MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porblème oreilles percées

I
33 ans 9
Salut tt le monde!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai un problème un peu urgent:
Je me suis fais percer les oreilles il y a un  
mois. On m'avais dit de garder les prothèse 3 semaines, mes amies m'ont conseillé un mois.
Ce soir je décide donc d'enlever mes prothèses,me désinfecte les mains, prépares les boucles en or que je veux mettre après (après les avoir fait tremper dans de l'alcool) et là,problème,je n'arrive pas à enlever les prothèses. Je n'ai pas d'ongles et je me suis esquinté les doigts dessus,à tenir d'un côté de clou et à tirer de l'autre sur le "fermoir".
Une de mes oreilles s'est mise à saigner un peu(alors que c'était celle qui ne me faisait plus mal depuis longtemps et qui paraissait le mieux cicatrisée)parce que le petit clou l'a blessé,du côté "devant".
Je désinfecte donc ,met de l'Héxomédine et n'y touche plus.
J'essaye l'autre oreille, je tire de très fort mais impossible d'enlever le fermoir!

De là,une question se pose: est-ce que j'amène demain au lycée à mes amies(personne chez moi ne veut toucher à mes oreilles) les boucles que je veux mettre et mon désinfectant pour qu'une essaye d'enlver mes prothèses ou est-ce que je garde encore mes prothèses?
Je pars en vacances demain soir et je ne verrais donc personne succeptible de m'enlever les prothèses avant 10 jours...
Est-ce que garder les prothèses trop longtemps ne nuira pas à mes oreilles?

M'étant fait percer les oreilles il y a 4 ans,j'avais gardé trop longtemps(4 mois) les prothèses et après,ça s'était infecté.J'avais laissé le trou se reboucher sur les conseils d'une bijoutière.
Quand j'ai voulut de me refaire percer les oreilles il y a un mois,j'ai décidé de ne pas garder mes prothèses trop longtemps,pour ne pas recommencer comme la 1ère fois.

Je fais quoi? Je garde mes prothèses 10 jours de plus ou je demande à quelqu'un de me les enlever demain?

Voilà,dsl pour ce long post,merci d'avance!
48 ans lure 1828
cou ne touche pas a tes proteses laisse les et mes un desinfectant dessus et pour que tu nais pas de problemes fait touner les boucles avec le desinfectant ca va cicatriser tes protese serve a ca
faire cicatriser le trou de tes oreilles
pas contre elles sont dures a enlever mais pour les enlever sans te faire mal il faut que tu attende que tes trous d oreilles soient cicatriser voilas
I
33 ans 9
Oki,merci!
Mes trous me semblaient cicatrisés, je n'avait plus mal, je tournais sans problème (à longueur de journée d'ailleurs...peut-être que c'était trop?)bref, tout me semblait parfait mais c'est les prothèses qui refusent de s'enlever!^^
Je vais attendre encore un peu alors...en espérant que ça ne s'infecte pas.
P
40 ans Nice 21965
c'est à quel endroit que tu l'a fait et comment ca a ete fait : chez un pierceur au pistolet ou chez un pierceur à l'aiguille?
I
33 ans 9
C'est à l'endroit normal dans le lobe, en plein milieu.
Je suis allée chez un bijoutier, qui l'a fait au pistolet: et il a même pas désinfecté mon oreille avant!
La 1ère fois, ils avaient fait ça bien, désinfectant et tout mais malheureusement la boutique ne perce plus alors je suis allée ailleurs.

Je connais plein de gens dont les oreilles ont été percées au pistolet et qui n'ont eu aucun problème. Et comme ma mère était un peu inquiète à cause de ma 1ère expérience, si je lui avait parlé de pierceur, elle aurait pas accepté :? (même si je m'étais renseignée sur Internet et que ça me semblait mieux)

Mais tout ça ne me dit pas pourquoi je ne peux pas enlever les prothèses...il n'y a pas de rapport! Si? :D
P
40 ans Nice 21965
oki alors c'est tout simple : si tu as du mal à les enlever c'est pas à cause de la cicatrisation, c'est à cause de la forme de la boucle

elle est en pointe à la fin de maniere à percer la peau et il y a un espace vers la fin pour boucler l'arriere de la boucle (chais pas le nom) et il est tres difficile à enlever c'est aussi simple que ca
I
33 ans 9
Bon bah je crois que je vais demander de l'aide alors...avec des ongles ça ira sûrement mieux...en espérant que mon amie ne m'arrachera pas l'oreille :lol:
Oui,c'est vrai qu'il y a un cran.2 même, pour pouvoir desserrer(ce que j'ai fait) et ainsi pouvoir mieux désinfecter.
Par contre,vu que ça a saigné a mon oreille droite, je vais p-e attendre un peu,être certaine que ça sera bien cicatrisé!^^
P
40 ans Nice 21965
tu peux attendre un peu plus bien sur ca ne serait que mieux

petit conseil pour quand tu va enlever : tu tiendra les deux parties des boucles et tirer les deux parties en les ecartant, faudra forcer un peu mais ca ira
I
33 ans 9
Oki,merci! Finalement, ma soeur a accepté de me les enlever, elle essaiera pendant les vacances, comme elle a des petits doigts fins et des ongles, je pense qu'elle réussira^^
Encore merci :D
39 ans bordeaux 275
retourne tout simplement a la bijouterie, elle te sortira la prothèse...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Pour info les pistolets ne sont pas desinfectables, eh non. Alors bonjour les risques d'hepatites et de sida par exemple .. J'ajouterais que le pistolet dechire le lobe au lieux de le percer de façon nette. Et pour finir les fameuses prothéses sont souvent trop petites, trop serrées par rapport à l'epaisseur du lobe.

C'est à eviter absolument ! Allez chez un pierceur !

Quant à tes prothéses, demande de l'aide, et nettoie bien tes oreilles avec du Septivon par exemple. L'alcool n'est pas recommandé, puisque ça brûle tout.
I
33 ans 9
Oui,je nettoie à l'Hexomédine,ça a l'air de marcher. Je vais demander à quelqu'un de m'aider pour les enlever^^
Merci pour vos réponses! :D
41 ans 3935
L'hexomédine c'est le meilleur moyen de te brûler la peau. Un savon antiseptique (type septivon) suivi d'un rinçage au sérum phy serait plus adapté. Et par pitié, va voir un pierceur qu'il te vire cette prothèse dégueulasse et qu'il te mette un vrai bijou :roll:
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai eu le même problème que toi : oreilles percées la 1e fois vers 6/7 ans, et ça s'est infecté au bout de quelques temps car je ne savais pas trop les entretenir, donc j'ai laissé se refermer. Vers 11 ans j'ai voulu faire repercer ça, chez un bijoutier (y avait pas encore beaucoup de pierceurs à l'époque) : une oreille avec un fil d'or pointu car le trou était intact à l'intérieur, et l'autre au pistolet.
Je crois que c'était au bout de 15 jours/3 semaines que j'ai voulu les enlever et on a eu un mal de chien, c'est mon père qui a du le faire et j'ai saigné...
J'ai désinfecté et mis des boucles normales et tout est allé très bien ensuite.
Je te conseille de virer tes prothèses mais ça risque de faire mal.
Tant pis, il faut que tu puisses bien laver les trous.

Au passage, même si effectivement un piercing à l'aiguille est beaucoup mieux, le pistolet perce grâce aux prothèses qui elles, sont stériles, donc je ne vois pas comment se ferait une contamination ?

J'ai un piercing au nez, et j'utilisais de l'héxomédine aussi, de souvenir, je ne crois pas que le pierceur que j'avais vu pour mon nez le déconseillait (il était vraiment bien). Une copine utilisait de la biseptine.
L'alcool je pense, n'est effectivement pas recommandé.
Je ne connais pas le septivon mais ça peut être une solution.
I
33 ans 9
En fait, j'avais pris l'Hexomédine parce que la bijoutière me l'avait conseillé et en plus, c'était en spray et plus simple que de nettoyer au coton-tige.
Bon,je crois que je vais vraiment devoir demander de l'aide à quelqu'un pour enlever ces fichues prothèses :lol:
Merci pour vos réponses!
B I U