MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis en train de perdre mon mari....

50 ans Epinal 264
Je suis en dépression nerveuse depuis 5 ans (officiellement) et je suis mariée depuis 12 ans. J'ai quitté mon mari que j'aimais plus que tout au monde parce que je  
ne supportais plus qu'il voie ma déchéance mentale et physique, et surtout sa souffrance m'était intolérable: c'était le cercle vicieux, + je souffrais, +il souffrait, + il souffrait, + je souffrais, en crescendo, c'était infernal... d'autant plus qu'il ne pouvait vraiment pas grand-chose à mon état. Il n'y avait que moi qui pouvais m'en sortir.
C'est une des choses les plus dures à vivre l'impuissance à aider la personne qu'on aime. Dans votre cas, l'impuissance est partagée.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précedemment. Surtout ne reste pas seule face à votre problème, je comprends que tu culpabilises de prendre du plaisir seule et aussi que ça l'attriste; quand mon mari "soufflait" sans moi, je lui en voulais un peu, je me sentais abandonnée, incomprise, mais je me savais injuste et je préférais ça à sa tristesse/colère.
Fais-toi aider pour traverser cette épreuve, mon mari ne l'a pas fait et est tombé en dépression aussi, ça n'a fait qu'agraver les choses. En plus, si toi qui n'es pas "folle" vas voir un psy, ça incitera et rassurera peut-être ton époux.
Malgrè tout votre amour, arrives-tu à envisager que lui seul puisse agir réellement ou tiens-tu à jouer un rôle prépondérant, à contrôler la situation?
Pour savoir à quel point cette situation est dure, je te souhaite beaucoup de courage et tout mon soutien dans cette épreuve.
Plein de bisous. :kiss:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je pense comme CALIOPECHRYSIS, va voir un psy dans un CMP (Centre Médico Psychologique) afin d'avoir une aide immédiate.

Mais ton mari aussi doit y aller, parce qu'il se sent en échec total et ne comprend pas que tu restes avec lui alors qu'il est (se resent) comme un moins que rien.

Vous n'êtes pas obligé (et c'est peut être pas conseillé) d'aller ensemble.

Mais il y a URGENCE, il faut agir, tout seul ça ne passera pas.
C
50 ans LENS 33
salut moukim

Moi aussi je pencherai pour une grosse depression et la seule solution a mon avis c'est qu'il aille ou encore mieux que vous alliez voir un psy
Déjà rien que pour toi, ça te fera du bien et t'aidera à passer ce cape diffcile mais aussi de comprendre ce qui arrive a ton mari.

Accroches toi fais le premier pas et va prendre rendez-vous pour toi chez le psy et fais le savoir a ton homme.
s'il tient a toi autant qu'il te le dis il va finir par prendre le meme chemin

J'espere que vous trouverez une solution a votre probleme
bon courage

bise carole
49 ans Namur 184
bjr,

Je viens en vitesse répondre a vos remarques, je vais aller prendre rendez-vous pour voir un psychologue, il y a près de chez moi un centre de planning familliale, je vais aller me renseigner là et je vais bien entendu le dire à mon mari en espérant que oui il prendra le même chemin que moi, en tout cas je dois le faire pour moi aussi pour ne pas sombrer...
je vous remercie de prendre la peine de me lire et de me donner un peu de réconfort car quand on est seul c'est dur!!!!
Merci à vous
Bz
Moukim
49 ans Namur 184
Bsr,

Je reviens vers vous après pas mal de mois de silence.

Et bien voilà la fin de mon histoire, aujourd'hui tout c'est fini, j'ai découvert pas mal de chose sur mon mari, notre vie ne c'est pas arrangée depuis, il n'a fait que de s'éloigner de plus en plus, il ne vivait plus à la maison depuis plusieurs mois, j'acceptais parce que j'étais aveugle, juste parce que je l'aimais, c'est bête mais c'est comme ça..... L'amour rend aveugle dit-on....

Et ce matin les choses se sont éclaircie pour moi, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis des mois, ses mensonges....

Depuis plusieurs mois il a prit un autre appart, même si tous les jours il venait me voir et passer du temps avec moi, tous les jours il repartait dans son autre chez lui....

J'ai eu la confirmation par les autorités, donc tout est clair... il n'a rien nié quand je lui ai mit les papiers devant les yeux....

Il me dit que c'était pour me protéger au cas ou il viendrais à partir fin de l'année si son problème ne se résolvait pas... il ne comptait pas me le dire pour ne pas m'affoler mais de l'apprendre comme cela c'est encore plus dur!!!!!

Voilà j'ai prit les devant, je vois un avocat fin de la semaine et la ce soir je l'ai mit dehors...je suis dans mes droits puisqu'il n'est plus domicilié chez moi.

Cela est très dur j'y ai cru, et je l'aime tjrs malgré tout cela mais je devais faire quelque chose mais les preuves me manquait, je les ai eu et j'ai agit.

Je divorce d'un homme que j'aime mais je n'ai pas le choix!!!!

IL est tjrs en traitement pour sa dépression mai cela ne pardonne pas ce qu'il m'a fait... il accepte de divorcer mais pas de me perdre, mais ça je ne sais pas si j'en suis capable parce que je n'ai plus confiance en lui.

Merci à vous de m'avoir lu

Moukim
B I U


Discussions liées