MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération prévue le 23

45 ans lorraine 159
Je sors de mon RDV avec mon chirurgien, ma date est enfin fixée: le 23 Février!!!!
Alors je rentre a losto le 22 et me fait opérer le 23.
Je suis  
contente d'y etre arriver malgré les interminables rdv avec l'équipe multidisciplinaire, ca y est enfin je vois le bout!!
Bon bein je vous dit que je suis contente (un petit peu peur qd meme) et je vous raconterez mon expérience dès ma sortie de la clinique....f :roll: :roll:
42 ans Orléans 852
bonjour loving you
pourquoi dis tu les interminables rdv avec l equipe multidisciplinaire?
tu as eu combien de rdv avec quels types de practicien ?
45 ans lorraine 159
interminable est un grand mot disons que je suis contente d'avoir fini avec les RDV et d'avoir enfin ma date d'opération
44 ans 43 360
Bon courrage et que tout ce passe bien.
Juste un petit conseille apport des pastille pour la gorge, car a l'hopital il n'en donne plus et avec les tuyo tu peut etre irrité.
Moi je te l'avou j'en revais.
Je croise les doigts pour toi.
Donne nous de tes nouvelles.
45 ans lorraine 159
Merci pour ton soutien LILI je vais en avoir besoin et promis je te donnerais de mes news!!! ;)
42 ans Orléans 852
merci lilichouchou pour le conseil des pastilles pour la gorge !
ca me sera utile et je ne l avais pas encore entendu!
mais tu as le droit aux pastilles ?ca craint pas vu qu il y a souvent du sucre dedans ?
44 ans 43 360
Non je ne pense pas que cela est embettant je te conseille de les amener et apres tu vois avec les infirmieres.
42 ans Orléans 852
ok merci !
D
49 ans sérent 11
bonjour moi la date de mon bypass est le 16 mars alors bon courage mais oh fait je ne sais pas de quoi tu te fais opéré anneau ou by pass ??
45 ans lorraine 159
salut, moi je me fait poser l'anneau gastrique, la j'en suis a mon 5ème jour de yaourth nature, c dur mais bon je me dit que c pour la bonne cause et en plus que je n'ai pas le choix!!! :?
Et puis c un bon début si je tiens le coup là je me dit que je pourrais tenir le coup avec l'anneau ( g beau etre prête pour cette op, g qd meme un poeu la frousse de l'après)
Je vous tiendrez au courant de la suite des évènements ;) ;)
45 ans Le havre 414
Salut,
Pour moi aussi c'st la drnière ligne droite: je vois l'anesthesiste après demain mon inter est prévue pour le 12 mars. Je me fais poser un anneau aussi. Par contre c'est quoi cee régime yaourt? :shock:
45 ans lorraine 159
le régime yaourth m'a été prescrit par le chirurgien, donc je ne dois manger que des yaourths nature avec édulcorant a volonté et uniquement cela.
G commencée jeudi dernier et j'en suis a -2.5kg, en fait ce régime consiste a diminuer le volume du foie afin de faciliter l'opération sous scélio.
44 ans 43 360
moi j'ai du faire aussi se regime mais pas pour diminuer le volume du foie mais plutot pour diminuer le gras qui se trouve dans le foie. Parcontre moi c'etais yaourts a 0% et tous les Yaourts fruits, ature...
71 ans Charente Maritime 3080
LILICHOUCHOU a écrit:
moi j'ai du faire aussi se regime mais pas pour diminuer le volume du foie mais plutot pour diminuer le gras qui se trouve dans le foie. Parcontre moi c'etais yaourts a 0% et tous les Yaourts fruits, ature...
En fait, en 4 jours 1 semaine, ce n'est pas le gras mais le sucre (glycogène) qui est épuisé dans le foie. Et ça fait vraiment diminuer le lobe gauche du foie, de 1 à 2 cm. Cela va donc permettre au chirurgien de l'écarter plus facilemetn de l'estomac lors de l'intervention.

Si le foie est trop gros, le chirurgien ne pratique pas l'opération, car il faudrait alors convertir l'opération en chirurgien ouverte. Cela a été le cas de Kavasalian sur le forum. Dans ce cas le chirurgien propose soit un mois de régime hyperprotéïné soit de passer au bypass.
45 ans lorraine 159
Bonjour tout le monde!!!

Je suis sortie de l'hopital lundi, mon opération s'est bien passée, pas de vomissement, quelques nausées, bref tout pourrais aller pour le mieux...SAUF :x que j'ai d'horrible contraction de l'estomac et ça me fait hyper mal :cry: :cry:
J'ai perdu déja 6kg, mais vu ce que je mange (quantitée) c'est sur que les kilos descendent!!!
Et vous quand vous avez été opérées? avez vous aussi ce genre de douleur.....? il faut dire qu'a l'hopital, il me donnait Contramal un antispasmodique et que depuis que je suis sorti je ne l'ai plus, a losto je n'avais pas ce genre de douleur :!:

Bon bein si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce genre de spasme qui me génent énormément, parceque sans cela ...bein ça irait bien :!: :!: :!:
B I U