MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pensez vous de Blood Diamond

45 ans Lyon 13
Bonjour,

Que pensez vous du film Blood Diamond ?
Est-ce un Léonardo qui sait plus jouer parce qu'il a perdu sa kate Winsley ?
Où est-ce un bon film à aller voir sans  
plus attendre ?

Merci de vos conseils...
B
53 ans sud 628
je l'ai vu hier et je te le conseille, caprio en enfoiré de mercenaire et credible (plus qu'en soldat d'elite, vers la fin- l'histoire montre bien comment se déclenche les conflits sois disant inter ethniques entre populations africaines, comment surtout se sont les interet européens qui alimentent et finance ses guerres pour s'assurer le controle de matieres premieres, petrole, minerai et ici particulierement les diamants (qui par un bias de faux certificats alimente un marché et deviennent legaux alors qu'il s'agit de diamants "de guerre"," trouvé" par des prisonniers politiques traités comme des exclaves... et comment cela se sait et est laissé faire par les pays qui parrallelement fournissent nourriture et aide aux refugiés qu'ils ont eux meme jeter sur les routes.... bref je connait un peu l'afrique, j'y ai vecu 15 ans dans une periode ou tous ses conflits se preparaient et se combinaient et j'ai assisté des moments pas cool du tout dans cette région de l'afrique (liberia... et je peux te dire que la vision du film sur la folie qui saisie les hommes dans ses moments de furie est tout a fait credible. bref, j'espère ne pas t'avoir découragé, va le voir c'est pas trés confortable mais c'est bien de savoir que ça existe et qu'a l'époque des faits ça faisait a peine quelques lignes dans les journaux.... bonne toile !
46 ans près du miroir d'eau... 493
Bon film d'action et de reflexion à voir! Les acteurs sont excellents. Après, c'est sûr que c'est pas le film à voir quand on est déprimé car ça nous rappelle bien dans quel monde insensé nous vivons!
45 ans Lyon 13
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'irai le voir !!!

Bonne soirée
1917
Le sujet du film est plutôt original. J'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'acteur noir dont j'oublie systématiquement le nom :? :roll: je n'aime pas tellement DiCaprio, j'ai du mal à le trouver crédible comme mercenaire avec ses joues de bébé, il y ait pour rien je sais bien :lol:


La semaine dernière c'était ma semaine africaine, aprsè avoir v BloodDiamond mardi je suis allée voir Le dernier roi d'Ecosse avec Forest WHitaker. Je conseille vivement ce film mèlant fiction et réalité sur la vie du dictateur Amin Dada ;) le film est plutôt dur, des scènes franchement difficilement supportables mais une interprétation grandiose (comme d'hab) de Whitaker.
B I U