MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus

7404
[edit : topic scindé suite à ce post ]

Dreamer95 a écrit:

A propos de conseil, un ami m'a indiqué un livre intéressant d'après lui sur  
les rapports hommes-femmes. Le titre est: les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus. Quelqu'un l'a t'il lu?


oui moi je le conseille vivement c'est vraiment un de mes livres de chevet ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Hoistoire de proposer un avis différent de celui d'Eve, je n'ai pas aimé ce livre :
J'ai trouvé que c'était un ramassi de stéréotypes qui ne prenait pas en compte la variété qui existe dans le genre humain. Plutot genre discussion de comptoir genre "Ha les hommes, tous les mêmes, hein !?".
Très bon pour se défouler sur le sexe opposé, mais n'apportant pas grand chose.
Mais ce n'est que mon avis, désolée Eve.
7404
fanny-manon a écrit:
Hoistoire de proposer un avis différent de celui d'Eve, je n'ai pas aimé ce livre :
J'ai trouvé que c'était un ramassi de stéréotypes qui ne prenait pas en compte la variété qui existe dans le genre humain. Plutot genre discussion de comptoir genre "Ha les hommes, tous les mêmes, hein !?".
Très bon pour se défouler sur le sexe opposé, mais n'apportant pas grand chose.
Mais ce n'est que mon avis, désolée Eve.


a pas à être désolée je n'en suis pas l'auteur :lol:
d'un côté tu as raison c'est en effet assez caricatural mais je pense que ça ouvre aussi les yeux sur des comportements bateaux un peu lourds à supporter....et puis c'est un défouloir très jouissif :lol:
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Attention, il y a au moins 4 bouquins et tous rabachent la même chose.
Effectivement ça manque de se renouveler et ça oublie qu'il y a des hommes sensibles et des femmes brutales (par exemple).
Lisez mais comprenez et réfléchissez !
Fred
49 ans 95 1388
Message aux hommes qui n'ont pas lu le bouquin: que feriez vous si votre femme rentre du travail en disant je n'en peut plus, je suis fatiguée?
F
49 ans Neverland 1830
Dreamer95 a écrit:
Message aux hommes qui n'ont pas lu le bouquin: que feriez vous si votre femme rentre du travail en disant je n'en peut plus, je suis fatiguée?


Lui preparer un truc a grignoter et voir si elle veut me parler de son stress au boulot. (doit pas être tres original)
U
40 ans Chartres 1193
flying_saucisse a écrit:
Dreamer95 a écrit:
Message aux hommes qui n'ont pas lu le bouquin: que feriez vous si votre femme rentre du travail en disant je n'en peut plus, je suis fatiguée?


Lui preparer un truc a grignoter et voir si elle veut me parler de son stress au boulot. (doit pas être tres original)


Le mien me dirait de me coucher...

J'ai lu le bouquin et je l'ai adoré ! C'est clair qu'il y a des prejugés mais je pense que si on reflechi dessus et qu'on prend pas tout de but en blanc, c'est un très bon accessoire de compréhension de l'autre.
Il ne me serait jamais venue à l'idée que quand un homme "retourne dans sa caverne" il va revenir ensuite... ;)
49 ans 95 1388
Au contraire Flying c'est bingo pour toi!
il faut être à son écoute, lui dire que tu la soutiens, que tu es là. ECOUTER mais surtout ne donner aucun conseil. Enfin ça c'est ce qu'un ami qui a lu le livre m'a dit.
Ne donner aucun conseil, je suppose que c'est pour éviter que si ça foire, ça nous retombe dessus.


Citation:
Il ne me serait jamais venue à l'idée que quand un homme "retourne dans sa caverne" il va revenir ensuite...


C'est arrivé à mon ami et sa copine ne l'a pas compris. Il a eu cette période, sa copine pensait qu'il ne l'aimait plus et pourtant ce n'était pas le cas.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Ya un humoriste de chez moi qui dit:
Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de temps en temps!!!
je la trouvais drole!!

desoler oki je sors :arrow: :roll:
C
48 ans franqueville (76) 134
tilou000 a écrit:
Ya un humoriste de chez moi qui dit:
Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de temps en temps!!!
je la trouvais drole!!

desoler oki je sors :arrow: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c tres drole ca et assez vrai :roll:
U
40 ans Chartres 1193
Dreamer95 a écrit:

C'est arrivé à mon ami et sa copine ne l'a pas compris. Il a eu cette période, sa copine pensait qu'il ne l'aimait plus et pourtant ce n'était pas le cas.


Je réagissais exactement pareil avant de lire ce bouquin !
Ce n'est pas écrit sur le front des hommes que quand ils s'en vont, c'est pour mieux revenir avant...
Tout comme ce n'est pas écrit sur le front des dames que quand elles dépriment pour les même raisons pendant toute leur vie, c'est pour bien rebondir ensuite ;)

C'est pour cette compréhension du comportement de l'autre que ce bouquin est très utile je trouve.
42 ans 69 4262
Je pense qu'il ne faut pas prendre ce bouquin au premier degre, cad l'appliquer à chacun.....Ce livre tend à décrire des comportements generaux, des lignes directrices sur les principales difference entre homme ou femme....Comme d'autres livre tels l'eneagramme ou la strategie du dauphin, enfin tous ces livres qui separent la population en catégories....Ce sont seulement des sources d'infos qui parlemt au present par facilite de lecture....

Vous devez vous en servir comme mine de renseignement ou comme base de reflexion, pas comme verite établie....


POur ma part je l'ai trouve interessant et je m'en suis servie....Quand mon homme fait la gueule je lui demande si'il veut en parler une fois et je le laisse tranquille.....Tt comme l'explique le livre....et ca marche....
A
51 ans sur un anneau de Saturne 90
Pour ma part, je ne l'ai pas apprécié !!

Depuis que je l'ai lu, j'ai un vague sentiment à propos de ce bouquin que c'est toujours à la femme de chercher à comprendre pourquoi son homme ne lui parle pas !! "est-il fatigué? çà s'est mal passé au bureau? j'ai trop cuit son steak ? j'ai oublié de repasser une de ses chemises pour demain? il est pas content que ma mère vienne manger dimanche prochain?..........."

Moi, je dis à la femme ( donc à moi aussi) : "ne te fais pas chier autant ! arrête de penser pour lui ! Arrête de tourner comme un orbite autour de lui, lui qui ne regarde que son nombril ! Pense à toi !! Rien qu'à toi !!"

AnDaolGrenn, une FEMME qui vient de Mars et dont l'homme ne regarde pas trop souvent son nombril !
47 ans in a Champagne glass... 8297
Pour ma part j'ai preferé le livre "pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent?"

Cela m'a donné a reflechir sur certaines situations du couple, les reactions a vifs, les automatismes crées par soit meme..etc...

Un conseil: que les 2 personnes (du couple) le lise...
13610
bigbeauty a écrit:
Pour ma part j'ai preferé le livre "pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent?"

Cela m'a donné a reflechir sur certaines situations du couple, les reactions a vifs, les automatismes crées par soit meme..etc...

Un conseil: que les 2 personnes (du couple) le lise...


Wééé, je l'ai ce livre et le peu que j'en ai lu, j'ai trouvé très intéressant.
B I U


Discussions liées