MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout pour être heureuse mais pas amoureuse

40 ans Entre ici et là bas 2237
vous est-il déjà arrivé d'avoir tout pour être heureuse avec quelqu'un,
de le trouver doux gentil, bourré de plein de qualité,

et malgré tout de ne pas vous sentir pleinement amoureuse, de  
ne pas vous sentir complètement heureuse...?

je sais, c'est assez contradictoire tout sa mais...
P
40 ans Nice 21965
oui ca m'est arrivé plusieurs fois, ca m'est egalement arrivé de tombé amoureuse d'un enfoiré de premiere.

les sentiments ne se controlent pas malheureusement (et heureusement aussi des fois)
40 ans Entre ici et là bas 2237
et dans ces cas là, on persiste en essayant d'être heureuse,
est- ce que les sentiments peuvent venir ,

ou il vaut mieux arrêter là...

??? :?: :?:
47 ans metz 76
pitchiou a écrit:
et dans ces cas là, on persiste en essayant d'être heureuse,
est- ce que les sentiments peuvent venir ,

ou il vaut mieux arrêter là...

??? :?: :?:


Salut pitchiou !

Oui moi aussi ça m'est déjà arrivé ! L'homme était ce qui avait de plus gentil, mignon à craquer, et il était si amoureux ! je me suis, à l'époque beaucoup remise en question : j'ai tout pour être heureuse, cet homme est extra... et pourtant...
Jour après jour j'attendais que mes sentiments pour lui se développent... Mais à la longue j'étais presque devenue méchante avec lui (comme si je lui en voulais de ne pas être amoureuse de lui !)... J'ai cassé plusieurs fois en 3 mois... Puis la dernière fois que j'ai cassé, il n'a jamais voulu me reprendre ! Il m'a dit que je lui faisais trop de mal à chaque fois, et qu'il n'était pas un pantin avec lequel on décide de rester ou non avec ! J'étais malheureuse ! mais... de l'avoir perdu ? ou d'être à nouveau toute seule ?
Alors je ne sais pas trop si je manquais d'amour pour lui, ou si c'est tombé à un mauvais moment de ma vie (je ne savais pas trop ce que je voulais, qui j'étais ? enfin un moment de remise en question...).

Toujours est-il, (je pense), que ce n'est pas agréable d'être avec quelqu'un si on n'est pas amoureuse. J'ai cru aussi que ça viendrait avec le temps... Et ce n'est jamais venu.
(ah oui, et je suis restée aussi 2 ans avec un homme qui pensait qu'il deviendrait peut-être un amoureux de moi un jour ! moi j'étais folle de lui, lui il était juste bien à mes côtés. Je suis restée quand même au cas où ça lui arriverait ! Et puis un jour, il a vu qu'il me faisait du mal en me laissant sans engagement de sa part alors il m'a rendu ma liberté il m'a dit qu'un jour un autre homme me rendrait heureuse... ce jour-là j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le ventre tellement j'avais mal, j'avais tellement de projets pour nous deux ! je ne voulais pas croire que c'était fini ! Et aujourd'hui je le remercie ! je suis avec l'homme de ma vie, et il me rend plus qu'heureuse ! lol

Bon courage à toi ! je sais que j'ai été un peu bavarde... désolée ! lol
P
40 ans Nice 21965
tout d'abord, il ne faut pas melanger amour et bonheur. tu peux etre heureuse avec quelqu'un que tu n'aime pas et etre malheureuse avec la personne que tu aime à la folie.

en revanche, le fait de rester avec quelqu'un dont tu ne ressens rien peut etre à double tranchant ; soit tu te rend compte au fil du temps que tes sentiments evoluent en amour, soit au contraire tu finis par ne plus supporter sa presence
51 ans Nord 3084
J'ai eu une relation de plusieurs mois avec un mec dont je n'étais pas amoureuse. Mais comme toi je me sentais bien avec lui.

Il me faisait beaucoup rire, on passait des soirées et des week end très agréables, on parlait de tout et de rien et au lit c'était top aussi. C'était bien. Mais je ne l'aimais pas d'Amour.

Quand je me suis aperçue que je ne l'aimerais jamais j'ai fait de notre relation "une transition" ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
est ce que dans ces périodes très agréables, tu te sentais presque comme amoureuse, tout bien, toute heureuse, envie de continuer plus loin...?
51 ans Nord 3084
pitchiou a écrit:
est ce que dans ces périodes très agréables, tu te sentais presque comme amoureuse, tout bien, toute heureuse, envie de continuer plus loin...?


Non pas comme amoureuse, j'étais bien, heureuse car tous les moments avec lui étaient bons mais il n'y avait pas le petit truc en plus ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
aaahhh ce fameux ptit truc en plus, je connais bien... ou plutot je ne connais que son manque....


je me rends copte que je suis grâve, je suis censée me marier dans trois mois... et suis donc terriblement partagé entre l'envie de me marier, de faire confiance, d'y croire, et la peur de me planter, de ne réellement rien ressentir pour lui, que de l'attachement...
47 ans metz 76
Oups ! quand même ! t'en es déjà là !
Je ne te juge pas ! loin de là car qui suis-je pour juger !

Mais tu es encore jeune, c'est dommage de ne pas attendre le grand amour (en même temps qu'est-ce qui dit que tu vas FORCEMENT le rencontrer ? ça on ne sait jamais ? hélas !)

Mais le mariage... quand même... C'est important !

Mais bon si tu lui as dit oui quand il t'a demandé en mariage, c'est qu'à ce moment là tu devais l'aimer ! sinon tu n'aurais peut-être pas encore répondu !

Et puis n'est-ce pas de lot de chaque future mariée de douter pendant la préparation du mariage ?
Moi je n'y suis pas encore ! j'attends la demande de mon homme !
P
40 ans Nice 21965
excuse moi de poser la question mais : pourquoi te marie tu avec un homme que tu ne pense pas aimer alors qu'en general un mariage c'est avec l'homme de sa vie et pour toujours?
56 ans 14650
athanyaw a écrit:
excuse moi de poser la question mais : pourquoi te marie tu avec un homme que tu ne pense pas aimer alors qu'en general un mariage c'est avec l'homme de sa vie et pour toujours?


En generale oui mais elle est loin d'etre la seule qui le fait.

Par contre c'est plus rare que les gens l'avoue :D
40 ans Entre ici et là bas 2237
parce que j'y croyais, parce que je faisais prédominer les moments où on est trop bien ensemble...

on est pas encore marié, et je me pose justement les questions pour avancer, annuler ou pas... :cry:
P
40 ans Nice 21965
ca me gene de te mettre des doutes si pres de ton mariage

ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?
56 ans 14650
pitchiou a écrit:
parce que j'y croyais, parce que je faisais prédominer les moments où on est trop bien ensemble...

on est pas encore marié, et je me pose justement les questions pour avancer, annuler ou pas... :cry:


Si tu as vraiment des doutes - retard ton mariage.

Oui peut etre ca va deranger des gens mais c'est ta vie et c'est mieux de faire ca que d'etre malheureuse par la suite et le divorce coute cher et peux etre trés copliqué.

Tu n'as que 23 ans et rien doit te pressée.
B I U