trouvent honteux ou moche, ou quand ils ont pitié, ils ont le regard fuyant surtout, peu regardent bien en face.
34 ans Martinique F.W.I 212
Ben en fait moi je suis habituée! Je ne n'sais pas si on vous à déja parlé de la "makrelle antillaise" (makrelle c'est curieuse mais vraiment +++)!
Donc se faire dévisager dans la rue pour savoir comment on est habillé, avec qui on est, dans quelle boutique on entre, ça c'est presque quotidient!

Bon après ça ne me dérange pas plus que ça parce que je dis qu'on regarde que deux types de personnes: les très laids et les beaux (je sais,c'est,pas fameux comme théorie :oops:) et n'appartenant pas d'après moi à celle des moches donc j'me dis qu'on me regarde parce que j'suis belle!!

Donc qu'on me regarde ou pas dans la rue ça ne me fait ni chaud ni froid :roll:
42 ans Grenoble 87
cornflakegirl a écrit:
Dans la rue en ville, soit tu regardes tes pompes et on te prend pour une déprimée soit tu regardes un peu partout et certains se sentent persécutés. Là je dis "stop à la parano"! Eviter le regard des hommes et des femmes sous peine de provoquer?

Autre chose. Avant que ton homme te dise cela, est ce que ces regards te genaient? N'est ce pas lui qui t'as mis ça en tête?

Je crois que c'est de la projection. Tu te sens mal alors du coup tu crois que tout le monde te dévisage avec de mauvaises pensées en tête. Je ne pense pas que les gens ont que ça à foutre que d'avoir des pensées sur tous les passants. Enfin j'espère lol.

Ceci dit, pour être sûre, tu peux tjs en attraper une...là faut juste que tu espères que ça ne sera pas moi...parce que je mords qd on me fait chier lol ;)


Euh, je trouve ton analyse un peu radicale, et surtout un peu simpliste désolée ! 8)
enfin je ne crois pas que je sois Persécutée comme tu dis.
J'ai remarqué ce phénomène quand il est intervenu dans ma vie, voilà tout. Je trouve ça consternant de voir quelqu'un te dévisager des pieds à la tête. A la rigueur, je serais persécuté voire parano si la personne me jetait un regard furtif, mais là il n'en est pas question, d'où d'ailleurs, mon intervention sur ce forum.
Enfin voilà pour répondre à ton intervention.
43 ans chelles 17
moi je suis antillaise et c vrai que les regards de hauts en bas je connais. Comme toutes les femmes du monde je regarde les gens. Mais une fois y'a deux ans jetais dans paris et la une fille me regarde mais vraiment mal et snob je sais pas comment expliquer genre "regarde la celle la !!" gentiment pour pas agresser je demande si il y a un probleme cette **** me repond oui toi tu t'es vu a ta place je sortiai meme pas !!! et ja pas compris ma main est parti dans sa tete et je pense quapres c elle qui n'est pas sortie !!!!!! c pas bien je sais, dans ma vie je me suis battue 2 et demi mais la c etait trop

je suis pas violente pourtant mais c'est tombe sur elle ce ne sont pas ces paroles parce que ca fait mal c sur mais je m'arrete plus depuis longtemps a ca !!! mais mechancete gratuite je supporte pas !!!!!

tchuss

fred
34 ans Martinique F.W.I 212
fred972 a écrit:
moi je suis antillaise et c vrai que les regards de hauts en bas je connais.


ha donc tu dois connaitre le "mafi ban mwen baw milan!", le "kou manniè manzel abillé la?" "épi ki nonm manzel ka soti?" "sé pa li nou té wè épi an boug adan an 4*4 a jantes chromés, siège de cuir, lecteur dvd??"

Et le pire c'est que j'suis comme ça aussi! :roll:
40 ans Bruxelles 7458
Les regards me semblent souvent bienveillants.
D'ailleurs certaines m'ont déjà complimentées sur mon physique sans me connaitre du tout. :shock:
'fin... j'ai l'air gentille, bien plus gentille que je ne le suis réellement (ou que j'accepte de l'admettre ;) ) alors ça doit énormément jouer à mon avis.
En fait j'attire pas mal les gens et justement à notre cours de pratique de l'entretien, la prof m'a dit que j'avais vraiment le truc pour pousser les gens à se dévoiler et que je ferais une excellente clinicienne (manque de bol: veux être neuropsychologue moi :lol: ).
Bref... y a un truc et finalement je me dis que je ne dois pas en avoir peur mais en profiter plutôt. :)
C
53 ans 1965
scorpionne38 a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Dans la rue en ville, soit tu regardes tes pompes et on te prend pour une déprimée soit tu regardes un peu partout et certains se sentent persécutés. Là je dis "stop à la parano"! Eviter le regard des hommes et des femmes sous peine de provoquer?

Autre chose. Avant que ton homme te dise cela, est ce que ces regards te genaient? N'est ce pas lui qui t'as mis ça en tête?

Je crois que c'est de la projection. Tu te sens mal alors du coup tu crois que tout le monde te dévisage avec de mauvaises pensées en tête. Je ne pense pas que les gens ont que ça à foutre que d'avoir des pensées sur tous les passants. Enfin j'espère lol.

Ceci dit, pour être sûre, tu peux tjs en attraper une...là faut juste que tu espères que ça ne sera pas moi...parce que je mords qd on me fait chier lol ;)


Euh, je trouve ton analyse un peu radicale, et surtout un peu simpliste désolée ! 8)
enfin je ne crois pas que je sois Persécutée comme tu dis.
J'ai remarqué ce phénomène quand il est intervenu dans ma vie, voilà tout. Je trouve ça consternant de voir quelqu'un te dévisager des pieds à la tête. A la rigueur, je serais persécuté voire parano si la personne me jetait un regard furtif, mais là il n'en est pas question, d'où d'ailleurs, mon intervention sur ce forum.
Enfin voilà pour répondre à ton intervention.


Tu trouves ça radical parce que ca t'étais pas adressée :oops: ...c'était un délire qui provient de constations d'une petite paysanne qui débarque dans la grande ville...

Enfin moi, je sais pas trop si on me regarde...j'ai tjs la tête dans la lune en rue...ou alors je file à 4 vitesse "pas le temps trop pressée" :lol:

Ceci dit, je suis tombée en pleine rue cet aprem...pour sur on a du me regarder... :oops: le pire c'est faire "comme si" personne ne me regardais..."je vais bien tout va bien" lol
B I U


Discussions liées