MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repas d'une annoté

40 ans 43 360
voila je me pose une question, depuis que j'ai l'anno (5 fevrier) je mange moins mais de tout par contre j'ai tres souvant faim.
J'aimerais avoir des temoignages pour savoir  
ce que vous avez mangé et si tout passé bien comme moi car on m'avait telement dis que beacoup d'aliment n'allaient plus passer.
merci
67 ans Charente Maritime 3080
Et bien, pour moi, tout les aliments passe. J'ai mangé mixé et mouliné les 13 premier jour (et des biscottes et des oeuf en omellete dès 5 jours).
Pour que tu ais une idée des repas avec l'anneau, je te mets un lien sur 2 diètes (dans le sens ensemble des nourritures mangées) pour anneau ajustable. La diète avec le lapband vue par l'équipe de Belachew (le chirurgien belge qui à mis au point l'opération sous coelioscopie au début des années 90) et le manuel de l'anneau suédois, pas à pas très pratique pour la diète des premiers jours et pense bête très précieux pour la vie avec l'anneau. Normalement, un manuel de ce type doit être fourni avant l'opération.

Tu trouveras ici un lien sur une de mes journées menu. Je fais de temps à autre un point détaillé toujours de la même manière. Je pèse mes aliments avant de manger, puis ce qu'il reste dans l'assiette. Je ne sais jamais vraiment si j'aurai une faim plus grande ou moins grande que prévu. Je préfère donc prévoir des portions a priori plus grandes que ma faim et en laisser (exemple, le "yaourt" au chocolat que je n'ai pas fini ce jour là). Cela par contre suppose que je n'ai rien d'autre à faire ce jour là ;)

Dans tous les cas tu remarqueras que les repas et collation sont nombreux. Tu n'es pas la seule à avoir très souvent faim. C'est pour cela que l'anneau, c'est à minima 3 repas et une à trois collations + des laitages répartis sur la journée. Qui a dit "Mais elle grignote à longuer de journée !!!" 8)
maria123 a écrit:
Tu trouveras ici un lien sur une de mes journées menu.
C'est mieux avec le lien http://img176.imagesha....php?image=menu09092006sr4.gif
J
43 ans arras 50
bonjour "LILICHOUCHOU"

moi j'ai etais operer d'un anneaux le 21 mai 2006, j'ai manger mixe pendant 1 mois, dur les dernier jours mais j'ai tenue bon.
pour repondre a ta question je suis dans le meme cas que toi moi aussi je penser que plien d'aliment ne passerer plus mais a ma grande surpprise seul le pain m'a poser probleme sinon je manger de tout.
40 ans 43 360
ok merci pour vos teimoignages.
Mais je pense que je vais telephoner a mon chirurgien car tout passe je mange de plus en plus du coup je me demande si je ne devrais pas le faire resserer plus tot que prevu.
Lilichouchou, il est normal de pouvoir manger plus au bout de 15 jours et c'est vrai que beaucoup trouvent cela angoissant.

Mais il faut déjà que tu saches que le délai avant serrage est un délai nécessaire pour que l'estomac cicatrise bien. Un mois devrait être un minimum. Les constructeurs parlent plutôt d'attendre deux mois et de ne pas être pressé au début pour perdre du poids.

Par contre, je peux te dire que c'est là que la pratique de la RA est vraiment très précieuse. Il s'agit pour toi de combiner 2 choses :
- éviter d'avoir très faim pour éviter de manger trop vite au début du repas, donc manger trop et en plus risquer de bloquer aux premières bouchées.
- ne pas avoir faim quand tu sors de table, malgré de peites portions.

Pour cela, quand tu manges, fait vraiment de très petites bouchées, de l'ordre de la cuillère à café rase, que tu maches longuement, à peu près une bouchée par minute. Ton repas en volume se compose à peu près de 3 * 3 cuillères à soupe rase (3 de viandes, 3 de légumes et crudités, 3 de féculent), soit 27 cuillères à café. Ton repas va donc durer près d'une 1/2 heure. C'est ce qui fera qu'à la fin du repas tu auras calmé ta faim.

Pour éviter de manger trop vite en début de repas, tu peux comme l'indique le mauel de l'anneau suédois, commencer ton repas par 20 cl de soupe ou de bouillon, à prendre 1/4h / 20 minutes avant la suite du repas. La aussi, cela calemenra un peu ta faim et te permettra de ralentir sur le début du repas (regarde les repas des jours 14 à 28 )

Et bien sûr, ne pas avoir faim, c'est ausis ne pas oublier ses collations de fruits et de laitage, normalement 200 à 300g de fruit (ou 20 cl de jus de fruit multivitaminé) et 0,6 l de lait ou 4 laitage par jour. Pour les fruit, il faut bien sur eviter au départ les fruit fibreux, ou alors tenter d'abors juste une bouchée. Mais rien ne t'empêche de prendre des poires, des pommes (par exemple pomme au four à la canelle, très rapide à réaliser au micro onde). Tu peux aussi te raliser des milk shake à base de fruit frais. On commence à trouver des fraises, c'est parfait dans le cadre du gouter. Les compotes peu ou pas sucrées sont aussi les bien venues, comme dès les premiers jour.

Même peu serré ou pas serré, l'anneau augmente grandement la sensation de satiété, à condition de la chercher. Mais si tu attends que l'anneau fasse tout, tu risque par contre d'être déçue. Certains ne trouvent jamais la satiété de l'anneau, ou alors anneau vraiment trop serré, alors que les liquides ne passent plus. Tandis que d'autres, au contraire, arrivent à trouver facilement la satiété de l'anneau et maigrissent sans avoir besoin de resserer leur anneau ou quasiment pas. A toi d'essayer, surtout au départ où il n'est pas conseillé de serre l'anneau trop vite.
40 ans 43 360
merci pour les explication maria123
D
39 ans 01 7
Bonjour,

Je me suis fait opéré le 4 janvier 07 et ai mangé de la soupe la première semaine.

Depuis , je mange de tout en quantité modérée par rapport à avant. J'ai perdu 9 kg et là je stagne.

J'ai rdv avec mon chirurgirn le 20 avril pour un controle et resserage de l'anneau.

Le fait de pouvoir manger de tout actuellement m'inquiète pour le resserage de l'anneau, j'ai peur de ne rien pouvoir supporter.
J
44 ans val de marne 15
salut !!!

pour ma part, je suis anneauté depuis le mois de septembre 2006, et je suis passé par differentes etapes avec mon anneau.

je n'ai pas mangé de tout et je commence suelement a le faire donc ne vous inquietez pas car c vrai que je ne suis pas encore resseree mais je pense l'etre le 12 mars car je ne vomis + et je ne perds plus de poids d'ailleurs je suis persuadé que l'anneau s'est habitué ou bien le contraire je me suis habitué et je sais qu'au début je vais encore avoir du mal a m'habituer avec le resserage mais bon avec de la bonne volonté on n'y arrive.

courage sa va aller.
Une chose m'inquiète dans ce que tu dis Citation:
ne suis pas encore resseree mais je pense l'etre le 12 mars car je ne vomis +

Le resserage ne doit jamais te conduire à vomir régulièrement. Vonir régulièrement, que ce soit parce que tu as un anneau ou parce que tu es anorexqiue a, à la longue, les mêmes conséquences, comme l'irritation de l'oesophage et son ulcération, la destruction des dents...

Au contraire, tu dois tout faire pour surveiller tes sensations alimentaires, notamment l'impression d'en avoir jusqu'à la glotte, qui est un signal d'arrêt total de son repas. On n'avale pas alors la bouchée suivante, on ne boit pas avant une bonne demi heure. Et cela que la bouchée suivante nous amène ou non à vomir. (lorsque l'anneau n'est pas très serré, la bouchée suivante va pousser la précédente à travers l'anneau)

Par contre le fait que tu sentes moins l'effet de l'anneau, manges plus et ne perdes plus de poids est effectivement un motif pour aller vers un resserement.
J
44 ans val de marne 15
ben perso je vomissais a la suite d'un blocage et non parce que mon estomac avai un trop plein car je sais me restreindre.

mais un blocage fé enormement mal et je ne peux pas et je l'envisage meme pas de prendre une autre bouchee.

j'attends tout simplement que le blocage passe car je mange un peu vite et puis g trouvé un otre moyen depuis 1 mois je marche un peu et sa passe.

je n'ai plus vomit depuis 1 mois donc g gagné ce combat et je mange plus doucement.

donc voila je n'ai jamais vomit régulierment mais une fois de temsp en temps.
Avec l'anneau, un autre avantage de manger plus doucement est que les repas vont devenir plus rassasiant pour la même quantité. Donc, tu as moins besoin de te restreindre ensuite en restant sur ta faim, ce qui est toujours difficil dans la durée. Sinon, on ne serait pas devenue obèse.

En fait c'est surtout ce "manger lentement" pour faciliter la satiété modérée qui va favoriser sur la durée l'amaigrissement. Le but du serrage est justement de trouver le compromis qui va t'amener à manger au rythme ou satiété de remplissage et satiété modérée vont coïncider sur des quantités qui te permettent de maigrir.

Par contre les blocages à répétition, s'ils empèchent la suite du repas ont trois inconvénients :
- ils laissent sur la faim. C'est facil on a mal. Le problème est que la faim va nous ammener ensuite à privilégier les aliments qui ne causent pas de blocage (les aliments gras et les aliments sucrés)
- lorsqu'on n'a pas la patience d'attendre que le blocage passe naturellement mais qu'on vomit, ils présentent les défauts et les risques des vomissements réguliers.
- ils freinent toute vie sociale, notamment au niveau des repas. Comment aller manger chez les autres si on passe la journée à vomir...

Donc comme tu le soulignes, avoir gagné ce premier combat est vraiment un grand pas, le seul moyen d'envisager l'anneau dans la durée.

Tu dis recommencer à manger varié. Est-ce que tu t'assures de manger assez de protéïnes sur la journée (150g de viande + 0,6l de lait ou 4 laitage sur la journée, soit 50g de protéïnes, 10 autres grammes étant apportés par les féculents, les fruits et les légumes). Souvent la viande passe mal et on a tendance à ne prendre que 2 laitages. Au final, on ne mange vraiment pas assez de protéïne, on perd plus de muscle et que de graisse, le métabolisme diminue (on a froid la nuit) et l'amaigrissement s'arrête. Relancer alors le métabolisme, c'est manger plus de protéïnes et faire du sport (marche rapide par exemple) pour retransformer la graisse en muscle, relancer le métabolisme et ainsi la perte.
J
44 ans val de marne 15
pour ma part, je mange bien je mange des legumes et des feculents a chaque repas , de la viande peut etre pas 150 g car je pense que cela est enorme mais je n'ai pas de carence car ma nutritionniste m'a prescrit des vitamines et du magnesuim depuis le 2 eme mois de l'anneau et g fé un bilan complet au mois de fevrier et il ete nickel donc je pense que sa va.

sinon par rapport au blocage je n'ai pas tout saisit car je n'ai pas souvent faim dc je pense etre rassasié sinon j'orais+ faim.

en tout cas je pense, g du mal effectivement a faire mes 3 reps par jour avec mes 2 collations tous les jours et il m'arrive de sauter des repas je pense que c cela qui peut freiner ma perte de poids.
jojogwada a écrit:
de la viande peut etre pas 150 g car je pense que cela est enorme
Relis mon messages, les quantités ne sont pas par repas, mais par jour un oeuf, une tranche de jambon ou 1/3 de blanc de poulet au petit dejeuner, 1/2 steak haché le midi, un petit filet de limande le soir par exemple.
Non, 150g de viande (cru) par jour, donc 100-120g cuite, cc'est loin d'être beaucoup. En dessous, tu n'as pas ta ration de protéïne, sauf à prendre des protéïnes en poudre.

Mais il est évident que si tu arrives à manger ces quantités par repas, il est normal que tu sois plus que rassasiée et que tu n'ais pas faim pour les collations ;)
J
44 ans val de marne 15
ok ben de toute facon ma nutritionniste m'a fé faire une prise de sang complete avec des examens que je n'ai jamais fé dc on verra bien avec mes vitamines déja quotidiennes on verra et pour les proteines je pense en manger suffisament.

je t'en donnerai des nouvelles.

merci en tout cas pour toutes ses infos es tu toi meme anneautée
B I U

Discussions liées