MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

21 SA et déjà des contractions O_O

42 ans Sud Ouest 3873
Bon je poste ce petit topic parce qu'hier j'ai eu des douleurs dans le bas-ventre presque toute la journée...
Ca n'était pas très fort mais c'était quand même la douleur diffuse  
qu'on peut avoir pendant les règles. J'ai aussi eu un peu mal sur les côtés (2 points) et dans le dos un peu. J'ai eu un peu peur vu que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai téléphoné à ma mater qui m'a renvoyée plutôt vers Sèvres car ils étaient blindés (ça promet :?).
Du coup, on est allé aux urgences vers 22h30 pour être rassuré.
Bref, d'après l'interne ce sont des contractions, vu que mon ventre était dur quand elle a palpé. Elle a dit qu'à ce terme c'est normal (je suis dans ma 22e SA). Mais bon, que si ça persistait, s'intensifiait, s'il y avait des pertes ou du sang il faudrait revenir.
J'avais 15/7.2 de tension cette fois avec un brassard à la bonne taille, après que l'infirmière m'ait broyé le bras (en atteste tous les vaisseaux pétés sous ma peau) 3 fois avec un brassard "standard" :lol:. C'est que ça sert drôlement leur truc :shock:.
Pas terrible. Sinon le reste est ok, pas de protéines ds les urines ou autres et le bébé est bien (elle l'a mesuré).

Tout ça pour dire : je ne savais pas que les contractions pouvaient commencer si tôt !
Et surtout j'ai pas été foutue d'identifier ça comme des contractions...
J'avoue que j'ai eu un peu la frousse. Est-ce que ça vous est arrivé aussi tôt ?
N
46 ans gironde 143
rassure toi beaucoup de femme on des contractions tot j en ai eu a 16 semaines jusqu a la fin.menage toi un peu quand tu sent que ça tire repose toi un peu ... et surtout ne t inquiete pas
bisous
47 ans Lille 7000
j'en ai aussi, c'est normal, du moment que tu n'en as pas plus de 10 et surtout qu'elles ne sont pas rapprochés!!! Dans ces cas-là, un peu de repos et c'est reparti!!! et puis t'inquiéte pas, c'est pas les mêmes que le jour J!!!
le pire pour moi, c'est les contractions aprés les gros calins avec zom, c'est pas top et ça donne pas envie de recommencer!!! :roll:
51 ans 76 10598
Comme d'hab', on est toutes inégales et certaines vont ressentir très tôt les contractions alors que d'autres devront attendre le jour de l'accouchement pour découvrir ce que c'est ( perso, j'ai fait les deux: rien, nada pour chloée et assez régulièrement pour charlotte). ;)

Alors, le plus important est qu'elles ne soient pas régulières et qu'elles s'estompent au repos. Quand tu en ressens, n'hésites pas à faire "pacha sur canapé".

Et au moindre doute, on va aux urgences. ;)
41 ans ???? 553
Je n'y avais pas penser, mais voilà, de temps en temps, j'ai comme une sorte de gros pincement au niveau du ventre sur le coté droit. :shock:
Cela me le fait surtout quand je marche. Sa me fait mal, au point que plus pouvoir pauser le pied par terre. :x

Mon zom me dit que c'est rien, sa doit être du à ta constipation, ou c'est parce que tu marche trop vite... :-k Macher trop vite, j'y crois pas trop surtout que 2-3 fois, j'ai eu une crampe dans le lit allonger sur le dos

Comme je vais voir mon généraliste demain, je vais lui en parler, mais vous pensez que sa peut étre des contration?!? A savoir, j'en suis à 26 SA.
47 ans Lille 7000
dydy a écrit:
Je n'y avais pas penser, mais voilà, de temps en temps, j'ai comme une sorte de gros pincement au niveau du ventre sur le coté droit. :shock:
Cela me le fait surtout quand je marche. Sa me fait mal, au point que plus pouvoir pauser le pied par terre. :x

Mon zom me dit que c'est rien, sa doit être du à ta constipation, ou c'est parce que tu marche trop vite... :-k Macher trop vite, j'y crois pas trop surtout que 2-3 fois, j'ai eu une crampe dans le lit allonger sur le dos

Comme je vais voir mon généraliste demain, je vais lui en parler, mais vous pensez que sa peut étre des contration?!? A savoir, j'en suis à 26 SA.


ça peut aussi être des doulueurs ligamentaires puisque c'est localisé sur le coté, c'est le bassin qui se prépare!!!
N
47 ans suisse 119
Décidement nous avons une grossesse un peu similaire, J'ai eu aussi des contractions vers la 21ème semaine. Rassure toi c'est pas grand chose d'après mon gygy c'est bibou qui est mal placé et qui c'est coincé. La solution est de te coucher un moment et si tu as déjà le coussin d'allaitement tu les met en u un bout entre tes jambes et l'autre tu le tiens entre tes bras tu reste une bonne heure tranquille et essaye de te détendre et surtout demande à ton gygy de te donner du magnésium ce truc est magique j'en prend depuis que j'ai eu les miennes et depuis plus rien un réel bonheur. De plus ça ne fais pas de mal pour le bibou.
P
46 ans hyeres 75
pour moi c'etait l'inverse j'ai jamais eut de contractions !
les premieres sont arrivées quand j'ai perdu les eaux donc juste avant d'accoucher... ca a pas mal etonné ma sage femme ( j'etais suvie pour la tension) mais a part des douleurs ligamentaires, pas l'ombe d'une contraction pendant la grossesse !
41 ans ???? 553
DameAliénor a écrit:
dydy a écrit:
Je n'y avais pas penser, mais voilà, de temps en temps, j'ai comme une sorte de gros pincement au niveau du ventre sur le coté droit. :shock:
Cela me le fait surtout quand je marche. Sa me fait mal, au point que plus pouvoir pauser le pied par terre. :x

Mon zom me dit que c'est rien, sa doit être du à ta constipation, ou c'est parce que tu marche trop vite... :-k Macher trop vite, j'y crois pas trop surtout que 2-3 fois, j'ai eu une crampe dans le lit allonger sur le dos

Comme je vais voir mon généraliste demain, je vais lui en parler, mais vous pensez que sa peut étre des contration?!? A savoir, j'en suis à 26 SA.


ça peut aussi être des doulueurs ligamentaires puisque c'est localisé sur le coté, c'est le bassin qui se prépare!!!




Alors, je suis partis voir le médecin samedi, c'étais pas mon médecin :evil: , car il est au ski :roll: , mais sa va son collégue est bien.
Pour mes douleurs, il ma dit que cela ne pouvais pas étre des contractions, car sa me fait mal que sur 1 coté et une contraction, elle prend tous le ventre. Il ne pense pas non plus au basin. :-k
Mais il pense que c'est bien des douleurs ligamentaires du soit au bébé qui bouge et qui ce "bloque" dans mon bidon ou mon dos qui travaille avec le poid du petit bout-de-choux :shock: !!!

Donc, voilà j'en c'est pas plus... :?
B I U