MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De Serge Gainsbourg à Gainsbarre...

40 ans Bruxelles 7458
J'ai emprunté ce dvd à la médiathèque et je dois avouer que ça fait bizarre de le voir à ses débuts...
On peut voir son évolution de 1958 à 1991 à  
travers des interviews, des "bouts" de plateaux télé et ses chansons. Ce que j'en retire (bon je suis fan faut dire ;)) c'est qu'il est excessivement touchant (ben oui on le voit tout raide en public à ses débuts :lol: ), qu'il a un talent indéniable et surtout que j'aurais aimé connaître ses chansons de son vivant (j'avais 8 ans à l'époque) et puis... paradoxalement, puisque vivant je n'ai pas connu, qu'il me manque.
Dvd que je conseille donc vivant aux fans mais aussi qu'aux autres qui sont curieux de découvrir un peu se qui se cache sous la provocation de ce grand artiste.
60 ans 91 25732
J'ai eu la chance de le connaître de son vivant moi (non pas à ses débuts Flying ! ;) )et de pouvoir apprécier ses chansons, celles qu'il chantait et celles qu'il écrivait pour les autres.

J'ai même eu la chance de le connaître personnellement (très peu) parce qu'il avait une maison Rue de l'Université et que j'allais en fac Rue de Lille juste à côté. Ce qui fait que je le croisais régulièrement et que j'ai pu lui dire que j'aimais ce qu'il faisait. Ce jour là, j'avais pris mon courage à deux mains et j'ai été très surprise de découvrir un homme timide et sensible qui ne m'a pas rembarrée (non il n'était pas "bourré" du matin au soir). Ca restera une des rencontres qui m'ont marquée.

Derrière Gainsbarre la provoc, il y avait Gainsbourg l'écorché vif. Un homme complexe et complexé. Jamais sûr de son talent. Et pourtant quel talent !
40 ans Bruxelles 7458
Patty a écrit:
j'ai été très surprise de découvrir un homme timide et sensible qui ne m'a pas rembarrée
ça on peut le voir aux interview à son petit sourire limite gêné quand on lui fait un compliment ;)
Alors raconte! Il a répondu quoi? :)
60 ans 91 25732
Et bien en fait ça n'a pas été un long discours ! :lol:
Il m'a remerciée de le lui avoir dit, il m'a demandé ce que je faisais dans la vie (quand je lui ai répondu "étudiante en langue polonaise" il m'a dit "t'es pas banale toi !"), il m'a fait la bise et c'est tout...

Sûr que je n'ai pas du lui laisser un souvenir impérissable ! :lol: Mais moi je m'en souviendrai toujours...
40 ans Bruxelles 7458
Cte chance! :evil:
Wé voilà suis jalouse moi! :lol:

Pour en revenir à Gainsbourg tu as lu ses bouquins?
Moi pas encore parce que je les trouve plutôt chers pour des livres si fins....
Si tu les as lu ou si qqun d'autre les a lu y aurait-il moyen de me dire si ça vaut le coup? :)
43 ans lyon annecy 72
gainsbourg c'est exellent
pour les boukin j'en ai lu 1 c'est Evguenie Sokolov et tres rigolo et tout aussi surprenant
H
33 ans quebec 1
Salut a toi toi qui aime Serge un duo que tu devrais aimé je laisse ce lien pour les télécharger gratuitement n'esite pas a me dire ce que tu en pense... helene
http://stage.vitaminic...christelle_et_victor_tinguely/
B I U