MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout pour être heureuse mais pas amoureuse

40 ans Entre ici et là bas 2237
athanyaw a écrit:
ca me gene de te mettre des doutes si pres de ton mariage

ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?


les doutes je les ai toute  
seule; et moi aussi je conçois le mariage pour toute la vie, avec un homme que l'on aime;

je crois que je n'ose laisser remonter à la surface mes doutes que maintenant et que j'ose les regarder en face;

cela fait trois ans que l'on se connait
T
43 ans noisy le grand 1060
Es-tu sure que tu ne l'aimes pas, parce que, le mariage approchant, ça pourrait simplement être une impression venant de l'imminence de cet engagement?
Si réellement cette absence de sentiment était tangible depuis le début de votre relation, tu n'aurais pas forcément attendu d'approcher d'aussi près le mariage pour les faire remonter, si?

Enfin, peut-être que si, mais c'est tout de même un angle à aborder, le mariage peut faire peur à beaucoup de gens!
46 ans 4830
On dirait que tu vas te marier avec ton meilleur ami et non pas l'homme de ta vie... quand on aime on a aucun doute.. enfin je pense. A moin sque ça ne soit l'engagement qui ne te fasse peur en fait?
51 ans Nord 3084
pitchiou a écrit:
parce que j'y croyais, parce que je faisais prédominer les moments où on est trop bien ensemble...

on est pas encore marié, et je me pose justement les questions pour avancer, annuler ou pas... :cry:


Est ce que tu n'aurais pas "la peur du mariage" ?

Peut être que c'est l'engagement (pour la vie patati patata) qui te fait douter Ou doutais tu déjà avant ?
40 ans Entre ici et là bas 2237
Misstouti a écrit:
pitchiou a écrit:
parce que j'y croyais, parce que je faisais prédominer les moments où on est trop bien ensemble...

on est pas encore marié, et je me pose justement les questions pour avancer, annuler ou pas... :cry:


Est ce que tu n'aurais pas "la peur du mariage" ?

Peut être que c'est l'engagement (pour la vie patati patata) qui te fait douter Ou doutais tu déjà avant ?


je crois que c'est les deux;
sa se renforce avec le mariage;
il y a des moments ou je me sens vraiment vraiment bien avec lui, comme amoureuse, mais sa dure pas...
T
43 ans noisy le grand 1060
attends, quand tu dis que tu te sens comme amoureuse mais que ça ne dure pas, est-ce que tu n'aurais pas tout simplement passé la periode de lune de miel ? parce que bon, quand on n'est pas amoureux, on ne se sent pas comme amoureux, d'après mon experience.
Par contre, quand on est amoureux, parfois, le quotidien prend simplement le dessus, ce qui peut altérer à terme l'amour, mais se résout aussi en parlant et avec quelques "petits" gestes qui valent beaucoup plus.
40 ans Entre ici et là bas 2237
taniouchka a écrit:
attends, quand tu dis que tu te sens comme amoureuse mais que ça ne dure pas, est-ce que tu n'aurais pas tout simplement passé la periode de lune de miel ? parce que bon, quand on n'est pas amoureux, on ne se sent pas comme amoureux, d'après mon experience.
.


pas vraiment expérimenté cette période... :cry: :cry: :cry:
T
43 ans noisy le grand 1060
Soyons clairs, en gros il y a deux grandes façons d'être amoureux :
-la passion avec lune de miel: dans ce cas, c'est l'amour comme on le lit, avec un aveuglement total sur les défauts de l'autre, des épreuves (qu'on s'invente parfois plus grandes qu'elles ne le sont, tout le monde n'a pas deux familles ennemies sous la main) que l'on surmonte ensemble... Sauf que ça ne dure pas eternellement. Et souvent, dans ce cas, on peut ressentir un manque, comme un deuil de cette periode. Non pas qu'on n'est plus amoureux de l'autre, mais qu'il y a un quotidien (qu'on avait parfois oublié) et que notre amour doit le prendre en compte.

-l'amour progressif : la lune de miel n'a pas lieu ou est très courte parce que... c'est notre meilleur ami depuis toujours, et bon, on a déjà vu ses défauts, pas moyen de les oublier, ou alors on s'est mis ensemble pour voir comme ça, et ça a marché, mais on n'a pas eu de coup de foudre, c'est venu tout progressivement. Seulement, y a quand même plus que de l'attachement.
Dans les deux cas, il s'agit d'amour, il y en a une forme moins spectaculaire que l'autre c'est tout.

Donc, dans ton cas, peut-être te trouves-tu simplement dans la seconde situation. Peut-être n'as tu jamais été amoureuse... mais je persiste, quand on n'est vraiment pas amoureuse, on n'a pas de moment "comme amoureuse", même si on se sent bien avec l'autre, il n'y a pas de "pic".
60 ans normandie 406
Gentil,doux plein de qualités...prend un chat et ne te marie pas...
un ami est un ami,a 23 ans tu as le temps de reflechir,tu feras d'autres rencontres attend et si vraiment tu es la femme de sa vie il sera l'homme de la tienne...
Quand on hésite c'est souvent que la solution est ailleurs...
Un mariage de raison,un compagnon de route,se laisser aimer un jour tu te lasseras...l'amour a besoin de passion aussi...
P
40 ans Nice 21965
tu sais en restant avec lui, tu peux passer à coté de l'homme qui est vraiment fait pour toi...
47 ans metz 76
athanyaw a écrit:
tu sais en restant avec lui, tu peux passer à coté de l'homme qui est vraiment fait pour toi...


C'est ce que je pense aussi...
J'ai toujours cru que quand c'était l'Homme de sa Vie, bah... on le SAIT...

Réfléchis bien encore ! tu risque de TE rendre malheureuse, et peut-être de LE rendre malheureux... Pense à vous deux...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Tu doutes, le mariage s'approche ... Tous les signaux d'alarme sont là, tu dois les prendre en compte. Arrête toi un instant, pose tout sur papier, essaie de dégager ce que tu ressents pour lui reellement, au besoin, fais un break, loin de lui, pour pouvoir penser à tête reposée.

Mais je crois aussi que tu dois lui parler, il n'y est pour rien, il doit souffrir de la situation ...
P
40 ans Nice 21965
si tu n'es pas amoureuse depuis 3 ans que tu es avec, je doute que tu le soit une fois mariée


sans vouloir etre mechante non plus : pense au cout d'un divorce (minimim 1500€) qui pourrait etre eviter quand tu aura rencontré le vrai homme de ta vie, car en te mariant avec un homme que tu n'aime, tu va pas y echapper
C
53 ans 1965
Moi je me mets à la place du mec ....

Je ne voudrais pas que l'homme que j'aime pense ça juste avt le mariage... :shock: :?

Donne lui sa chance de trouver une femme qui l'aime avec ce petit plus qui fait que l'amour a encore qqch de magique et ne se limite pas à une amitié forte... :roll:

Enfin, il se peut qu'il accepte la situation avec ce que tu lui avoueras...et dans ce cas, c'est un choix...
52 ans haguenau 233
je pense que tu devrais réfléchir. Tu n'as que 23 ans, donc tu as la vie devant toi. Ne fais pas la meme erreur que moi. Je me suis mariée à 21 ans avec un homme que je n'aimais pas profondément et résultat des courses j'ai été malheureuse pendant 10 ans. Au bout de dix ans je me suis décidée à demander le divorce car je n'en pouvais plus de vivre comme ca. Jusqu'au bout j'ai espéré que les sentiments viendraient, mais ce n'est jamais arrivé.
Maintenant j'ai rencontré quelqu'un que j'aime réellement et on a décidé de se marier cette année. Donc tu vois il ne faut pas désespérer, et ca ne sert à rien de se précipiter dans le mariage si on n'est pas sur de son choix.
B I U