MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'en a marre des belles promesses polithiques

49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
gurgle a écrit:
ben zut ma réponse n'a pas été prise en compte. serais-ce un signe??
monty.. ta vision future de la france m'a fait bcp rire... et en  
mm temps elle m'a inquiètée... si si! j'mexplique...

Contrairement à ce que tu peux penser de moi, je ne suis pas pour une capitalisation à tous va, au contraire. Je ne suis pas pro sarko non plus d'ailleurs. ni pro de personne d'autres, et c'est bien là le problème. Les polithiques me paraissent plus concernés par le fait de gagner, d'avoir un peu plus de tunes dans leur porte monnaie, que par le pays... ou sont passés ces gens qui croyaient en ce qu'ils disaient, ces gens qui voulaient changer vraiment les choses et faire de notre pays un endroit dont on pouvait etre fier?

J'aspire uniquement à plus de justice, dans tous les domaines, et à un meilleur partage des richesses créées.. Je pense que toute personne doit être rémunérée à hauteur du travail qu'elle fournie, donc à hauteur de la richesse qu'elle procure. Je ne suis pas d'accord avec toutes ces entreprises qui délocalisent à tout va, et qui licencient du personnel alors qu'elles ont fait des bénéfices, sous pretexte d'enrichir un peu plus leur actionnaires et faire des parachutes en or à leur dirigeants... je pense que l'état devrait s'investir un peu plus de ce coté là....

Je trouve que les gens deviennent de plus en plus des assistés, et tu ne pourras pas me dire le contraire je pense.. c'est certainement au détriment de personnes qui subissent la situation, n'empeche c'est le cas.

je suis aussi contre les sans papiers (je t'entends déjà d'ici lever les yeux au ciel et crier au meutre).. je serais plutot à suivre l'exemple du canada, qui régularise les gens qui se sont bien intégrés au pays (travail, situation, moeurs...) on ne peut pas accueillir tout le monde de toutes façons.


Des préjugés, j'en ai certainement. je ne pense pas avoir la science infuse, jen'ai pas toutes les réponses, je les cherche. Je suis ouverte à toute discussions sociologique, si tu t'en sens capables... prouve moi que j'ai tort!!!


Tu es pour le moins ambigüe dans tes idées. :agrue:

Tu te poses clairement, par les exemples que tu choisis, comme une personne de la droite libérale (parfois même extrème!).

Puis tu dénies ton raisonnement pour me parler de justice et autres joyeusetés. Tu parles, pour le démontrer, des chomeurs et autres "assistés", et tu m'expliques que les gens ont de plus en plus une mentalité d'assisté.

Posons un paradigme (une théorie): Si il y a 15 % de personnes qui ne travaillent pas en péridode de crise économique, mais que en période de plein emploi il n'y en a plus que 1%. Alors il est peu probable qu'il y ai 14% d'assistés (pense au manque de formation, à l'origine socio-culturelle,...). On peu aller plus loin...

Je suis sûr que tu vas comparer dans l'heure les statistiques du chomage entre (par exemple) 1965 et 2005. Et me donner le résultat.

Tu te trompe de responsable.

PS: Je ne parlais pas que de la France, mais de l'UE en général (C'est plus :bday: en France).
41 ans 2362
waaouw... je suis :shock: :shock: :shock:
bon, je vais me recoucher, je sens la fièvre qui monte à nouveau :?
49 ans Belgique - Ardennes 197
Je viens de lire avec attention cet échange... et je ne résiste pas à l'envie d'y mettre mon grain de sel, sur 3 points...

1. Je ne nie pas que si tout est permis et que la "justice" ne fait pas son travail, c'est l'anarchie ce qui est pire que tout; non plus que la justice est la recherche du bien pour le plus grand nombre et non pour une minorité, qu'elle soit "assistée" ou "richissime"... qu'un logement loué doit être payé (même si le loyer moyen est hors de proportion avec les revenus...), que les revenus de remplacement ne sont là que pour pallier à un manque temporaire de revenus "normaux", que nous ne pouvons pas nous permettre d'accueillir tout le monde sans condition alors que des autochtones sont dans la misère... ok, ok.

Mais s'il vous plaît, arrêtons les malgames faciles! Il n'y a pas d'emplois digne de ce nom, avec des revenus décents (intérim, petits boulots,...), pour tous. Le système libéral fait que les prix des logements explose sans commune mesure avec les revenus dans plusieurs régions et que des juenes doivent s'expatrier dans des HLM parce qu'il ne leur est plus possible de rester dans leur région d'origine. Le système libéral tout en poussant les hauts-cris, profite de la main d'oeuvre constituée par les illégaux en les exploitants plus que dans les républiques babanières de l'iconographie. La liste n'est pas exhaustive!

2. Concernant la mentalité "d'assisté", par exemple: nous vivons dans une société qui prône le "tout, tout de suite", la pub nous fait miroiter que tout est possible sans problème, que la vie est une période de vacances perpétuelles... et il faudrait taper sur ceux qui se font prendre au piège? Qui ne comprennent pas pourquoi tout ne leur tombe pas roti dans le bec comme promis? Gurgle, j'espère que tu n'auras jamais de problème de décrochage social ou économique, car si on va par là, c'est la loi du plus fort (les c***, tant pis pour eux) le moindre épisode malheureux, tu seras considéré comme faible et... tant pis! OK, personne ne les oblige, mais chacun fait ce qu'il peut. Si déjà on ne permettait pas ces mensonges à longueur de temps, ce serait déjà plus intelligent!

3. (puis j'arrête, promis!) une observation personnelle et confirmée par plusieurs travailleurs dans l'insertion socio-professionnelle est que le manque d'emploi déstructure une personne plus vite qu'on ne le pense: déstructuration au niveau des relations sociales, de la perception du temps, symptômes dépressifs non traîtés, repli sur soi, manque total de confiance en soi... au point que lorsqu'on leur "offre" un travail, ces gens sont dans un état tel qu'il n'y arrivent pas.

Je pourrais continuerdes heures sur le sujet, c'est déjà gentil d'avoir lu mon roman, alors je vous remercie et je :arrow:
60 ans normandie 406
Quand je dis alsace lorraine je pensais aux derniers resultats des elections dans cette région...
:oops:
37 ans 92 / 69 5897
Mon dieu

Sabrina tais toi

Sabrina tais toi

Sabrina tais toi

Sabrina tais toi..

Sabrina tais toi

Sabrina tais toi

Sabrina tais toi

OUf....
Tourné 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler...

Est ce que tu peux en faire autant ?

Parce que la pluaprt de tes propos sont EXTREME droite

et j'ai du mal, tellemetnd e mal...

Tiens, un petit aperçu concernant juste les RMistes...
ca te donnera des idées :roll:
pfff
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_61544.htm

8 pages dessus...

Reviens nous après s'il te plait..
fais cet effort, ou je n'expliquerai même pas mes idées


et + 1000000000 avec Monty.
49 ans 59 829
Merci Zenobie, ça fait une heure que je cherche quoi dire sans hurler et tu l'as très bien fait ;)
5030
titesouris a écrit:
Quand je dis alsace lorraine je pensais aux derniers resultats des elections dans cette région...
:oops:


ok, d'accord!
Mais faut pas généraliser non plus.

Certes, en Alsace_moselle, les extremes sont biens présent!
Mais on l'es pas tous, encore heureux!


Quand au départ de cette discussion :-# sinon :fouet:
P
40 ans Nice 21965
je lis mais meme si je suis d'accord avec certaines choses, d'autres me fon hurler donc je lirais mais pas question de participer (j'ai de suite su en lisant que ca partirais en cacahouetes)
37 ans 92 / 69 5897
Pour une fois que je le prends "calme", je suis fière...
A force de voir ce genre de point de vue se développer, j'ai peut être trouvé la sagesse...
Et juste avant que tu ne répondes, voici quelques mots de Pickles cat"Le discours de la volonté - Il y a toujours une qui va sortir leur discours de la volonté.

Pour ce qui habite à la campagne, dans les villages et les petites villes comment voulez-vous qu'ils s'en sorte. ? Tu peux avoir toute la volonté du monde mais il y a des endroits ou il n'y a rien ! Si déjà à Paris les gens ils ont du mal….

Pour ce qui sont au bout du rouleau, dans la dépression, sans travail suite a une démission après un harcèlement moral ou sexuel (difficile d’apporter les preuves trop souvent) pour ce qui sont trop qualifié, trop vieil etc. etc. La volonté ne sers pas à grands choses dans leur état.

C'est facile d'avoir des idées sur les rmistes, des préjugés j'étais coupable auparavant.

Et un jour j'étais rmiste et j'ai rencontré des gens de tout milieu, avec des parcours extraordinaires, diplômé ou pas, cultivé dans des divers domaines etc.etc. Chacun un avait son histoire et ses qualités et j'ai rendu compte que la vie tient à peu de choses.

N'importe qui peuvent basculer dans le RMI, et malheureusement ce n'est pas tout le monde qui peux sortir.

Je n'oubliais jamais ce que j'ai vécu et la je vous écris dans un mélange de tristesse et colère qu’effectivement sur ce site ou nous demandons aux autres du respect pour nous, pour notre poids, nous luttons contre les discriminations de size que vous étés si prêt à casser ce qui sont au plus bas aujourd'hui. "

(issu du poste rmiste quelle repré)

et autrement : tu ne t'es jamais demandé pourquoi certains profitent du système ?
exemple tout con : tu ne peux pas reprendre tes études quand tu es au RMI. et ouai..
C'est limite si tu glandes (attention, pas d'amalgamme, vous connaissez mes idées, je caricature) devant ta PS2, tu es moins emmerdé..
pourquoi on a pas le droit de prenredre ses études ? attends, c'est pas la meilleure des formations...
Et ben dans ce cas, quand le syst-me est pourri
on se défend, limite de la légitmide défense d'abuser un peu..
Non?
Et si au final, on bosse les 40 prochaines années de sa vie ?
on arua pas bien fait d'arnaquer le syst-me ? ben si..
c'est parce qu'on me dit de faire "x", si c'est injsute, que j'en souffre, ben j'essaye de m'en sortir, et si les lois sont débiles, je fais outre.

Deuxième chose importante : tu crois pas que tu es manipulée ?
à croire que les rmistes c'est ça qui fout le pays en l'air !
Pff 400 euros par mois ! pfff :lol: Tu as vu combien létat brasse ? laisse moi rire ! Avec un mec qui détourne du fric (et crois moi il y en a pas qu'un), tu as déjà remboursé tous tes rmistes.

Troisième chose : même si tu prenais tous les chomeurs et tu les mettais à un emploi. il resterait des chomeurs.
et tu sais pourquoi ?
Pas assez de boulot. il est là le problème.

Remplacez un chomeur et le mttre au boulot, c'est juste changer de place = un autre prendra très vite sa place.
Dans le meilleur des cas, si tout est biendans le pays, c'est 5 pour cent.
Si jamais tu as des diff éco, tu arrives à un pourcentage plus fort...
TU connais ces théories ? je suppsoe ?
Non ?
et ben si c'est non, c'est que la manipulation fonctionne ;)
46 ans 4830
appleandcinnamon a écrit:
oulala... Avec des idées pareilles tu devrais trouver un candidat! J'en vois un direct moi... :roll:
Quand je vois ce genre de truc je comprend mieux les résultats au second tour de 2002!


me prendrais tu pour une lepeniste? tous les alsaciens et les lorrains ne sont pas d'extreme droite et je ne vois pas en quoi le fait de demander un pays plus équitable et plus juste relève d'extreme droite...En fait, jusqu'à récemment je me considérait plutôt de gauche! Le problème, c'est que gauche, droite, au final ça ne change rien! Je ne suis pas raciste, je suis dégoutée! lol
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Les sujets politiques sont sujet (bis) à polémiques. :lol:

Voilà une petite "scénette":

Otto (Allemagne 1930): -Je suis un bon travailleur! Alors pourquoi je suis au chômage?

Nico: - A cause des Juifs!!!

Otto: -Non, c'est le crash boursier (1929) (pourquoi la finance?) :snipersmile: qui fout la merde...

Nico: -Non, les juifs. Tes malheurs viennent des étrangés.

Otto: -Ah!

Nico: -Regardes, ils profitent du système.

Otto: -Alors votons :evil: .

Moins on résonne plus ça résonne.
3712
gurgle a écrit:
appleandcinnamon a écrit:
oulala... Avec des idées pareilles tu devrais trouver un candidat! J'en vois un direct moi... :roll:
Quand je vois ce genre de truc je comprend mieux les résultats au second tour de 2002!


me prendrais tu pour une lepeniste? tous les alsaciens et les lorrains ne sont pas d'extreme droite et je ne vois pas en quoi le fait de demander un pays plus équitable et plus juste relève d'extreme droite...En fait, jusqu'à récemment je me considérait plutôt de gauche! Le problème, c'est que gauche, droite, au final ça ne change rien! Je ne suis pas raciste, je suis dégoutée! lol


Bah didonc, être de gauche et avoir des idées telles que celles ci :shock:
C'est pas très "social" comme raisonnement hein :?

fin bon moi jdis rien, vu que jsuis considérée comme une facho à voter sarko hein... ;)
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
J’ai dis résonne pas raisonne ! :D
51 ans Nord 3084
gurgle a écrit:
[...En fait, jusqu'à récemment je me considérait plutôt de gauche!


:shock: Après ce que j'ai pu lire, je suis très étonnée que tu te sois considérée comme étant de gauche :lol:
P
40 ans Nice 21965
CaRoLynE-- a écrit:
fin bon moi jdis rien, vu que jsuis considérée comme une facho à voter sarko hein... ;)


meuh non
B I U