MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devient-on vaginale avec le temps

C
38 ans 199
bonjour tout le monde

ma question va peut etre paraitre bizare mais je me lance

je voudrais savoir si, quand on vieillit on devient plus vaginale que clitoridienne

je m'explique: je suis clitoridienne,  
lorsque je fais l'amour avec mon chéri, si je veux arriver à l'orgasme, il faut que je (ou lui) stimule mon clitoris, sinon je ressens du plaisir mais j'arrive jamais à l'orgasme sans stimuler cette chose propre à nous les femmes

c'est pas que ca me derange mais j'ai l'impression parfois que je suis pas tout a fait normale

merci par avance pour vos réponses et témoignages
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour,je suis dans le meme cas que toi...même si tu sembles ressentir plus de choses que moi par voie vaginale.c'est vrai qu'au depart je me trouvais pas normale de ne pas etre vaginale...comme "incomplete".mais bon avec le temps je my suis habituée et mon cheri aussi.je ne desespere pas cependant de progresser un jour au point vaginal.je n'en fais plus une fixation.je me rappelle cependant au debut, le peu de fois, ou j'ai changé de partenair,j'espererai toujours un changement de ce coté là lors de notre premier rapport sexuel...puis avec mon cheri de mari on a decouvert d'autres façons toujours conventionnelles de s'amuser :oops:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour Calirette, plus jeune, j'étais plutôt Comme toi et cela semblait me convenir, mais, après la naissance de mon 1er enfant ( Il doit se passer quelque chose d'hormonal ou je ne sais quoi, qui te transforme et t' épanouie), J'ai découvert des sensations que j'ignorai totalement et j'avoue qu'aujourd'hui, je me sens plus femme qu'à 20 ans. Aussi, ne te pose pas de question, vis pleinement ta sexualité et laisse le temps et l'expèrience te faire découvrir les belles (et bonnes :lol: ) choses de l'amour.
Bizz
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
merci carlinette ca me rassure aussi :P
C
38 ans 199
merci de vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là

faudrait que je fasse un enfant pour peut etre devenir vaginale :D , mon gynéco me dit de faire un enfant mais pas pour cette raison là: la tension à cause de ma pillule

non mais plaisanterie mise à part, si j'ai bien compris, il est possible que, suite à l'évolution de notre corps grace à bébé, on découvre des sensations que nous n'avions pas au préalable

mais le principal c'est que je prends quand meme du plaisir en étant clitoridienne, ya fallu du temps pour l'expliquer a Mr mais maintenant je pense qu'il a compris
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Calirette, en fait, je te dis pas qu'il faut faire un bébé mais je pense que ça aide ;) du moins c'est ce qui sait passer pour moi :lol: Maintenant,( je me répéte...c'est l'âge ;) vis pleinement ta sexualité et chose importante, parle avec ton homme, le discours est très important dans un couple. Dis lui ce que tu aimes, ce que tu aimerais et tu verras qu'il se sentita plus confiant et "mâle" ;) Je te souhaite plein de bonnes choses...
Bizz
C
38 ans 199
j'en ai parlé à mon chéri t'inquiète pas, d'ailleurs je lui en ai parlé juste avant que je me décide à aller voir un sexologue pensant que j'avais comme un blocage vaginal
il a très bien compris, je pense que je me faisais une fixation là dessus et depuis ca va mieux

je voulais juste savoir si ca pouvait evoluer avec le temps

mais je ne me plains pas de ma vie sexuelle, enfin pas de ce point de vue en tout cas

merci encore de ta réponse

ps: c'était de l'ironie quand je disais que je devrais faire un bébé, mais bon mon gygy me saoule toujours avec ca ... j'ai pas l'envi ni les moyens d'accueillir pour le moment le fruit de notre amour
52 ans 1512
bonjour,
comme Christou, c'est après la naissance de mon premier enfant que les sensations vaginales sont devenues plus intenses. Je me demande si cela ne vient pas de la rééducation du périnée ? Ce qui paraîtrait somme toute logique car on y apprend à travailler tous les muscles du vagin.
Ceci-dit, stimuler le clitoris prépare quand même au plaisir vaginal et l'amplifie, il me semble que l'un ne va pas sans l'autre.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de beaux câlins ;)
M
39 ans 3802
j'ai vu un reportage sur l'orgasme cette semaine et il était dit que toutes les femmes étaient capables d'avoir du plaisir vaginal, que ce n'était qu'une question d'apprentissage et d'éveil aux différents types de plaisir...
il y était y compris question d'orgasme anal

on y voyait des stages de plaisir où apprendre à trouver son point G et se découvrir sexuellement

donc si ce reportage disait vrai, c'est tout à fait possible de découvrir le plaisir vaginal, ce n'est pas une porte condamnée donc bonne recherche à toi
N
45 ans Strasbourg 492
difficulte de la penetration:ce serait pas" du vaginisme"?
58 ans En passant par la Lorraine... 797
farine a écrit:
difficulte de la penetration:ce serait pas" du vaginisme"?

:? :?: Calirette n'a pas parler de çà me semble t-il ?
N
45 ans Strasbourg 492
oue p'tetre jai mal compris alors :!:
41 ans 3935
Thalia a écrit:
j'ai vu un reportage sur l'orgasme cette semaine et il était dit que toutes les femmes étaient capables d'avoir du plaisir vaginal, que ce n'était qu'une question d'apprentissage et d'éveil aux différents types de plaisir...
il y était y compris question d'orgasme anal

on y voyait des stages de plaisir où apprendre à trouver son point G et se découvrir sexuellement

donc si ce reportage disait vrai, c'est tout à fait possible de découvrir le plaisir vaginal, ce n'est pas une porte condamnée donc bonne recherche à toi


Oui, ceci dit je trouve ça dommage cette dichotomie faite de manière quasi-systématique entre l'orgasme clitoridien qui serait un "petit" orgasme, celui des jeunes filles, et le vaginal, considéré comme celui des femmes "épanouies".
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Et sans enfants, aucuns espoir d'obtenir l'orgasme vaginal ?

Mais au fond, je ne suis pas sûre que ça change grand chose, un orgasme reste un orgasme, et du moment que ça me permet d'avoir une vie sexuelle "epanouissante", ça me va. N'ayant rien connus d'autre que l'orgasme clitoridien, je trouve ça déjà pas mal !
Salut,

alors il existe tout un tas d'exercice pour augmenter son plaisir vaginale, on en trouve pas mal dans les bouquin voir même sur le net..


pour dégager le point G (s'il se cache bien comme pour qqes femmes), essayer la position de la "levrette" ca aide bien ;)

a votre bon plaisir!
B I U


Discussions liées