MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tout pour être heureuse mais pas amoureuse

T
43 ans noisy le grand 1060
elle a déjà annulé le mariage. Son couple se donne un temps de réflexion.
40 ans Entre ici et là bas 2237
merci Taniouchka;
je n'avais pas vu que le post été remonté... :oops:
52 ans haguenau 233
oui j'ai vu mais c'était trop tard j'avais déjà envoyé le message. Excusez-moi pour le retard. :oops:
42 ans Londres, UK 1282
C'est marrant mais le post m'a rappelé mes propres hésitations, au début. J'étais pas sûre, moui, comme ça... faut dire que zhom et moi avons une relation à distance, lui à Londres, moi en banlieue parisienne. J'ai l'habitude de ce type de relations (mon ex, restée deux ans avec lui, vivait en Alsace), et pour moi la séparation longue n'est pas difficile à vivre en soi (mais ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille, ceci expliquant peut-être cela). Au départ, j'étais déroutée par son côté ultra câlin, incroyablement tendre, en grand besoin de tendresse, de proximité, de contact physique de ma part. Ca, d'habitude, c'est moi ! Et mon ex étant très distant, je n'étais pas habituée à voir la vapeur quasiment renversée. Au début, ça m'a freinée. J'ai dit "ouh la, c'est quoi ça, on a inversé les rôles ou quoi ?". J'étais pas sûre de mon attachement, je savais pas si j'étais amoureuse. Et puis... le temps aidant... ça a commencé à changer.

Maintenant ? Je supporte très, très très TRES mal de ne pas pouvoir lui parler tous les jours. Avec mon ex, c'était plutôt tous les 2/3 jours quand le temps était beau. Là, pour peu qu'il ait un souci de connexion Internet (il a pas de ligne fixe, l'animal, ni de portable rogntudju), pas moyen de le joindre, et c'est l'angoisse. Peur pour lui, peur qu'il m'oublie, peur qu'il lui arrive quelque chose... bien sûr, c'est pas typique de l'amour. Mais lorsqu'on passe des vacances ensemble, c'est là le pire. A la fin de cette période plus longue qu'à l'accoutumée (on se voit en moyenne un week end par mois, quand je bosse pas, quoi), la séparation devient affreuse et pendant plusieurs jours, je déprime. Après, la routine et ma vie de patachon reprennent le dessus, et j'ai l'esprit dans 50 directions différentes. Mais c'est cette sensation de vide, de perte, de douleur et de chagrin qui m'ont fait comprendre, petit à petit, que yavait peut-être plus que ce que j'avais bien voulu le croire au départ..

Je sais que le post date d'il y a un mois, mais je trouve que la question s'appliquait à moi il y a encore quelques mois. Maintenant, j'ai qu'un rêve, qu'on s'installe ensemble et qu'on fasse un bébé... :lol:
P
40 ans Nice 21965
je confirme il est tres gentil le cheri de Sinharat

au debut avec Did, ca a ete compliqué vu que j'avais toujours mon ex en tete car qu'il continuais à m'en faire baver (il m'avais meme demandé de mettre la cam et de me mettre à poil pour faire un plan cam alors qu'il etait avec quelqu'un et que Did etait à coté de moi quand il me l'ecrivait), Did etait genial mais je n'arrivait pas à etre amoureuse et un jour je me suis rendu compte que je l'aimais quand j'ai fait une crise de jalousie (bah si je l'aime pas je suis pas jalouse) et depuis c'est que du bonheur
42 ans 2505
Pour ma part j'ai vécu un peu ça aussi...

Il y a 3ans, je venais de rompre d'une relation de presque 2ans. Mon ex s'est avéré être un menteur manipulateur qui m'a volé 1300€...
J'étais détruite psychologiquement et en pleine remise en question intérieure.

J'ai rencontré mon Toto, au départ j'avais l'impression de tout avoir pour être heureuse, il était tout ce j'avais recherché, gentil, attentionné, super affectueux, très attaché à moi... Mais plus je m'en apercevais plus je me disais "oui mais... je suis pas amoureuse de lui, y'a un truc qui cloche chez moi..." J'avais deux choix tout comme toi, attendre et me dire que peut être avec le temps ça irait mieux que je ne pouvais que tomber amoureuse ou le quitter.

J'y ai réfléchis longtemps et j'ai choisis de rester avec lui parce que je savais que je ne trouverai personne qui pourrait me correspondre plus que lui.

Et là on en est au projet emménagement, mariage et bébé...

En te lisant j'ai eu l'impression que c'est le mariage qui te fait peur et qui te fait douter de la force de tes sentiments.
Y'a deux choix, c'est que ta peur est tellement forte qu'elle te cache tes sentiments au point que tu doutes d'eux et de ton engagement...

Soit tu n'es pas amoureuse au point de vouloir faire ta vie avec lui, et tu t'en rends maintenant que ça devient de plus en plus "réel".
J'ai vécu ça aussi, mon ex m'avait demandé en mariage (et il l'a fait 3 fois...) et j'avais beau l'aimer rien à faire je ne me voyais pas me marier avec lui au fond je savais que ce n'était pas l'homme de ma vie mais j'avais des sentiments pour lui malgré tout mais pas jusqu'au point de m'engager pour la vie...
B I U