MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération prévue le 23

71 ans Charente Maritime 3080
Avec l'anneau, il n'est pas normal d'avoir mal à l'estomac. Les spasmes vont mal avec l'anneau.
Alors tu téléphones à ton chirurgien ou tu te présentes aux urgences de l'endroit où  
l'on t'a opérée. Après une chirurgie bariatrique, il faut toujours s'inquiétéer de toute douleur anormale.

Dans le cadre de l'anneau, tu es le premier témoignage que je vois de spasmes justes après la pose de l'anneau. Par contre ce site indique :
Citation:
Vous devez aménager votre existence pour libérer un espace-temps suffisant pour vos repas et savoir vous mettre à l'abri du stress quand vous les prenez, sous peine de spasmes qui rendent alors l’alimentation impossible.

A toi de voir dans quelle mesure cela s'applique à toi. A noter que dans ce cas, c'est le psy qu'il faut aussi revoir d'urgence afin de remédier au problème.
45 ans lorraine 159
Salut Maria

Je dit des spasmes, mais en faite c'est comme des contractions de mon estomac, j'ai l'impression qu'il gonfle et ça relache.....Comme si j'avais envie de roter mais ça ne sort pas......
Apparement c'est normal, sinon je ne vomie pas, ni de remontées acide la nuit...en faite mis a part cette douleur ça va trés bien :cry:
J'ai retéléphonée a mon chir il m'a dit qu'il fallait que tout se mette en place et que l'opération était fraiche et qu'il ne fallait pas que j'oublie que c'est une chirurgie lourde que j'ai subie, donc il faut laisser faire le temps et que du momoent que je n'avais pas de vomissements il n'y avait pas trop de quoi s'inquiéter
71 ans Charente Maritime 3080
nenelle a écrit:
Salut Maria

Je dit des spasmes, mais en faite c'est comme des contractions de mon estomac, j'ai l'impression qu'il gonfle et ça relache.....Comme si j'avais envie de roter mais ça ne sort pas......

Ca, c'est différent.
Le fait que tu ne puisses pas roter est en fait le témoignage que ton bol alimentaire n'est pas encore correctement descendu dans la partie basse de ton estomac. Tu dois donc aussi éviter de boire tant que tu n'arrives pas à roter.

Les rots de l'anneau vont être de tout petits rots, et en même temps que l'opération favorise l'aérophagie . Pour améliorer cela plusieurs axes :
- marcher, qui aide aussi bien les aliments à descendre qu'à roter. Sans une demi heure de marche rapide à minima après mon repas de midi j'étais génée tout l'après midi les 2 premiers mois de l'anneau.
- diminuer la productions de gaz, notamment en faisant attention au aliments qui ont tendances à nous balloner, et qui peuvent être différent pour chacun. Penser notamment à tester le lait allégé en lactose.
- Mais également les petits traitements anciens, infusion de badiane (anis étoilé), charbon, smecta et bédelix. Ce dernier cadre ma été confirmé par un médecin urgentiste ( le gonflement de l'estomac faisait étrangler ma hernie). Dans ce cadre, ce médecin qui avait plusieurs fois constaté ce problème avec l'anneau, m'a conseillé des cures de 3 ou 4 jours de trimébutine (= débridat), pour le quel il m'a fait une ordonnace, complété avec du bédelix (déremboursé) ou smecta et du charbon (également non rembousé). Cure à prendre soit systématiquement mensuellement, soit dès qu'on se sent ballonné. J'avais déjà trouvé par moi même smecta et charbon. Je prends le charbon en géllule que je machais au départ (et en recrachait la gélatine) pour ne pas qu'elles créent de blocage (quand l'anneau est serré, la gélatine peut coller et créer un blocage). Quand au smecta ou ou bédelix, en cas de nausée, je le prends dans du jus d'abricot ou du jus de fruit multivitaminé.

en tout cas, te voila tout de même plus rassurée
45 ans lorraine 159
ahhhhhhhhh Maria,
comme tu me rassure...mais une petite question encore!!!
Peux tu me dire ce que tu veux dire par descente du bol alimentaire?
Et quand je mange, meme trés peu, j'ai l'impression d'avoir manger un boeuf!!!!!!???????
Tu pense que j'arriverais a roter bientot? (question bete mais si importante pour moi)

Merci pour tes réponses :kiss:
42 ans Orléans 852
ca tombe bien que tu parles des medicaments,maria123
je me posais justement la question:
est ce qu on peut prendre n importe quel medicament quand on a l anneau ?comment faire pour les medicaments qui se prennent en mangeant ?peut on les prendre avec un peu d eau quand meme ?

derniere question,peut on continuer un traitement medicamenteux pendant l hospitalisation ?
B I U