MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour (TF1): TCA chez les enfants

P
39 ans Nice 21965
demain soir à 23h20 sur TF1, il y a une emission sur les troubles alimentaires chez les enfants

Resumé
Troubles alimentaires des enfants : comment les aider à s'en sortir  
?

A deux ans, Emma n'éprouve pas de sensation de satiété et ne pense donc qu'à manger. Sa mère Alexia se bat au quotidien pour restreindre l'alimentation de sa fille, mais la priver lui semble difficile. Chaque frustration déclenche chez Emma de terribles crises de colère.

Kalvin, six ans et demi, est obsédé par la peur de grossir. Il trie minutieusement les aliments qu'il accepte de manger et la liste se restreint de plus en plus. Valérie et Pascal sont totalement désemparés par l'attitude de leur fis.

A huit ans, Léa a la taille et le poids d'un enfant de quatre ans. Atteinte d'une maladie rare, elle n'a jamais faim. Sa maman fait preuve d'une grande imagination pour arriver à la faire manger, mais Léa est en train de développer un blocage psychologique vis à vis de la nourriture.
5030
Je viens de voir la Bande annonce en attendant Cauet:

Ca a l'ai racoleur à souhait!
pas sûre de regarder:
je viendrai lire vos posts plutot!
P
39 ans Nice 21965
Audreyyyy a écrit:
Je viens de voir la Bande annonce en attendant Cauet:

Ca a l'ai racoleur à souhait!
pas sûre de regarder:
je viendrai lire vos posts plutot!


je regarderais pas mais ca pourrait aider des personnes qui ont des soucis avec leurs enfants (y'a sex and the city à la meme heure)
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonsoir Athanyaw, merci pour l'info, bien que non fan de la télé, je reg arderai certainement car ma fille de 10 ans, depuis quelques mois, présente un blocage face à la nourriture. Je me sens impuissante face à cela et peut être que cette émission m'en dira un peu plus.
49 ans Wizernes 2630
Domage que ces emissions soient toujours diffusées tard le soir, cela m'aurait bien interressée aussi vis a vis de ma grande qui fait aussi des blocages.... :roll:
P
39 ans Nice 21965
Quelqu'un l'a vu finalement?
56 ans 14650
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_67272.htm
44 ans là 5969
si tu veux parler de l'émission en elle même, je ne l'ai pas vue...
ma mère qui l'a regardé, m'a dit en gros ce qui s'y raccontait...
la petite fille qui ne sentait pas la satiété était mimi comme tout et toute mini (d'ailleurs ses copins d'école voulaient jouer à la poupée avec elle :roll: )
et donc à la fin du repas, pour ne pas qu'elle se jette sur l'assiète de son frere ou de sa mère, la maman devait l'attirer par un jeu hors du lieu de repas...
pour le petit garçon, son papa étant nain au début ils pensaient qu'il ne voulait pas grandir (si tu mange pas tu grandira pas, c'est les bébés qui mangent pas!!! etc...) et finalement il ne veut (peut etre) pas grandir mais plutôt par rapoprt à sa soeur (née apres lui, il à remarqué que ses parents s'occupaient beaucoup du bébé, donc envie de rester bébé?)
si non le psy à dit aux parents de ne pas céder (c'est pas au gosse de choisir les courses!!!) et la question: si c'était vous qui refusiez de manger, qu'aurait dit votre mère? ben elle m'aurait dit de manger...
:roll:
ben oui faut pas rentrer dans le jeu du gamin!!!!
c'est pas lui qui décide :roll:
enfin voilà en gros ce que j'ai retennu
B I U