MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porblème oreilles percées

45 ans ici et ailleurs 4571
perso mes trous d'oreilles j'en ai 6 trois à chaque oreille
et bien bour ces 6 trous j'ai du percer facilement 2 à 3 fois par trou car ils se rebouchent...

je  
dois garder mes boucles presque sans arret sinon mes trous se rebouchent... je remets les medicales parfois...mais je cicatrise trop vite c'est penible....
36 ans A l'envers du Miroir 2133
petitefraisedesbois a écrit:
Au passage, même si effectivement un piercing à l'aiguille est beaucoup mieux, le pistolet perce grâce aux prothèses qui elles, sont stériles, donc je ne vois pas comment se ferait une contamination ?



Eh bien, ne serait ce que parce la plupart des bijoutiers (bouchers ?) qui font ça ne portent pas de gants, qu'ils a des projections, puisque la prothése dechiquette littéralement la chair, et que le pistolet touche l'oreille. Alors les restes de peau, et de sang sur le pistolet peuvent tout à fait finir sur la prothése ou dans ton sang, mignon hein ?

J'ai vu plus d'un cas d'oreilles deformées et boursouflées pour cause pierçage au pistolet. Une fille que je connais a dû subir une intervention chirurgicale pour redonner un air vaguement humain a son oreille massacré au pistolet. Et elle a également attrappé une hepatite. Alors le pistolet, c'est à vos risques et perils .. Pas cher, mais justement, à quel prix pour notre santé ?
P
39 ans Nice 21965
je l'ai fait au pistolet pour les 5 meme po peur (et pis la personne l'avais fait avec des gants et biseptine sur noreille, bijou et pistolet)

en revanche, il y en a qui le font pour le nez et la ca me plait pas du tout vu que si y'a un soucis, faut enlever un morceau de nez et un nez c'est pas une noreille
42 ans Sud Ouest 3873
Ouais c'est clair que le pistolet c'est pas top je suis d'accord.
Mais à l'époque où je l'ai fait pour mes oreilles (y a 13/14 ans), et même pour le nez (y a 10 ans) ben les vrais pierceurs y en avait pas à tous les coins de rue hein... Pas comme maintenant.
Cela dit, je n'ai rien attrapé par le pistolet, je n'ai eu aucune infection, malgré qu'effectivement ce soit une technique douteuse. Contrairement à une copine qui, elle, a fait le même piercing chez un pierceur.
Bon faut dire que j'ai été très rigoureuse avec mon piercing sur l'entretien pendant les 2 premières années, nettoyage et désinfection tous les jours.
Pourtant au début j'ai fait la connerie de mettre des bijoux en argent :roll: que malheureusement on voit encore dans le commerce.
Je suis allée chez un pierceur à Paris par la suite pour me faire poser un anneau et il a agrandi le trou avec une aiguille, il m'a un peu sermoné sur mon piercing-pistolet (normal, pour un pierceur) et sur les bijoux cochonnerie en argent et puis voilà ! C'est sûr que si j'avais su à l'époque j'aurais fait ça chez lui mais en province, y avait pas trop de pierceurs...

Ce qui est sûr c'est qu'il faut une bonne hygiène.
I
33 ans 9
Bon bah pour les prochains trous(si il y en a) j'irais voir chez un pierceur,ça à l'air plus sûr^^
Merci pour vos réponses mais j'ai un autre petit problème(jsais,chui pas douée :oops: )

Une amie m'a enlevé mes prothèses(non sans mal!) et dès que je suis rentrée chez moi j'ai mis mes boucles d'oreilles en or. Pendant mes vacances je n'ai pas cessé d'enlever et de remettre le petit fermoir de derrière(sans enlever la boucle elle-même) tout le temps!C'était devenu un geste machinal!(j'avais beau savoir qu'il ne fallait pas le faire...)
Tout paraissait bien cicatrisé alors un jour j'ai enlevé les boucles,j'ai nettoyé les trous,désinfecté les boucles et je les ai remises.
Le lendemain,ça saignait avec un espèce de truc blanc en plus(je pense que c'était du pus). J'ai nettoyé tous les soirs à l'Hexomédine sans enlever les boucles mais ça a duré une semaine. Mais comme je n'avais pas mal du tout,je ne me suis pas inquiètée.

Là ça allait un peu mieux mais j'ai commencé à avoir super mal à une oreille hier soir. Je crois que c'est infecté. Ce matin j'ai bien nottoyé à l'Hexomédine mais je n'ose pas enlever la boucle,j'ai peur de ne pas réussir à la remettre après. Depuis que j'ai nettoyé,ça me fait moins mal.
J'ai l'impression que le lobe à gonflé et il est assez rouge.

Est-ce qu'il faut que j'aille voir le médecin?Je préférerais éviter parce que dans ce cas,ma mère sera au courant et je ne veux pas l'inquiéter. Elle serait capable de m'obliger à laisser les trous se refermer et de refuser que je les refasse percer...
Est-ce que je peux mettre de l'alcool ou alors enlever la boucle et bien nettoyer avant de la remettre?
Voilà,j'attends vos conseils,merci d'avance^^
I
33 ans 9
Bon,finalement,l'infection a disparut avec la Bétadine.
Mais maintenant,encore un autre problème(je ne m'en sortirais jamais!^^):je viens de m'acheter des boucles d'oreilles fantaisies. Cela fait plus d'un mois que je porte des boucles en or, donc je décide de les enlever et de mettre les nouvelles.
Je désinfecte une paire,j'enlève une de mes boucles en or mais impossible de mettre l'autre,j'enfonce la tige mais ça ne ressort pas.
Ca me l'a déjà fait pls fois quand je voulais nettoyer celles en or mais là...je reprends la boucle en or,j'essaye de la remettre,vraiment impossible. Elle s'enfile bien au début mais vers le milieu ça coince. J'ai beau la réorienter ds tous les sens,si je force,j'ai mal.
Le trou n'a pas pu se reboucher en 2mn!
Je ne veux pas demander à quelqu'un de m'aider,je dois pouvoir enlever et remettre mes boucles seule!De toute façon,il n'y a que moi qui peut sentir comment la mettre.

Est-ce dû au fait que les trous ont été faits au pistolets? Est-ce que je ne devrais pas aller voir un pierceur qui reperçera par dessus pour agrandir le trou?
Une fois j'ai déjà essayé de remettre ma boucle et comme elle ne trouvait pas la sortie,sans faire exprès j'ai percé derrière mais ça m'a fait mal. Est-ce que je dois refaire ça? Pourtant,mes boucles tournent très bien,il y a forcément un trou mais pr le trouver...
L
30 ans 3
Bonjour tout le monde :)
Je viens ici car j'ai un petit problème, pas exactement le même que celui au dessus.. mais sur le même sujet.
Je me suis faîte percées les oreilles il y a 3 semaines, et j'ai donc voulu enlever mes prothèses pour mettre de nouvelles boucles d'oreilles que j'ai achetées hier :D
Hier soir, ma soeur m'enlève les prothèses sans problème, je me désinfecte les oreilles, puis les nouvelles boucles d'oreilles. Je glisse les nouvelles sans problème. Je passe la soirée avec (toujours sans problème) puis au moment de me couchée je décide de remettre les prothèses, mais impossible. Je suis de nature "chochotte" et donc je ne force pas trop... J'attends le retour de ma soeur, mais malheureusement je m'endors avant. C'est donc ce matin que je retente de passer les nouvelles boucles, je réussi d'une oreille, mais pas de l'autre, où a la place je ne reçoit que du sang. Ma soeur me conseille de remettre les prothèses et j'aimerais bien mais je n'y arrive pas, je tombe presque à chaque fois dans les pommes à la vue du sang, et vu que ça me fait mal... Bref je ne sais pas trop quoi faire, je n'arrive plus à les faire passer :(
111 ans 3096
Non mais vraiment quand on lit certains trucs on a envie de couper les oreilles de certains ! :roll: Et vas-y que le pistolet c'est pas dangereux, et que je désinfecte à l'alcool youpi c'est la fête !

Lea22 : c'est fort possible qu'en une nuit tes trous se soient rebouchés. Dans ce cas là la seule solution c'est de retourner les faire percer (chez un PIERCEUR qui perce avec une AIGUILLE au cas où il faudrait le préciser).

Un truc qui me turlupine : tes trous ont 3 semaines et tu t'amuses à changer tes boucles 2 fois dans la soirée ? C'est un peu chercher les soucis ça non ?
L
30 ans 3
Cette après-midi j'ai réussi à repasser une boucle d'oreille sur la même oreille que celle de ce matin. Par contre, l'autre ne veut toujours pas, ca coince sur la fin, j'ai eu beau essayer avec 3 boucles d'oreilles différentes, demandé à ma mère et ma soeur, c'est impossible. J'ai même désinfecté une aiguille et essayé de percer, mais ça a seulement saigné...
Effectivement j'ai changé deux fois de boucles d'oreilles dans la soirée, mais étant donné que mes nouvelles boucles d'oreilles étaient pendantes, j'ai préféré remettre mes prothèses pour la nuit, sinon j'aurais risqué de m'accrocher partout.
Bref, ma mère compte retourner la où je me suis faîtes percer les oreilles, mais j'étais allée chez un bijoutier qui m'a percée avec un pistolet, et je ne vois donc pas ce qu'il pourra bien faire ! De plus, maintenant je ne peut pas garder une seule boucle d'oreille (ca ferait très malin !), mais si je l'enlève, ce trou là aussi se rebouchera certainement.
Je suis dégoutée et je regrette énormément d'avoir enlevé mes prothèses si tôt.
111 ans 3096
Ah ben ça t'aura au moins appris quelque chose...

Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'arrêter de forcer pour passer des boucles d'oreilles, ça ne fera qu'empirer la situation. La meilleure solution serait de tout retirer, que ça se rebouche et de refaire ça chez un vrai pierceur qui a du matériel et surtout des conseils adaptés.

Je sais que c'est embêtant mais c'est vraiment ce que tu peux faire de mieux. Un peu de patience et tu pourras porter des boucles d'oreilles avec des trous bien faits et sans complications.
52 ans strasbourg 6049
de toutes façons quand le trou est resserré comme ca (parce que c'est ce qui est arrivé) y'a qu'une seule solution : passer chez un perceur qui te passera un cathéter et remettra une boucle. sauf que : au pistolet le bijoux fait 0,9 mm chez un pierceur en général c'est 1,6 mm... ils ont des boucles de 1,2 pour les bijoux de nez ou d'arcade (pour ceux qui percent ces endroits en 1,2) mais sur du 0,9 de toutes manières il aura du mal à passer et te facturera l'acte (et en plus il va te râler dessus pour avoir fait la bêtise d'être allée en bijouterie ;))

donc tu peux tenter le pierceur, mais je te préviens, c'est pas une partie de plaisir de faire élargir un trou, d'autant plus un trou resserré. et sinon comme ma copine plus haut, tu attends et tu te fais piercer correctement et sans les risques énoncés dans un autre post...
L
30 ans 3
Re Bonjour :)
Tout d'abord Merci à vous deux de m'avoir répondu !
Bon, finalement hier soir j'ai réussi à passer les prothèses sur les deux oreilles, non sans mal évidemment, j'ai vraiment appuyé jusqu'a ce que ca saigne et que ca passe (Charmant non ?), mais j'ai réussi... J'espère seulement que maintenant ça ne s'infectera pas après tout ce que mon oreille à subit ! Je compte bien garder mes prothèses encore 2 semaines de plus ou même un mois si il le faut mais je ne recommencerais pas encore une fois la même chose. Et si jamais je dois me refaire percer quelque part, ce sera chez une vrai pierceur !
Encore une fois merci !
Aurevoir :)
111 ans 3096
Lea22 a écrit:
Bon, finalement hier soir j'ai réussi à passer les prothèses sur les deux oreilles, non sans mal évidemment, j'ai vraiment appuyé jusqu'a ce que ca saigne et que ca passe (Charmant non ?), mais j'ai réussi... J'espère seulement que maintenant ça ne s'infectera pas après tout ce que mon oreille à subit !


J'espère que tu crois aux miracles alors !
G
28 ans 2
Pour enlever les prothèses de boucles d'oreilles il faut juste tourner et tirer le crochet de la prothèse.
Ne vous inquiété pas ça fait pas mal, car je devais aller me faire percer un 2ème trou, et il l'a remis au premier alors que le trou était encore ouvert :!: :!: :!: ^^ :D Alors il m'a dit de les enlever 4/5jou
rs après 8-[
M
24 ans 1
Salut
Quand j'avais 6ans je me suis fait percer les oreilles mais j'ai eu beaucoup de problèmes
À peine la boucle d'oreille touchait mon lobe j'étais à 2 doigt de tomber dans les pommes et d'autres choses mais mes parents ne se souviennent pas ils savent juste que j'avais tres mal et quand je les en levais tout allait mieux
J'aimerais re tenter l'expérience mais ma mère a peur
Si vous savez pourquoi j'ai eu ce problème merci de me le dire
B I U