MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y'en a marre des belles promesses polithiques

49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Misstouti, non, tu n'es pas hors sujet!
37 ans 92 / 69 5897
En fait je trouve ça plutôt drole que tu aies vu ton raisonnement comme extrême c'était eactement ce que je voulais te faire prendre conscience...

Ce qu ej'ai pris comme exemple avec le rondes, c'tait pour te toucher : ce raisonnement ut l'appliques au rmiste et chomeur et étranger..

là ça te semble normal..

Si je le prends pour qq hcose qui te touche, là je suis intolérante ?

Lis les pages et les pages de propos politiques que j'ai pu tenir...

et mes engagments sur ce site...
et tu riras de ce que tu as pu avancer...

Maintenant je suis contente : ça t'a fait réagir.. tu vois que ton raisonnement est intolérant ... pris sur un exemple qui te concerne toi...

que ça te fasse réfléchir... :D
41 ans 2362
bon gurgle, une fois passée la 1ere réaction que j'ai eue et qui est la même à chaque fois que je lis ce genre ce discours, j'ai réfléchi à ta position et quelque part je la comprends puisque de nombreuses personnes ont désormais les mêmes idées que toi.. ça résulte, je pense, d'un profond malaise social qui nous touche à tous..

ceci dit, je pense que tu ne tapes pas sur les bonnes choses ni les bonnes personnes... sache que plus on tape sur la solidarité, sur les acquis sociaux, plus on va s'enliser dans cette précarité, dans ce sentiment de frustration qui fait que t'aies envie d'une "vraie justice", que t'en ais marre des profiteurs etc etc

Après chacun a ses idées et même si ce que j'ai pu lire m'a fait hérisser les poils sur mon pauvre corps anginé et fébrile ( :P ) , je ne t'assimile pas à une personne d'extrême droite... tu dis tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas ...
Et croyez-moi ou pas, à force de tomber sur les gens qui ont les idées de gurgle et de les "diaboliser" , c'est là qu'on fait le lit d'extrême droite ;)
49 ans Belgique - Ardennes 197
=D> =D> =D> Zénobie =D> =D> =D>

... +1, quoi...
46 ans 4830
Misstouti a écrit:
gurgle a écrit:
n'empeche je ne dois rien à personne.. ma carte de sécu, je bosse pour en payer les droits chaque mois.. ouaip parfaitement m'dame...


Oh que ça m'énerve ce genre de phrase !!

Mes parents ont galéré toute leur vie pour pouvoir faire entrer de l'argent à la maison pour que nous ayons (nous les 3 enfants) un minimum à manger chaque jour dans notre assiette.

Mon père a trimé comme un malade, il en a la santé bousillée maintenant si bien qu'il a fini sa carrière en arrêt longue maladie puis un licenciement à cause de ça avant sa retraite.

Ma mère a repris toutes sortes d'études à plus de 40 ans (1 cap d'électricien, 1 cap de conducteur de machine en usine, une équivalence au bac et je ne sais plus quoi d'autre encore) juste pour gagner de l'argent pour payer les factures et autres.

Tous les mois c'était la grosse galère. Et puis grosse tuile. Plus de boulot. Et la CMU.

Tu sais la CMU... les gens qui ont honte de la couleur de leur feuille chez le doc ou à la pharmacie parce qu'ils entendent des phrases comme la tienne...

Je suis partie en HS désolée, mais ce genre de discours fait remonter quelques souvenirs pas toujours agréables à cause de ce genre de détails vécus...


ah nonnnnn hein!! tu prends la relève de zenobie maintenant qu'on est quasi réconciliée elle et moi??? lol! déconne pas! en quoi le fait que j'ai dit que j'avais travaillé pour payer mes droits à la sécu te choquent?? c'est si grave? Surtout que dans l'exemple que tu donnes, tes parents ont fait de même... alors quoi, je les ai insultés eux aussi?? punaise, vous déconnez les filles sérieux!
37 ans 92 / 69 5897
On sera réconcilié quand tu réfléchiras calmement aux divers argumetns énoncés ici... :lol:

Je n'ai pas été extrême, moi.. J'ai juste pris ton raisonnement pour te montrer son inexactitude, ou du moisn son abbhération...

Tes propos "je la pye moi m'dame"
cela signifie quoi ?
que ceux qui ne payent pas (les sdf qui gagnent le rmi sans logement.. tiens d'ailleurs on en fait quoi d'eux ? ah ces saletés... ;) )...
n'ont pas de droit ?

Encore une fois, si je prends ton raisonnement :
et ceux qui payenet moisn que les autres parce qu'ils ont un boulot qui leur fait gagner moins : il devrait être remboursé moins ? ?

(encore une fois, je ne fais que reprendre ton argeumentations)

Ce suejt ne part pas en vrille. tu vois de l'agression...
dans mes paroles, il n'y en a pas.. et je me trouve plutôpt calme par rappot à dh'ab...
:lol:
51 ans Nord 3084
gurgle a écrit:
Misstouti a écrit:
gurgle a écrit:
n'empeche je ne dois rien à personne.. ma carte de sécu, je bosse pour en payer les droits chaque mois.. ouaip parfaitement m'dame...


Oh que ça m'énerve ce genre de phrase !!

Mes parents ont galéré toute leur vie pour pouvoir faire entrer de l'argent à la maison pour que nous ayons (nous les 3 enfants) un minimum à manger chaque jour dans notre assiette.

Mon père a trimé comme un malade, il en a la santé bousillée maintenant si bien qu'il a fini sa carrière en arrêt longue maladie puis un licenciement à cause de ça avant sa retraite.

Ma mère a repris toutes sortes d'études à plus de 40 ans (1 cap d'électricien, 1 cap de conducteur de machine en usine, une équivalence au bac et je ne sais plus quoi d'autre encore) juste pour gagner de l'argent pour payer les factures et autres.

Tous les mois c'était la grosse galère. Et puis grosse tuile. Plus de boulot. Et la CMU.

Tu sais la CMU... les gens qui ont honte de la couleur de leur feuille chez le doc ou à la pharmacie parce qu'ils entendent des phrases comme la tienne...

Je suis partie en HS désolée, mais ce genre de discours fait remonter quelques souvenirs pas toujours agréables à cause de ce genre de détails vécus...


ah nonnnnn hein!! tu prends la relève de zenobie maintenant qu'on est quasi réconciliée elle et moi??? lol! déconne pas! en quoi le fait que j'ai dit que j'avais travaillé pour payer mes droits à la sécu te choquent?? c'est si grave? Surtout que dans l'exemple que tu donnes, tes parents ont fait de même... alors quoi, je les ai insultés eux aussi?? punaise, vous déconnez les filles sérieux!


C'est ta phrase citée plus haut qui m'a fait réagir.
"Tu ne dois rien à personne parce que toi tu bosses pour payer tes droits".

Biensur que mes parents ont bossé. Mais pendant leur période de chomage et de CMU, les autres, les gens qui parlent, critiquent et ont peur de payer pour les autres, ceux là ils ne voyaient pas que mes parents avaient trimé avant ce chomage non. Eux ils voyent des assistés qui arrivent avec leur CMU...

Et derrière nous, je te raconte même pas le nombre de fois où on l'a entendu cette phrase...
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
gurgle a écrit:
ah nonnnnn hein!! tu prends la relève de zenobie maintenant qu'on est quasi réconciliée elle et moi??? lol! déconne pas! en quoi le fait que j'ai dit que j'avais travaillé pour payer mes droits à la sécu te choquent?? c'est si grave?


La problématique de la sécurité sociale, c'est bien que le principe de solidarité joue. Sous-entendu, "toi aujourd'hui, moi demain".

En France, je suis belge..., après guerre, l'institution de lois sociales allait de soi. A partir du moment, et c'est le cas à l'heure actuelle à cause des médias qui reflètent l'opinion de leur actionnariat, où de plus en plus de personnes se mettent à penser que leurs acquis ne sont qu'un Droit obsolète, le principe de solidarité ne saurait que tomber à l'eau.

Avons-nous vraiment envie d'une société basée uniquement sur le profit (de quelques uns) et le chacun pour soi, ou ...
46 ans 4830
Zenobie a écrit:
On sera réconcilié quand tu réfléchiras calmement aux divers argumetns énoncés ici... :lol:
autrement dit quand je dirais des arguments qui iront dans ton sens... c'set bien ça?

Citation:
Je n'ai pas été extrême, moi.. J'ai juste pris ton raisonnement pour te montrer son inexactitude, ou du moisn son abbhération...
Je ne prétends pas détenir la vérité... ce qui semble être ton cas. Je pense au contraire qu'un échange d'idées permet de se faire une meilleure opinion, de changer d'avis éventuellement. Je n'ai pas dit que tu avais tort sur tout hein, moi... j'essaye de rester réaliste, et de dire ce que je pense.. et je ne suis pas sure d'être la seule à affirmer que certaines choses ne tournent pas ronds en france.

Citation:
Tes propos "je la pye moi m'dame"
cela signifie quoi ?
que ceux qui ne payent pas (les sdf qui gagnent le rmi sans logement.. tiens d'ailleurs on en fait quoi d'eux ? ah ces saletés... ;) )...
n'ont pas de droit ?


je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser crever les gens comme des chiens.. je voulais dire par là que le fait de payer des cotisations m'autorise je pense à pouvoir bénéficier de la sécu

Je me demande comment faisaient les gens avant que le RMI existe...
pour la CMU, c'est pas le probleme de la suprimer (enfin,je pense), mais pourquoi celui qui se casse le cul au boulot n'y a pas droit lui ?

Par exemple, ça coute combien de se faire refaire les dents pour un titulaire de la cmu qui va chez le meilleur dentiste de la ville ?
rien du tout, alors que pour le smicard, meme en allant chez le dentiste de la secu (le moins cher et de loin), il en a pour des centaines, voir des milliers d'euros pour un resultat de moins bonne qualité.

c'est ça l'egalité ? c'est ça encourager les gens à bosser ?

bref, celui qui bosse est baisé...
LA révolution, faut la faire, oui, mais celle des travailleurs, pas celle des assistés, seulement en france, (je lance l'épineu sujet de la justice) il faut "casser" ou "foutre le bordel" pour obtenir quelque chose, et le gars qui bosse, lui a trop peur qu'on lui prenne le peu qu'il a...

seulement le jour ou plus personne ne bossera, que tous les riches se seront cassé à l'etranger, qui va payer le RMI, la CMU et autres aides...
49 ans Belgique - Ardennes 197
gurgle a écrit:
Je me demande comment faisaient les gens avant que le RMI existe...


... ils crevaient comme des chiens dans des mansardes ou des hospices...
46 ans 4830
pat_hibulaire a écrit:
pour la CMU, c'est pas le probleme de la suprimer (enfin,je pense), mais pourquoi celui qui se casse le cul au boulot n'y a pas droit lui ?

Par exemple, ça coute combien de se faire refaire les dents pour un titulaire de la cmu qui va chez le meilleur dentiste de la ville ?
rien du tout, alors que pour le smicard, meme en allant chez le dentiste de la secu (le moins cher et de loin), il en a pour des centaines, voir des milliers d'euros pour un resultat de moins bonne qualité.

c'est ça l'egalité ? c'est ça encourager les gens à bosser ?

bref, celui qui bosse est baisé...
LA révolution, faut la faire, oui, mais celle des travailleurs, pas celle des assistés, seulement en france, (je lance l'épineu sujet de la justice) il faut "casser" ou "foutre le bordel" pour obtenir quelque chose, et le gars qui bosse, lui a trop peur qu'on lui prenne le peu qu'il a...

seulement le jour ou plus personne ne bossera, que tous les riches se seront cassé à l'etranger, qui va payer le RMI, la CMU et autres aides...



+1 .. il s'exprime bien mieux que moi ce petit pat....
37 ans 92 / 69 5897
Alors non..

Je comprends certaines de tes idées...
Certaines me paraissnt même normal d'être pensé...

Juste je pense que le référenciel n'est pas le bon...
Plutôt que chasser la bête errante affamée dans ton jardin, comprends pourquoi cette bête là a bien pu arriver alors qu'elle est ele même appeurée d'y être...
;)

Mes idées ne sont nullement les meilleures...
Je veux juste t'amener la reflexion...

tes propos me font également réfélchir...
ne crois pas que je suis insensible à ce que tu dis..
et que je m'y ferme...

Et j'ai toujours dit un échange d'opinion : la preuve ...
Je trouve qu'il fau tcontinuer..
c'es tnormal les accrochages, les prises pour soi..
noussommes des êtres humains...
avec notre vécu, notre passé, nos souffrances propres etc

et pourq uand le rmi existeait pas ?
tu parles de la condition ouvrière ?
ou carrément de l'ancien régime ?
je pense que tu as déjà une réponse....

Et ne sois pas si agressive...
je ne le suis pas..
Depuis tout àl'heure, je te réponds calmement,
ne tente pas la persuasion, mais l'argeumtnation
46 ans 4830
SuperVanoo a écrit:
gurgle a écrit:
Je me demande comment faisaient les gens avant que le RMI existe...


... ils crevaient comme des chiens dans des mansardes ou des hospices...


Ca date de quand le RMI.. 88-89 dans ces eaux là... punaise y'avait encore des hospices à cette époque! :shock:
49 ans Belgique - Ardennes 197
On en revient toujours au même problème.

Ceux qui boss...

Et ceux qui bossaient? :?: :?: :?:
B I U