MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis en train de perdre mon mari....

49 ans Namur 184
merci les filles je viendrais promis.
moukim
49 ans Namur 184
Et bien voilà en résumé ce qui vient de se passer...

Nous avons discuter jusqu'il y à 5 min et j'ai bien entendu bcp pleuré, ce qu'il en ressort, il ne veux pas me quitter, il dit qu'il m'aime, que je dois arrêter de penser que je suis responsable de la situation, mais que je dois encore lui laisser du temps qu'il a peur de ne pas prendre le bon chemin, qu'il ne sait plus qui il est...

Je lui ai dit que je ne le reconnaissais plus, qu'il n'était plus l'homme que j'ai connu et que ça me fesais peur. Et lui m'a dit que lui aussi avais peur de ça.

Que si notre mariage était fini qu'il le dise maintenant pour qu'on arrête de se faire du mal.

Que c'est pour lui, pour sa personnalité que je l'avais épousé et non pour ses attributs masculins...

Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, même ma grand-mère lui à parler, il lui a dit qu'il ne voulait pas me quitter mais qu'il avait peur que d'ici un moment vu la situation que c'est moi qui le quitterais. Alors que je l'ai rassuré pour ça...

Demain il va chez notre médecin de famille pour soigner sa déprime, il est temps car je n'en peux plus, moi je me soigne, je sens pas de différence mais bon je le fais quand même pour surmonter tout ça.

Je lui ai demander de rester mais il n'a pas voulu, je lui ai demander qu'on essaye mais il a peur que ça ne marche pas, il a peur de tout, et moi la dedans je ne sais plus ni où me situer, je peux paraitre égoïste mais moi aussi je souffre enfin je subis la situation.

A un moment je lui ai dit que j'étais prête à vivre comme ça avec lui, qu'on trouverait ensemble comment surmonter, il m'a répondu que ça lui fesais du mal, alors je lui ai demander si je ne devais pas moi même lui dire que c'était fini entre nous que cela m'est indifférent.... il dit que non que même si je venais à le lui dire, il n'en tiendrait pas compte parce qu'il sait que je ne le penserais pas.....

Mais je ne vais pas tenir comme ça des lustres c'est pas possible, je reprend le boulot demain, ça me fera du bien pour penser à autre chose mais bon c'est pas facile.

S'il lui faut encore du temps, je veux bien le lui accorder par amour, à me sacrifié mentalement mais cela en vaux t'il la peine??????

J'en sais plus rien.

Dans ma famille si j'en parle on va me dire "quitte le", "c'est un salop", "il a quelqu'un d'autre", "il se fou de toi", je les connais ils le font déjà mais je veux essayer de sauver mon mariage, c'est légitime je pense.

Voilà où ça en est.......

Rien de plus, rien de moins, on à pas avancer d'un pouce, en ce qui concerne notre couple. A part qu'il va chez le médecin demain après le boulot c'est déjà une chose de positive.

Merci de m'avoir lue et désolée de la longeur...

Bzzzzzzzzzzzz à vous

Moukim
P
39 ans Nice 21965
deja je suis pas d'accord avec ce que te dis ta famille, c'est juste un homme qui deprime, qui va mal et l'effoncer dans son mal etre n'est certainement pas la solution

deja le fait qu'il aille voir un medecin est une bonne solution mais c'est plus un psy qu'il faudrais voir

c'est une mauvaise passe qui va passer votre couple n'en sortira que grandi
46 ans 4830
Bon j'ai pas tout lu les commentaires de mes compatriotes (mille excuses les filles/gars) mais euh je le comprends un peu qq part ton chéri...

Moi je ne pense pas qu'il ne t'aime plus, d'après ce que tu écris... je pense que se sentant diminué, il a l'impression d'être un boulet qui sert plus à rien, et qu'il n'est même plsu capable de te donner un enfant...

ça me rappelle un autre post qui demandait si on pouvait laisser partir une personne qu'on aime parce qu'on sait qu'on sera incapable de lui apporter du bonheur (comme un enfant, dans le cas présent).. il se sent vieux, impuissant, bref il est paumé... laisse lui le temps d'avaler la pillule.. et surtout, rassures le sur le fait que c'est temporaire, que ça arrive à tout le monde des baisses de régime!

c'est difficile pour un homme de constater qu'on est plus le vaillant conquérant qu'on était 10-15 ans avant....
49 ans Namur 184
athanyaw a écrit:
deja je suis pas d'accord avec ce que te dis ta famille, c'est juste un homme qui deprime, qui va mal et l'effoncer dans son mal etre n'est certainement pas la solution

deja le fait qu'il aille voir un medecin est une bonne solution mais c'est plus un psy qu'il faudrais voir

c'est une mauvaise passe qui va passer votre couple n'en sortira que grandi


Tu sais moi non plus je ne suis pas d'accord avec ma famille, sicèrement même après 3 ans je ne pense pas qu'ils l'aime vraiment, pourtant il ne leur a jamais rien fais, jamais rien dit, il n'est juste pas comme il aurai voulu qu'il soit.... c'est a dire Belge et catho.

D'ailleurs hier j'étais avec un de mes frères et sa copine et ils parlaient déjà de me trouver un autre mec.... je leur ai dit qu'ils arrête que j'étais mariée et que je comptais tout faire pour sauver mon mariage et que c'était ma vie.....

Pour ce qui est du psy, je pense que notre médecin va lui en parler vu que moi je lui en ai déjà parlé la semaine passée, j'ai un bon médecin de famille qui nous écoute tout les deux et même moi toute seule, il m'a dit que souvent dans des cas comme nous c'est souvent l'épouse qui apporte le plus d'éléments parce que les hommes ont hontes de s'ouvrir complètement.

Citation:
Bon j'ai pas tout lu les commentaires de mes compatriotes (mille excuses les filles/gars) mais euh je le comprends un peu qq part ton chéri...

Moi je ne pense pas qu'il ne t'aime plus, d'après ce que tu écris... je pense que se sentant diminué, il a l'impression d'être un boulet qui sert plus à rien, et qu'il n'est même plsu capable de te donner un enfant...

ça me rappelle un autre post qui demandait si on pouvait laisser partir une personne qu'on aime parce qu'on sait qu'on sera incapable de lui apporter du bonheur (comme un enfant, dans le cas présent).. il se sent vieux, impuissant, bref il est paumé... laisse lui le temps d'avaler la pillule.. et surtout, rassures le sur le fait que c'est temporaire, que ça arrive à tout le monde des baisses de régime!

c'est difficile pour un homme de constater qu'on est plus le vaillant conquérant qu'on était 10-15 ans avant....


M'aimer je pense que oui il m'aime, il me le dit et redit à chaque fois, tantot je lui ai juste envyé un "JTM" par sms et il m'a répondu que lui aussi il m'aimait que je le savais très bien.

Je lui laisse le temps qu'il lui faut, cela fait déjà 12 jours que notre première discussion à eu lieu, je ne le harcèle pas, je le laisse réfléchir, je m'éfface, mais de mon côté j'essaye de trouver les mots pour quand je suis en contact avec lui et souvent, au début ça va mais ça fini en crise de larmes pour tous les deux, ce n'est pas facile...

On va encore attendre puisque c'est ce qu'il veux.

Merci à vous.

Bisous

Moukim
62 ans Québec, Canada 1664
En lisant tes messages d'aujourd'hui, en lisant la réaction de ton frère en particulier, j'étais étonnée d'apprendre que ce dernier était au courant de ce qui se passait avec ton mari.

Ne crois tu pas qu'il aurait été préférable de garder tout ça pour toi ? Du moins le temps qu'une décision dans un sens ou un autre ne soit prise ?

Je comprends que tu ais eu besoin d'en parler avec ta maman par exemple ... mais que toute la famille soit au courant de ce qui se passe actuellement je trouve ça triste ... triste pour ton mari en particulier.

Il est déja difficile de faire face à son épouse lorsque des problèmes de ce genre ce produit mais si en plus toute la famille est au courant de ces problèmes "d'érection" ouffffff pénible !

Si en plus ils ne l'ont jamais aimé ... bonjour les commentaires négatifs ! :evil:

Enfin ... ce n'est que mon humble point de vue.

De tout coeur j'espère que le médecin l'aidera à soigner sa déprime et du même coup l'aidera à voir clair dans sa tête.

Il faut continuer à dialoguer ... à lui montrer que tu l'aimes sincèrement ... je crois qu'il vaut mieux ne pas "réclamer" de sexe pour l'instant ... je sais ce n'est pas facile ... mais simplement pour lui prouver que pour toi ce n'est pas LA chose la plus importante de votre relation.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu un amoureux qui a eu une espèce de passage à vide du genre ... du jour au lendemain ... trop de pression au travail etc.

J'ai continué à l'embrasser ... à le prendre dans mes bras mais sans réclamer plus ... jusqu'au jour ou c'est venu de lui-même ... et ... boum ! rireeeeee

Bon c'est de l'histoire ancienne puisqu'il est repartit pour vancouver un jour de 1999 mais c'est la vie :)
L
42 ans 3913
Je n'ai pas les mots qui font mouche mais les VLRien(ne)s plus expérimentées le font très bien.
donc juste du soutien, une présence et une cascade de :kiss: pour toi :D
49 ans Namur 184
PouletteBBQ a écrit:
En lisant tes messages d'aujourd'hui, en lisant la réaction de ton frère en particulier, j'étais étonnée d'apprendre que ce dernier était au courant de ce qui se passait avec ton mari.

Ne crois tu pas qu'il aurait été préférable de garder tout ça pour toi ? Du moins le temps qu'une décision dans un sens ou un autre ne soit prise ?

Je comprends que tu ais eu besoin d'en parler avec ta maman par exemple ... mais que toute la famille soit au courant de ce qui se passe actuellement je trouve ça triste ... triste pour ton mari en particulier.

Il est déja difficile de faire face à son épouse lorsque des problèmes de ce genre ce produit mais si en plus toute la famille est au courant de ces problèmes "d'érection" ouffffff pénible !

Si en plus ils ne l'ont jamais aimé ... bonjour les commentaires négatifs ! :evil:

Enfin ... ce n'est que mon humble point de vue.

De tout coeur j'espère que le médecin l'aidera à soigner sa déprime et du même coup l'aidera à voir clair dans sa tête.

Il faut continuer à dialoguer ... à lui montrer que tu l'aimes sincèrement ... je crois qu'il vaut mieux ne pas "réclamer" de sexe pour l'instant ... je sais ce n'est pas facile ... mais simplement pour lui prouver que pour toi ce n'est pas LA chose la plus importante de votre relation.

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu un amoureux qui a eu une espèce de passage à vide du genre ... du jour au lendemain ... trop de pression au travail etc.

J'ai continué à l'embrasser ... à le prendre dans mes bras mais sans réclamer plus ... jusqu'au jour ou c'est venu de lui-même ... et ... boum ! rireeeeee

Bon c'est de l'histoire ancienne puisqu'il est repartit pour vancouver un jour de 1999 mais c'est la vie :)


PouletteBBQ,

Je n'en avais parler qu'avec ma mère, qui a eu l'indélicatesse d'en parler avec mon frère....

Il était hors de question d'en parler avec mon frère parce que je savais quelles genre de réactions j'allais avoir de sa part, je le connais.

Malheureusement il est trop tard pour ça, je ne peux pas revenir en arrière.

Mon mari ne sait pas que mon frère est au courant, et mon frère ne lui en parlera pas même si il ne le porte pas trop dans on coeur, il le fera pour moi par pour lui c'est comme ça, la relation avec mon frère est étrange mais c'est ainsi je n'y peux rien.

Je lui montre et je lui dit que je l'aime c'est pas un problème pour ça, je suis là sans l'étouffer, j'essaye.....

Parfois c'est dur mais bon je tiens à conserver notre amour, comme avant, je ne lui jette pas la pierre, je ne le presse pas pour faire des calins, loin de là, hier je voulais juste me blottir dans ses bras et me rapprocher de lui mais bon il est bloqué alors j'ai pas insister c'est tout.

Merci à toi, gros bisous. :kiss:
49 ans Namur 184
Loveadict a écrit:
Je n'ai pas les mots qui font mouche mais les VLRien(ne)s plus expérimentées le font très bien.
donc juste du soutien, une présence et une cascade de :kiss: pour toi :D


Merci de ton soutien.
Bzzz
Moukim
47 ans in a Champagne glass... 8297
Je trouve qu'il y a une chose super positive c'est que ton mari accepte d'aller voir un médecin!! Et ça, ça compte énormement!!!

C'est un grand pas qu'il a fait là!!

Alors attends de voir ce qu'il se passe avec ce médecin.. peut-être qu'il va lui donner de bons conseils.. ou que ton mari va pouvoir lui parler et se libérer un peu de ce poid qu'il a en lui.

En ce qui te concerne, tu reprends le travail et ça aussi c'est positif, ton esprit va être quelque peu distrait et c'est très bénéfique.

Dans ce genre de situation il faut ce raccrocher au moindre signe positif pour ne pas sombrer.

Accroche toi... vous allez y arriver!!!

:kiss:
49 ans Namur 184
bsr,

Je passe vite avant d'aller travailler pour dire que cette fois ci il se prend vraiment en mains, il a rdv chez un sexologue vendredi après midi......
Il est rentré après son boulot à la maison, je pense qu'il a besoin de se retrouvé à la maison, mais bon il ne reste tjrs pas pour la nuit, il va chez son ami.
Je suis contente qu'il se prenne en charge maintenant, j'ai pas facile mais je garde espoir.... et ça m'a fait du bien d'avoir repris le boulot, j'ai dur de me remettre dans le bain mais au moins j'ai d'autres choses à penser...
Bzzzzzzzzzzzzzzz
Moukim
42 ans 3006
Courage à toi, je ne réponds pas mais je suis depuis le début, tiens bon tu as le bon bout dans les mains ;)
L
42 ans 3913
Je suis contente pour vous, il a fais le premier pas....

Cascade de :kiss: encore une fois ca fait jamais de mal ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien c'est bon signe je trouve ... il faut d'abord que ça vienne de lui ... et une fois qu'il aura retrouvé son aplomb tout rentrera dans l'ordre ...enfin ... je croise les doigts pour ça :)
49 ans Namur 184
merci les filles, je garde vraiment espoir....
je pense qu'il veux aussi sauver notre couple et ça me fait du bien...
il est attentionné quand il est près de moi, hier encore il m'a conduite travailler, peur que je ne sois mouillée par la pluie vu que je sors d'une bronchite, ce sont de petites attentions qui me fait du bien au coeur...
je vous tiens au courant de ce que donnera le rdv de vendredi..
bisous à vous
et encore merci ça me réconforte les mots que vous m'adresser...
moukim
B I U