MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nathalie sur m6-"il faut que çà change"-boulimie

69
Bonjour à tous,

Un petit mot car j'ai besoin de votre avis, on est jamais vraiment réaliste devant soi-même...

Je suis passée dans l'émission "Il faut que ça change"  
Hier soir et j'y parle de mon problème de boulimie... Je ne sais pas ce que, des personnes qui ont le même problèmes que moi, peuvent penser de tout ça...? J'aimerais connaitre vos opinions...

A très vite, bises. :D

Nathalie.
50 ans Alsace (68) 1115
Oh mon dieuuu !! :(
Mais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt, je l'aurais regardé volontiers pour te faire part de mon avis...
Zut de zut et de rezut...

Je vais voir si elle repasse ;)
Sinon, ben dsl, je pourrais pas te donner mon avis...
Bisous
69
Il y a une rediffusion oui, jeudi 14, demain quoi.... A 23h55.

Bisous :P
38 ans montereau fault yonne...77 751
Moi cher nath, j'ai regardé avec plaisir cette emission et puis ja la reregarderai demain et je te ferai part de mon avis mais si tu veux vraiment ke je te dise ca a chaud..j'ai adoré cette emission, elle ta montré toi en loccurence sous ton vrai visage avec tes vrais problèmes et pas des ptits problèmes que certaines personnes s'inventent...

Je t'embrasse
43 ans Belgique près de Libramont 371
Moi j'ai regarder et je te trouve très courageuse d'avoir oser parler de ton problème devant une caméra.
J'espère que tout va bien pour toi.

Gros bisous et beaucoup de courage

PS La robe est magnifique et je te souhaite de rentrer dedans très vite
:lol:
13610
J'ai regardé sans vraiment écouter.

Mais je ne savais pas que c'était toi.

Allez demain je ne la rate pas. ;)
69
Merci beaucoup diamanrose, justement ce que je ne voulais pas, c'est que dans le reportage la boulimie passe pour quelque chose qu'on peut régler en 2h, et un tit tracas de la vie de tous les jours... Ce que je redoutais et que je refuse c'était de ternir l'image de toutes les rondes qui se battent pour s'en sortir, j'espère que ça n'a pas été le cas et que vous avez compris mon besoin de tout me claquer à la gueule...

C'est bien plus grave que ça et on le sait toutes trop bien ici... A mes yeux M6 n'a pas tricher, il a montré ce que j'avais envie qu'on voit, que les rondes peuvent sourire tout le temps c'est vrai, mais qu'elles souffrent aussi et que c'est souvent derrière leurs sourires qu'elles cachent leurs larmes... Ca m'a fait un bien fou de me mettre à nu, pour la première fois depuis le début de ma boulimie...

little-viou j'espère aussi rentrer dans la robe, je me donne le temps, perdre 40 kilos je vais le faire bien cette fois, et prendre le temps de réaimer mon corps... Merci pour ton tit mot en tout cas, ça me touche beaucoup et depuis hier j'ai enfin conscience des choses, c'est déjà un pas énorme... Comme disait le psy ' elle sait qu'elle est grosse, mais elle ne se sent pas grosse ' aujourd'hui enfin j'enlève mes oeillères...!! Merci encore à toi :D Et à vous tous.
U
40 ans Chartres 1193
J'ai regardé l'émissionn (parce qu'il n'y avait rien d'autre d'intéressant) et c'est vrai que ça m'a plu.
Par contre, je me demandais si les effets de la visite du psy changeait vraiment quelque chose à LONG terme... et aussi si ça n'avait pas été trafiqué par la chaîne... je suis contente de voir que non ;)
J'espère aussi que tu pourras rentrer dans jolie robe (jveux la même d'ailleurs !)
69
Coucou UnrealAngel,

En effet on peut penser que c'est trafiqué mais je suis contente de voir que M6 à respecter ses engagements...

Pour ce qui est du psy et des effets à long therme, il continue à me suivre même maintenant que l'emission est passée, il m'a orienté vers son association où ils mettent à disposition des groupes de paroles, des ateliers, des diéticiennes et des psy pour les boulimiques et anorexiques...

La journaliste qui m'a suivie pendant le tournage est devenue une amie et vient à la maison régulièrement pour boire l'apéro ou un tit repas et elle m'appelle très souvent pour prendre de mes nouvelles...

On est pas lachés dans la nature et ça je trouve que c'est super important après avoir fait une démarche comme celle là...!
52 ans 55 (Meuse) 177
Je t'ai trouvée très émouvante Nathalie, en particulier lors du bout de passage de la thérapie familiale.
La seule chose que je craignais effectivement, c'est qu'il y est une forme de manipulation de tes problèmes boulimiques par M6.
Ce n'est pas le cas, ouf.
Perso, je trouve que non seulement pouvoir parler des problèmes alimentaire qui touchent forcément, au plus profond de nous même, à coeur ouvert, est quelque chose qui demande du courage, mais en plus, tu as brillament passer l'épreuve (audio visuelle) la tête haute.
Reste fière de toi.
J'espère que tu trouveras ton équilibre, alimentaire ou autres.
bye!!
U
40 ans Chartres 1193
Je suis ravie pour toi Nath ;)
Je trouve ça formidable les relations que tu as pu créer avec la journaliste et aussi que le psy continue à s'occuper de toi :)
Je vois qu'ils ont fait ça très sérieusement et je pense que c'est rare de nos jour à la télé...
En tout cas je te félicite vraiment pour otn courage parce que c'est clair que ce n'est pas facile de tout débaler comme ça (j'aurai pas pu le faire)
Tiens nous au courant de tes progrès ;)
69
Merci beaucoup, vos messages me touchent vraiment...

Je suis heureuse de voir que le message est passé, et vous savez quoi? Des personnes sont venus me parler aujourd'hui (toutes minces), des gens de mon travail mais aussi des inconnus dans la rue et ce qu'ils m'ont dit nous regardent toutes je pense ' On a toujours l'impression qu'une ronde ( je hais le therme grosse ) n'a qu'a arréter de manger pour que ses pbs se règlent et on a compris grace au reportage que ça va bcp plus loin que ça mais que la boulimie est une maladie qui vient avant tout de la tête et que c'est pas si facile de la combattre '

Merci M6 !!
44 ans paris 177
coucou nath je suis franche dans la vie je vais l'être avoir toi tout d'abord félicitation c'esst vraiment courageux de parler tout d'abord de soi et surtout de ses problèmes bravo d'avoir eu le courage en face des caméra. Secondo le pire qui ma dégouté c'est la confrontation de la jeune femme qui bouffé mais pas mangé bouffé chips bonbon etc.....berk j'étais écoeuré. En dehors de sa je t'ai trouvé mignon ta une super voix sensuelle et d'autres qualité par contre le psy je l'ai trouvé charmant ! ou consulte t'il tes parents adorable beau couple. Tu dois pensé à toi à l'avenir et bon courage !

Vénussensuelle une ronde comme toi 48 et pas 38 en taille
69
Coucou venussensuelle,

Merci de ton message... C'est très gentil à toi.

Tu sais quand tu me parles de Laeticia, qui fait sa crise de boulimie devant moi dans le reportage, c'est vraiment ce qui a été le plus dur pour moi dans cette expérience, mon entourage m'a dit que c'est vmt là qu'on voit le plus de souffrance dans mes yeux, mais en meme temps... Quelle prise de conscience, un réveil après un sommeil qui durait depuis 8 ans... Ca fait du bien d'avoir mal parfois, c'est comme ça qu'on avance...

Et merci pour la voix sensuelle, tu m'as fait rire :D

Pour ce qui est du psy il consulte sur Paris dans le 6ème...
44 ans là...ou ailleur, kel importance?? 14
salut nath,
moi j'ai pas vu l'emission mais je vais me fair eun plaisir de la regarder demain soir ... mais deja, faire un temoignage sur quelque chose de si intime et quelque peu cupabilisant comme la boulimie... devant la tele et des miliers de gens je trouve tres courageux et tres instructif pour ts ceux qui ne comprenent pas ce que nous endurons au quotidien , merci pour nous toutes!!!
gros bisous
titia
B I U