MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire fuir les pigeons ?

41 ans 3935
athanyaw a écrit:
Eveange a écrit:
Tu adoptes un chat et tu le laisses sur le balcon tant que tu vas bosser :lol: comme ça t'auras même  
pas besoin de le nourrir ;)


faut pas avoir peur qu'il saute du blacon pour aller bouffer les pigeons


Oui, et je ne sais pas comment sont les pigeons en Espagne mais je n'aimerais pas que mes chats bouffent du pigeon parisien, c'est un coup à choper toutes les maladies possibles et imaginables.
25680
En tout cas depuis que j'ai remis un moulin à vent je ne les ai pas revu sur mon balcon :D

Il faut dire que j'en ai mis plusieurs :P
L
51 ans 133
BigBeauty a écrit:
Quelles sales bêtes ces pigeons, j ai essayé pas mal de chose et même les CD ça ne marche plus chez moi.. Avec la copropriété nous avons fait poser des fils anti-pigeons... ben ça ne fonctionne pas non plus!!! :evil:



Oui, enfin il y a pigeon et pigeon ... Pour moi, le pigeon est animal noble. Au moyen-âge et jusqu'au XVIII ème siècle, posséder un pigeonnier était un symbole de richesse. Dans le nord, le pigeon a une grande signification et les multiples associations colombophile en témoignent. Certes après, il y a le pigeon des villes qui créent de nombreuses nuisances et qui ne sont pas très sains. Mais bon, si ils sont comme ça c'est surtout parce que nos villes sont crads et qu'ils ne font que s'adapter à la pollution. Après tout, je suis certain qu'il y avait avant des chats errants qui étaient tout aussi sales et qu'on a tout fait pour les chasser de nos rues également.
65 ans Région parisienne 2214
A Paris, on utilise des bandes avec de grands pics que l'on fixe sur les rebords de fenêtres.

Les pigeons ne s'y empalent pas :lol: :lol: :lol: comme je le croyais au début, mais j'ai appris qu'un pigeon ne se posait que là où il sait qu'il pourra redécoller. Et les pics le gêneraient.

J'en ai vu en vente chez Truffaut à St Denis, mais on peut sans doute en trouver sur le net.

http://www.anti-pigeon.com/depigeonal.htm
25680
Litchi a écrit:
BigBeauty a écrit:
Quelles sales bêtes ces pigeons, j ai essayé pas mal de chose et même les CD ça ne marche plus chez moi.. Avec la copropriété nous avons fait poser des fils anti-pigeons... ben ça ne fonctionne pas non plus!!! :evil:



Oui, enfin il y a pigeon et pigeon ... Pour moi, le pigeon est animal noble. Au moyen-âge et jusqu'au XVIII ème siècle, posséder un pigeonnier était un symbole de richesse. Dans le nord, le pigeon a une grande signification et les multiples associations colombophile en témoignent. Certes après, il y a le pigeon des villes qui créent de nombreuses nuisances et qui ne sont pas très sains. Mais bon, si ils sont comme ça c'est surtout parce que nos villes sont crads et qu'ils ne font que s'adapter à la pollution. Après tout, je suis certain qu'il y avait avant des chats errants qui étaient tout aussi sales et qu'on a tout fait pour les chasser de nos rues également.


Ben écoute ici il y a beaucoup de chats errants dans mon quartier, et je vois des habitants leur laisser des gamelles de nourritures et parfois d'eau tous les jours.
Au contraire les chats errants sont plutôt tranquille ici.

Je n'ai rien de particulier contre les pigeons, je m'en fiche dans l'ensemble, sauf si ils viennent abîmer mon balcon ou faire leurs besoins sur mon linge qui sèche

Pour ce qui est des pics, sur un balcon je ne suis pas convaincue du côté esthétique. :?

C'est aussi pour ça que je tente de trouver le moyen le plus "sympa" pour leur faire peur :twisted:
47 ans au sud de paris 431
au centre commercial , à l'extérieur , on entend une bande sonore avec des cris d'oiseaux prédateurs, et bien j'ai rarement vu un pigeon s'aventurer dans le centre !
50 ans 665
beaucoup de produits sont en ventes, filets pics tec.......
mais se n est pas adapter pour les balcons.

j habites au 11eme étages, j aie mit des pics sur le borts de mes fenêtres, ils ne se voient pas de l intérieurs.
mais pour le balcon, il n y a rien :cry: :cry:
44 ans 04 5576
sur le site qu'a donné Andromeda, y a plusieurs moyens exposés :

- les ballons "predator" dont je t'avais parlé,
- le système de bruit dont a parlé fab,
- les répulsifs

etc etc

Peut être devrais tu y jeter un coup d'oeil ?

(moi je reste sur mon ballon predator, en plus il le font en différentes couleurs :lol: )
44 ans 04 5576
un llien avec photo sur les ballons : ils sont jolis mais ils sont chers aussi...

62 euros pour trois ballons : :shock:

tu devrais peut être essayer d'en bricoler un en "customisant" un ballon classique. ça te permettreait de le faire comme tu veux pour "décorer" le balcon.


sur le site d'andromeda, y a une description succincte mais qui devrait être suffisante.

Sur anti-cafard.com, par contre, ils disent qu'il faut alterner les couleurs toutes les trois semaines pour que ce soit efficace.
P
40 ans Nice 21965
tu met un ballon ou une banniere ou c'est ecrit : degagez les pigeons et foutez la paix à mon linge!
45 ans ici et ailleurs 4571
ouais tu peinds des gros yeux sur des ballons ^^

non serieux le syndic a fait poser des pics sur les fenetres chez nous... et ben on a plus eu de pigeons depuis...
25680
athanyaw a écrit:
tu met un ballon ou une banniere ou c'est ecrit : degagez les pigeons et foutez la paix à mon linge!


Ben t'as un traducteur français pigeon espagnol :lol:
P
40 ans Nice 21965
rou rou rou rou rou Olé :D
51 ans Ici-là 1730
par ici, on peut trouver des méthodes euh plus ou moins radicales.
"pigeon propre" qu'ils disent! :roll:
P
40 ans Nice 21965
oarystis a écrit:
par ici, on peut trouver des méthodes euh plus ou moins radicales.
"pigeon propre" qu'ils disent! :roll:


il est super trash et sadique ton site :shock:
B I U