MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le retour du père prodige

50 ans 665
que faire,
voici mon histoire, en 1990, je rencontre une personne nous nous installons ensemble et avons un enfant, mon trésor qui vient au monde en mars 1992.
en septembre 92 monsieur  
décide d aller voir ailleurs , donc je prend mon fils sous le part te repart chez mes parents.
je l élève seule jonglant entre boulot et maison, sans aucune nouvelles de monsieur le père :evil: .
bref en 2000 je rencontre l homme de ma vie, nous nous marions.
mon fils a fait le choix de l appeler papa.
il s est très bien la différence entre père et papa.
concernent son père je lui est expliquer , que nous nous sommes aimes , avons fais un enfant et que après nos chemin se sont séparer , bref rien de mal sur son père.

et la pompon :shock:

il y a quelque temps je me suis inscrit sur un forum " les copains d avants" forum ou on peut rentrer en contacte avec ses vieux camardes de classe.

et monsieur a retrouver ma trace, qui n étais pas perdu d ailleurs :?


et la il veut reprendre contacte avec son fils .
après 15 ans , il se souvient qu il a un fils :twisted:


une partie de moi a une folle envie de l envoyer boulet, non mais aucune nouvelles, aucune pension alimentaire, rien nada que dal, .
une autre partie de moi se dit s est son père mon fils a le droit d avoir un lien avec lui.
la réponse de mon fils est fais se que tu veut :? :?


que faire je réagis en mère responsable et donne une chance a se père en manque soudain de paternité :?:

que se passera il s est cet relation est passagère et que mon fils en soufre, et la je ne le su porterais pas.


ou mon fils sais très bien qui est son père (géniteur) , et que mon mari est sont papa et que il a choisie de l être, ( ils sont très proche tous les deux comme cul et chemise ). donc pas de place dans sa vie pour monsieur.


bref je suis sous le choc et je n en dors plus la nuit.
etant le geniteur de l'enfant, je pense qu'il a le droit à le voir
la t il reconnu ?
61 ans Orléans 1425
Bonjour, j'ai cru lire mon histoire en te lisant !!
mais moi je suis toujours seule malgré le retour du père prodige, qui se la joue.

Nous n'avons plus rien en commun, il peut voir mon fils qd il le veut mais celui ci, du haut de ses 14 ans m'a répondu, "il n'a pas été là, c'est toi qui étais le papa et la maman en même temps, je n'ai rien à lui dire, rien envie de lui dire".
Quand on se rencontre, aucune conversation entre eux, j'ai essayé.
il ne l'a pas reconnu, c'est un choix,dommage pour lui. Pour moi la page est tournée, et qu'il ne vienne plus nous reprocher le manque de contact, c'est lui qui avait décidé de disparaitre sans laisser d'adresse.
Comment réagit ton enfant par rapport à ce père "prodige" ?
pour le mien, ce n'est qu'indifférence...
50 ans 665
en effet il l a reconnut , mais il ne porte pas son nom.
il a en effet le droit de le voir, mais avait le devoir de faire son rôle de père et il a refuser pendant 15 ans.
un peut trop facile sa démarche.
mon fils aussi a des droits , le droit d avoir un papa.
mon fils n éprouve pas le besoins de le voire . quel rôle peut il avoir dans sa vie :?:
n importe qui peut être père être papa c est un choix , il a refuser son rôle de papa :twisted:
alors quoi il a planter sa graine, c est barrer en courant, reviens la **** entre les jambes et exige d avoir des privilèges paternelles. :? :?
il etais ou :?:
quand il etait malade , aux fêtes de Noël, a son anniversaire, au spectacles de fin d années. bref ou pendant 15 ans :twisted: :twisted: :twisted:
50 ans 665
chamonix21 a écrit:
Bonjour, j'ai cru lire mon histoire en te lisant !!
mais moi je suis toujours seule malgré le retour du père prodige, qui se la joue.

Nous n'avons plus rien en commun, il peut voir mon fils qd il le veut mais celui ci, du haut de ses 14 ans m'a répondu, "il n'a pas été là, c'est toi qui étais le papa et la maman en même temps, je n'ai rien à lui dire, rien envie de lui dire".
Quand on se rencontre, aucune conversation entre eux, j'ai essayé.
il ne l'a pas reconnu, c'est un choix,dommage pour lui. Pour moi la page est tournée, et qu'il ne vienne plus nous reprocher le manque de contact, c'est lui qui avait décidé de disparaitre sans laisser d'adresse.
Comment réagit ton enfant par rapport à ce père "prodige" ?
pour le mien, ce n'est qu'indifférence...


mon fils ne veux pas avoir a faire a lui. pour lui il a perdus tous droits de père a son égards il a fait son choix de l ignorer pendant 15 ans , il doit assumer ses choix
44 ans 04 5576
DAME78 a écrit:
chamonix21 a écrit:
Bonjour, j'ai cru lire mon histoire en te lisant !!
mais moi je suis toujours seule malgré le retour du père prodige, qui se la joue.

Nous n'avons plus rien en commun, il peut voir mon fils qd il le veut mais celui ci, du haut de ses 14 ans m'a répondu, "il n'a pas été là, c'est toi qui étais le papa et la maman en même temps, je n'ai rien à lui dire, rien envie de lui dire".
Quand on se rencontre, aucune conversation entre eux, j'ai essayé.
il ne l'a pas reconnu, c'est un choix,dommage pour lui. Pour moi la page est tournée, et qu'il ne vienne plus nous reprocher le manque de contact, c'est lui qui avait décidé de disparaitre sans laisser d'adresse.
Comment réagit ton enfant par rapport à ce père "prodige" ?
pour le mien, ce n'est qu'indifférence...


mon fils ne veux pas avoir a faire a lui. pour lui il a perdus tous droits de père a son égards il a fait son choix de l ignorer pendant 15 ans , il doit assumer ses choix


Dame78,

dans ton premier post, tu dis que ton fils ne veut pas choisir, dans le second, qu'il n'a pas envie de la voir, dans le troisième qu'il ne veut pas le voir...

Et si tu demandais au père un numéro de portable, une adresse email quelque chose à donner à ton fils et de laisser celui ci choisir son moment pour reprendre contact... s'il le veut ? en expliquant bien cela au père, bien sur.

Ou alors dis au père d'écrire à ton fils. Celui ci choisira de lire ou pas, de prendre ou pas du temps pour une correspondance. L'important là dedans, c'est ton fils.
51 ans 76 10598
DAME78 a écrit:
mon fils ne veux pas avoir a faire a lui. pour lui il a perdus tous droits de père a son égards il a fait son choix de l ignorer pendant 15 ans , il doit assumer ses choix


Si ton fils est d'accord, il pourrait ècrire une lettre à ce "père" afin de lui dire ce qu'il ressent.
Je pense qu'il est assez grand pour savoir ce qu'il veut et donc le dire à qui de droit.

Petite question ( parce que je n'y connais rien): légalement parlant, cet homme peut-il obliger ton fils à le rencontrer ou ton fils a le droit de s'y opposer?
50 ans 665
thetoad a écrit:
DAME78 a écrit:
chamonix21 a écrit:
Bonjour, j'ai cru lire mon histoire en te lisant !!
mais moi je suis toujours seule malgré le retour du père prodige, qui se la joue.

Nous n'avons plus rien en commun, il peut voir mon fils qd il le veut mais celui ci, du haut de ses 14 ans m'a répondu, "il n'a pas été là, c'est toi qui étais le papa et la maman en même temps, je n'ai rien à lui dire, rien envie de lui dire".
Quand on se rencontre, aucune conversation entre eux, j'ai essayé.
il ne l'a pas reconnu, c'est un choix,dommage pour lui. Pour moi la page est tournée, et qu'il ne vienne plus nous reprocher le manque de contact, c'est lui qui avait décidé de disparaitre sans laisser d'adresse.
Comment réagit ton enfant par rapport à ce père "prodige" ?
pour le mien, ce n'est qu'indifférence...


mon fils ne veux pas avoir a faire a lui. pour lui il a perdus tous droits de père a son égards il a fait son choix de l ignorer pendant 15 ans , il doit assumer ses choix


Dame78,

dans ton premier post, tu dis que ton fils ne veut pas choisir, dans le second, qu'il n'a pas envie de la voir, dans le troisième qu'il ne veut pas le voir...

Et si tu demandais au père un numéro de portable, une adresse email quelque chose à donner à ton fils et de laisser celui ci choisir son moment pour reprendre contact... s'il le veut ? en expliquant bien cela au père, bien sur.

Ou alors dis au père d'écrire à ton fils. Celui ci choisira de lire ou pas, de prendre ou pas du temps pour une correspondance. L'important là dedans, c'est ton fils.


en effet je l aie écris , mon fils me dit de faire se que je veut , au niveaux de lui donner des nouvelles ou éventuellement des photos.
pour le rencontré c est non il n en voie pas le besoins.



cela un petit moment que j aie son numéro de portable et sa boitte msn, et lui a l adresse msn de mon fils , mon fils la bloquer cela veut tout dire .



chloecamille


légalement parler le père ne peut pas grand chose.

mon fils est ne avant la nouvelle loi sur l autorité parental.
c est moi qui est l autorité parental exclusive , il a la possibilité de passer par la justice .
mais il y a un os pour lui passer 14 ans l enfant peut refuser un contacte avec l un des parent qui na pas l autorité parental.
deuxième os comment va t il expliquer a un juge, qu il a refuser pendant 15 de s occuper de son fils et que maintenant il veut un droit de visite :shock:
51 ans 76 10598
Si ton fils a son adresse sms, je pense que cela suffit. Pour l'instant, il ne veut pas de contact et peut-être que cela ne changera jamais mais au cas où, il sait que la possibilité existe. ;)

Je pense sincérement que c'est à ton fils de décider ( et heureusement, il a le droit pour lui) et que là, il a toutes les cartes en main.

Si tu souhaites dire quelquechose au "père", dis lui que ton fils a ses cooordonnées et qu'il le contactera si il en ressent le besoin.
48 ans charleroi, belgique 161
ben je pense exactement le meme que chloeecamille et je vit la meme chose aussi et je suis sur que je la pendrais moi cool que toi c est certains.

un pére , un geniteur ca doit faire un tout si c est juste pour poser la graine c est exactement bien facile de venir foutre la merde apres 15 ans.

ton fils a beaucoup de gujotte et il a un pére qui prend soin de lui et na apparement pas besoin de celui qui a mits la graine.

bisous et bonne continuation
62 ans Vert St Denis 77 321
Tu me rapproches de mon appréhension latente... là ! Dame78...

Je te comprends car moi aussi, depuis 17 ans je n'ai aucune nouvelle de ce père géniteur qui, lui, est parti 1 mois avant la naissance de mon fils...
Sauf quand, deux ans après (délai légal), je lui ai envoyé un huissier pour une reconnaissance en parternité qu'il n'a pas refusée, mais il a par contre, à l'époque, refusé de rencontrer son fils....

J'ai toujours eu peur de cette manifestation brutale... qui n'est pas venue, mais j'ai toujours pris soin de parler à mon fils de son père.

J'ai lui ai toutefois expliqué la différence entre problème de couple et de séparation (ce qui peut arriver dans la vie à tout le monde !) et ce que je considère comme de la lâcheté - en général - de la part d'un père qui se débine devant ses responsabilités (en le regrettant et le déplorant profondément !).

Mon fils a - depuis toujours - des photos de son père, son adresse et la libre autorisation de le contacter, en me prévenant aussi....avant. Il ne l'a jamais fait en me disant : je n'ai pas besoin de ce père pour le moment....

Je crois que contribuer à l'équilibre de nos gamins c'est aussi de leur faire savoir qu'ils peuvent, s'ils le veulent, contacter leur géniteur !

Alors ma position : Pareil, laisser ton fiston choisir et lui faire confiance sur son jugement. Son âge lui confère les capacités à faire la différence, effectivement, entre père et papa et il le fait très bien semble-t-il !

Souvent, quand les enfants sans papa ou maman deviennent à leur tour parent, ils éprouvent alors le besoin de ce contact... et cette démarche est plus murie (mais pas moins déstabilisante dans l'affectif) car ils sont devenus adultes...

Pour ce qui concerne, ce que l'on ressent, nous les mères... il s'agit là de gérer une colère émotionnelle si forte qu'on est tentée - même après tant d'années - de prendre ce père et de le taper contre le mur !!!! La force de caractère et le courage de passer outre sont alors de sérieux atouts !!! courage ma belle... suis ton instinct, et ton coeur ....
3712
DAME78, bon pour pas changer jvais parler de ce que je connais, donc en l'occurence moi :mrgreen:

J'ai été dans la même situation que ton fils.
A savoir que mes parents se sont séparés quand j'étais toute petit et que ma mère a refait sa vie avec un autre homme que j'ai et que je considère tjs comme mon père.
Mon "vrai" père ayant préférer la fuite que d'affronter le sale caractère de ma mère....

Bref, lors de ma crise d'ado je voulais revoir mon père en me disant que ce serait mieux chez lui. Je n'ai finalement pas été au bout de mes démarches, qui étaient je pense plus pour faire ch** ma mère. Et comme elle était disposée à m'aider, c'était donc moins drole hein....

Ce n'est qu'à la naissance de mon fils, il y a deux, que j'ai eu un déclic et ai voulu connaitre mon vrai père et surtout mes 3 frères (qu'il a eu avec une autre femme).
Je lui ai donc écrit l'an dernier, il a été ému, on s'est revu.... et ben 1 an après j'ai déjà fait un mini bilan.

Mon père biologique même si je l'appelle papa, je ne le considère pas comme un père. J'ai aucune afinité avec lui.... et à vrai dire, il me gonfle un peu.

Mon père adoptif (ce que 'ai demandé à 18 ans) est tjs aussi proche de moi. Je l'aime vraiment, pour moi c'est LUI mon père malgré que je l'appelle par son prénom.

Jsuis passée par plusieures phases concernant mon vrai père.
Petite je m'en fichait, après je le détestait, ensuite je l'ai aimé, il m'a manqué et finalement.... il me déçoit.... :?

Ton fils, du haut de ses 15 ans est surement dans l'un de ses phases.
S'il ne veut pas voire son père, alors il ne faut pas lui imposer.
Par contre, si un jour il en éprouve le besoin, c'est LUI et seulement LUI qui fera la démarche, il se rendra compte par lui même...
Soit il accrochera, soit il sera déçu...
voilà tout:)

Bon courage.
50 ans 665
contre se père j éprouve une colère , mais surtout de la tristesse et de la pitié.
il est passer a coter de chose formidable, de l amour, de la joie , de la tristesse, de la colère tous quoi :?
nous avons passer une année très dur suite a mon etat de santé, mon fils ma vue a deux doigt de mourir, en réa avec des tubes partout.
nous sommes devenus tout les deux encore plus proche que jamais, nous commençons a remonter la pente, et vlan bingo :!: il débarque :!:
on ma toujours reprocher d être trop fusionnel avec mon fils, a tous les deux nous formons un petit couple.
je suis sa mère, sa maman et son amie.
pour moi il est ma vie.

savoir que cet homme qui la fais souffrir, peut du jour au lendemain revendiquer mon fils me terrifie.

c est moi qui lui est appris a faire du patin a roulettes, a jouer au foot a cracher, a faire pipi comme les garçons.
j ai travailler très dure pour lui donner ce qu il avais besoin.
mon mari prend les choses plutôt bien, il serait d accord pour une rencontre ou autre, il veut lui montrer et lui prouver qu il s est très bien occuper de son fils.


je savait qu un jours ou l autre il viendrais pointer le bout de son nez, je pensais être prête , mais je ne le suis pas :!:

il na aucun comptes a me rendre , par contre comment expliquer a son fils qu il na pas voulut de lui, parce que c est le cas.
53 ans Belgique 3287
Parle lui de pension alimentaire et d'arriérés... Il va s'en aller aussi vite qu'il est venu ;)

Tu peux aussi laisser ses coordonnées au gamin : à 15 ans, il est assez mûr pour décider.
3712
DAME78 a écrit:
contre se père j éprouve une colère , mais surtout de la tristesse et de la pitié.
il est passer a coter de chose formidable, de l amour, de la joie , de la tristesse, de la colère tous quoi :?
nous avons passer une année très dur suite a mon etat de santé, mon fils ma vue a deux doigt de mourir, en réa avec des tubes partout.
nous sommes devenus tout les deux encore plus proche que jamais, nous commençons a remonter la pente, et vlan bingo :!: il débarque :!:
on ma toujours reprocher d être trop fusionnel avec mon fils, a tous les deux nous formons un petit couple.
je suis sa mère, sa maman et son amie.
pour moi il est ma vie.

savoir que cet homme qui la fais souffrir, peut du jour au lendemain revendiquer mon fils me terrifie.

c est moi qui lui est appris a faire du patin a roulettes, a jouer au foot a cracher, a faire pipi comme les garçons.
j ai travailler très dure pour lui donner ce qu il avais besoin.
mon mari prend les choses plutôt bien, il serait d accord pour une rencontre ou autre, il veut lui montrer et lui prouver qu il s est très bien occuper de son fils.


je savait qu un jours ou l autre il viendrais pointer le bout de son nez, je pensais être prête , mais je ne le suis pas :!:

il na aucun comptes a me rendre , par contre comment expliquer a son fils qu il na pas voulut de lui, parce que c est le cas.


Tu ne peux pas dénigrer son père.
Si cet enfant est un enfant de l'amour, son père reste son père. c'est à ton fils de juger et t'en fais pas il jugera bien ....
Ma mère m'avait un peu décrit ... mais sans plus. J'ai vu par moi même que ce n'était qu'un lâche. Les réponses à mes questions je les ai eu toute seule.

Si ton fils ne veut pas voir son vrai père, alors ce dernier n'a pas à le forcer par contre !!
B I U