MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve gastrectomie ou anneau ???

C
43 ans BELGIQUE Bruxelles 8
Bonjour à toutes

je suis nouvelle et aprés avoir survolé le site, je me lance ICI !! :o

aprés RDV avec chirurgien, il me propose anneau ou sleeve gastrectomie.... je ne  
sais pas trop koi penser car les avis divergent.

alors j'ai besoin de vous les filles !!! mon IMC est de 41.

je penche pour la sleeve, car sur le long terme je ne sais pas ce que devient l'anneau... ce corps étranger !! comment va til devenir ds 20 ans???

alors que la gastrectomie me rassure un peu...

j'ai besoin de vos lumières, de votre aide et de vos avis.

les résultats aussi n'interresse, avec l'anneau ou la sleeve....

merci d'avance pour votre aide qui sera un grand secours !!!

Cécile_lou 8)
(qui veut perdre au moins 40kg pour faire un BB, stérilité primaire depuis 4 ans....)
45 ans Le havre 414
Tu pouras voir un peu plus bas que j'ai posé sensiblement la même question la semaine dernière (anneau ou by pass) : ce sont les propositions de mon chir. ou plutôt mon chois contre ses préférences!! Je me suis décidée pour un anneau il sera posé le 12 mars on vera bien. Je préfère l'anneau car la chirurgie est moins lourde et le post op moins difficile (je n'ai pas dis facile non plus!!). D'autre part l'anneau est réversible donc complètement dessérable pour une grossesse: ce qui est recommandé et que j'envisage aussi. Voilà à toi de te faire une opinion. Lis bien les témoignages de ce forum ils sont super... :)
70 ans Charente Maritime 3080
La sleeve a pour elle d'être une opération moins lourde que le bypass, à peine plus lourde que l'anneau. La sleeve a contre elle d'être une opération assez récente. Les personnes qui comme Esprit ont subi cette opération il y a 4 ans sont plutôt très rares. Ce n'est que depuis l'an dernier qu'elle se banalise et beaucoup de chirurgiens y voient une alternative à l'anneau.

Si tu acceptes l'irreversibilité de cette opération (la partie coupée de l'estomac est enlevée du corps), elle est interressante. Si tu crains l'anneau parce que tu as justement peur d'un corps étranger, alors cette opération pourra mieux te convenir. Dans les témoignages que je lis, le point négatif est la très petite portion de nourriture assimilable au cours d'un repas dans les débuts. Il faut vraiment trouver une autre alternative au stresss. C'est peut être aussi justement son point positif, même s'il necessite aussi l'aide d'un psy.
M
38 ans 1
salut
g 21 an je me suis fai opéré dune sleeve le 19 dec 2006
et g deja perdu 19kg a ce jour.avant je pesais 112kg pour 1m71 maintenant je fai 93kg et je me sen mieu dan ma po.
je suis aller lire diferrent temoignage sur plusieurs forum d'anneau gastrique et les resultat st bcp plu lent.cependant il fo ke tu sache ke les trois jour ki on suivi loperation ont ete tres dur (morphine) mais je ne regrette rien sa en valait la peine et chacun reagie differament
70 ans Charente Maritime 3080
Les résultats de la sleeve sont comparables à ceux de l'anneau fixe (ou Mason). Rapides au départ, ils se ralentissent plus vite. L'anneau, bien mené, entraine une perte de poids bien régulière, souvent plus longue (il n'est pas rare de perde encore du poids la troinième année après l'opération).
Cela est du à la technique même. L'anneau au départ ne doit pas être serré durant le premier, il faut ensuite trouver le bon serrage pour lancer l'amaigrissement.

Au final, sleeve, mason ou anneau vont entrainer statistiquement une perte de piids comparable. La rapidité initiale de perte de poids n'est donc pas l'élément majeur à prendre en compte, sauf s'il faut envisager très rapidement après cette première opération, une seconde opération nécessitant une perte de poids importante.

Par contre, la difficulté de manger correctement sa part de protéïnes, que ce soit avec la sleeve, l'anneau trop serré ou le bypass, peut entrainer, après un départ spectaculaire, un arrêt brusque et démoralisant de la perte. Cet arrêt est d'autant plus fréquent que l'on n'a pas repris le sport. Car dans ce cas, la perte spectaculaire se fait malheureusement essentiellement au détriment des muscles. (se peser régulièremetn sur une balance à impédancemètre permet de le vérifier). Résultat, le métabolisme chute dansgereusement, ce qui entraine l'arrêt de la perte. Il est donc important de bien surveiller son alimentation, surtout en cas de perte rapide, afin de s'assurer qu'on prend suffisamment de protéïnes, et surtout de faire assez de sport pour maintenir sa masse musculaire, et donc son métabolisme.

Par contre, se sentir mieux dans sa peau est déjà un point très positif. J'espère que ta perte v se poursuivre tranquillemetn et continuer à t'apporter des amélioratio au niveau de ta santé.
B I U


Discussions liées