MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liens et infos sur la gastroplastie

Posté le: Mardi 14 Octobre 17:44 Sujet du message: Je cherche des infos

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tou(te)(s),

Je cherche des renseignements sur la différence entre  
la pose de l'anneau gastrique et la technique du by-pass (dérivé).

J'ai 34 ans et je pèse plus de 130kg pour 1m63. Je prends sans cesse du poids et malgré tout les efforts possibles et inimaginables, je n'arrive pas à faire descendre l'aiguille de la balance. De plus, nous essayons d'avoir un enfant et entre les conseils défavorables des médecins et des cycles irréguliers, voire inexistants, rien ne vient.

Après deux ans de 'réflexion' (il faut dire que je n'arrivais pas à envisager l'anneau), je me suis décidée à aller voir un chirurgien pour me faire poser un anneau gastrique. Malheureusement, il pense que la technique du by-pass est plus adaptée. L'anneau me ferait perdre qu'environ 20kg alors que le by-pass 40kg. En gros, non seulement, il me dit que je n'arriverai jamais à avoir un poids 'normal', il m'annonce tout de go qu'il faut que je fasse une opération hypra-lourde. En effet, étant au régime depuis l'âge de 15 ans, ayant des problèmes héréditaires d'obésité et ne mangeant pas de grosses quantités lors des repas, seule le by-pass fonctionnerait.

Je pense qu'effectivement le by-pass me ferait maigrir de façon rapide, mais j'ai très peur des répercutions pour le futur: manque de vitamines, anémie, problèmes endocriniens etc...

Est-ce que l'un(e) de vous a effectué une de ces opérations (anneau et by-pass) et comment vous le vivez ? Quels sont les inconvénients de 'une et de l'autre méthode ?

Je suis complètement perdue et j'avoue que le moral en subit les conséquences.

Un grand merci Valérie
Nice 137
Bonjour Valérie,

Je te conseille de visiter le site "gastroplastie06" ou tu trouveras tous les conseils concernant l'intervention du by-pass.

Pour ma part, celà fait 4 mois et demi que je suis opérée. J'ai perdu 31 KG, j'ai la forme mais je perd beaucoup mes cheveux.

Pour les vitamines, tu es complémentée à vie. Il te faut donc avaler tous les matins une multivitamine upsa ou si comme moi tu tiens mal le fer... un comprimé de ELEVIT.

Les 3 premiers mois sont très difficiles au niveau alimentaire, puisque comme un bébé tu pars de l'alimentation liquide pour arriver à une alimentation normale. Maintenant je mange presque de tout. J'évite les aliments trop secs, je mange doucement, je mâche bien et je ne mange plus des grosses quantités (repas de ce soi = un pilon de poulet sauce aux olives vertes avec trois cuillères à soupe de gratin dauphinois).
Avant j'aurai mangé en plus une entrée, du fromage et un dessert.
Mais maintenant je n'ai plus faim.

Voilà Valérie, si tu veux en savoir plus pas de problème.

A bientôt
25680
Il existe déjà plusieurs discussions sur le sujet.

Vous pouvez les voir et y participer en cliquant sur les liens suivants :
:arrow: bon je me lance!! la gastroplastie??????
:arrow: BY PASS Renseignements
:arrow: Site sur la gastroplastie
B I U


Discussions liées