MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Recette] Tartines grillées aux oignons et lardons

41 ans Rhône-Alpes 872
la méthode de fabrication est pas si secrète que ça, d'ailleurs personne s'en cache chez Président

Disons juste que perso moi ça me reviens pas du tout !

C'est vrai qu'un  
fromage fondu n'a rien de si allucinant... certes la pâte à fromage est cuite, recuite, re-pâsterisée... donc non y'à rien de dangereux dans ça !!!

C'est juste une histoire de gôût... moi de savoir que c'était des restes de vieux fromage moisis (certes gratés), de couenne, et de lait caillé... ben vi mon estomac il a fait 3 tours et la vue de cette vache rouge... me rends verte ;)
33 ans Nowhere 933
Lolypops a écrit:
la méthode de fabrication est pas si secrète que ça, d'ailleurs personne s'en cache chez Président

Disons juste que perso moi ça me reviens pas du tout !

C'est vrai qu'un fromage fondu n'a rien de si allucinant... certes la pâte à fromage est cuite, recuite, re-pâsterisée... donc non y'à rien de dangereux dans ça !!!

C'est juste une histoire de gôût... moi de savoir que c'était des restes de vieux fromage moisis (certes gratés), de couenne, et de lait caillé... ben vi mon estomac il a fait 3 tours et la vue de cette vache rouge... me rends verte ;)


De la couenne de cochon ?
52 ans Strasbourg 584
moi je fais une variante, je melange du fromage blenc et de la creme fraiche epaisse, que j'tétale ensuite sur les tartines avec lardons et gruyere rapé, on peut en fait y mettre ce que l'on veut, champignons, chèvre, chorizo, au choix
et ca évite la vache qui rit :roll: :roll:
49 ans Wizernes 2630
Ben moi je vais tenter cette recette ce soir, j'ai tout ce qui faut, meme les vache qui rit miamm :lol:
52 ans Strasbourg 584
toutouille a écrit:
Ben moi je vais tenter cette recette ce soir, j'ai tout ce qui faut, meme les vache qui rit miamm :lol:


tu as bien raison, on a tous en majorité étaient élevés à la vache qui rit, et meme s'ils mettent des fromages soit disant moisés, à noter que l'on mange des fromages moisis, comme le roquefort par exemple, car l'affinage se fait grave a de microscopiques champignons qui donnent cette couleur bleue,
la couenne y a rien de plus naturel
et le lait caillé c'est la base de la pluaprt des yaourts et fromages
donc y a rien de dangereux dans tout ca
ca peut être ecoeurant pour certains, mais ca ne va pas m'empecher d'en acheter, mais ca c'est mon avis perso, ca n'engage que moi


;)
55 ans 9077
moi aussi j'aime la vache qui rit ;)

et ça m'écoeure pas de savoir avec quoi c'est fait.... certains mangent les croutes de fromage, des escargots qui ont bavé quelques heures avant, des grenouilles bien luisantes etc etc...
tous les gouts sont dans la nature !

Je vais essayer la recette cette semaine !
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
ça ne me dégoûte pas plus que ça, franchement je m'attendais à pire. LE roquefort, le bleu, la croûte du camembert... tout ça se sont des moisissures... Je ne suis pas fan de la vache qui rie, surtout en ayant un bon gruyère, un délicieux manchego et un super cendré dans le frigo :P


Le truc qui me débecque moi, c'est la Mortadelle et les "viandes" recomposées.
45 ans ici et ailleurs 4571
ro c'est bon de toute facon le fromage est un amalgame de bactéries!!!! alors faut arreter einh, c'est pas pire que la cancoillote et franchement on m'empechera pas d'en manger nah ^^ :lol:
937
j'ai essayé c'était bon mais sec....ben oui tête en l'air comme je suis 'ai oublié la vache qui rit!
:twisted:

je réessayerai plus tard!
B I U