MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Témoignage de FIV en BD par Xav

79 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
xavenligne a écrit:
"Pour vous détendre dans ce parcours de PMA pas toujours facile, j'ai créé une BD qui parle d'un couple qui a recours à une FIV.
C'est basé  
sur du vécu, vu que je suis papa de triplés."

...Voir la suite...

:arrow: Témoignage de FIV en BD par Xav
A
112 ans 6176
:lol: très drôle et tellement vrai!

merci de nours avoir fait part de cette bd qui est un vrai remonte "moral en berne"
55 ans 9077
J'ai adoré les premières planches.... et j'attends les suivantes avec impatience ;)
63 ans Vert St Denis 77 321
Pour sûr... je vais suivre aussi...
Malgré le fait que je sois plutôt concernée par la "grand"maternité que la grossesse multiple :D
cette Bd est géniale de fraicheur et d'humour....
Merci de nous avoir fait partagé ce bel exemple de vécu
Trop drôle l'angoisse du futur papounet fasse à la vilaine infirmère menaçante du spectre seringual !!! :D/ :? :?
L
42 ans 3913
Sans connaitre tout ce parcours je pense que l'angoisse du futur papa est là dans toute sa splendeur, un petit bout de vie a partager avec mon chéri...

Merci pour cette BD c'est génial :D
A
112 ans 6176
juste pour remonter ce message car la BD, toujours aussi drôle, s'est enrichie d'une bonne dizaine de pages recemment et qu'une version papier est attendue pour 2008.

voilà qui devrait aider celles qui nous ont rejoint ici, depuis ce message, à découvrir cette bd , en esperant que celle ci leur permettra de rire un peu de cette longue , et parfois douloureuse, aventure qu'est la pma !
50 ans 91 2672
j'ai tout lu et j'ai tout aimé :)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
lollipops91 a écrit:

+1 C'est vraiment très drole!

Tite question en rapport avec la bd : au niveau de la sécu on à le droit qu'à 4 essais, alors pourquoi en "gâcher" 1 en implantant qu'1 seul embryon? (pourquoi ne pas refaire tout le processus pour implanter les 2 autorisés?
A
112 ans 6176
9kristel7 a écrit:
lollipops91 a écrit:

+1 C'est vraiment très drole!

Tite question en rapport avec la bd : au niveau de la sécu on à le droit qu'à 4 essais, alors pourquoi en "gâcher" 1 en implantant qu'1 seul embryon? (pourquoi ne pas refaire tout le processus pour implanter les 2 autorisés?

parce que les medecins préfèrent éviter au maximum les grossesses multiples, qui sont des grossesses plus risqués pour les petits comme pour les mamans. le nombre d'embryons replacés ( de 1 à 3, voir 4 dans les cas extrèmes) est donc fonction de:
-du nombre d'embryons obtenus
-de l'age de la patiente ( plus elle est jeune, plus elle a de chance que ça prenne facilement)
-du nombre de tentatives restantes

compte tenu de mon âge ( considéré comme plus très jeune pour la pma, bien que pas encore "avancé" :D), la seule fois où on m'a replacé 1 seul embryon c'est lors de ma 1ere fiv quand je n'en ai obtenu qu'un (celui ci étant considéré comme suffisament de qualité pour pouvoir s'implanter, ils ont tenté; le maximum implanté fût , pour fiv 2 quand j'ai obtenu 3embryons: tous ont été replacés)
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Merci trisss.
Parcontre je ne savais pas non plus qu'ils pouvaient en réamplanter plus de 2. (décidément je suis vraiment trop nulle moi enfin disons pas très informée apparemment!)
B I U