MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous votre prenom?

35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
bonjour a tous et a toutes :D

un question viens de surgir de mon cerveau:
est ce que vous aimez votre prenom?
dite pourquoi et quel est votre prenom ?
 
si non dite comment vous aimeriez vous apeller?

j'espere que le sujet n'as pas etait traité et que c'est dans le bonne rubrique. :oops:

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
perso je n'aime pas mon prenom.je m'appelle anne-isabelle et je trouve cela trooooooop long a dire ou a ecrire.sans parler des gens qui n'arrivent pas ou ne font pas attention à retenir mon prenom et qui le deforme sans arret.
je n'aime pas le prenom isabelle.on m'appelle Annise depuis le CP.sinon je reponds aussi quand on m'appelle anne.
ce qui est sur c'est qu'aucun de mes enfants n'aura un prenom composé :o
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour,
Petite, je n'aimais pas mon prènom CHRISTELLE, je voulais m'appeler FRANCOISE :!: :!: :?: :!: :? Pourquoi ? Ben en fait je sais pas vraiment :oops:
Aujourd'hui, j'aime mon prénom, je trouve qu'il convient bien à ma personnalité.
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Moi non plus, je n'aime pas mon prénom. Je m'appelle Audrey. C'est pas que je le trouve moche mais trop commun. Du CP à la Terminale, y a toujours eu une autre Audrey dans ma classe. Mes amies me surnomment DD (pas la famille, ils ont pas le droit!!). J'aurais aimé un prénom original et peu commun. Mes nièces s'appelent Loreleï et Madison, mes neveux Jessee et Lenny, et moi je crois que je vais continuer dans le pas-commun quand j'aurais des enfants.
5030
lexie76 a écrit:
Moi non plus, je n'aime pas mon prénom. Je m'appelle Audrey. C'est pas que je le trouve moche mais trop commun. Du CP à la Terminale, y a toujours eu une autre Audrey dans ma classe.


;) ;)
J'ai toujours été la seule audrey dans la classe! Ca va sur ce coup là!
C'est vrai que c'est pas super originale, y'en a beaucoup!

Apres j'ai jamais trouvé mon prénom moche ou joli. je me pose pas la question en fait!
Ma mère la choisi par rapport à l'actrice de mon avatar (audrey hepburn.)

C'est vrai que pour mes enfants s'il y aura, j'ai déja des idées de prénoms pas tres courant! Peut etre pour palier au manque d'originalité du mien qui sait!?!
45 ans Caen 217
Moi, non plus je n'aime pas mon prénom Céline c'est bien trop commun, et en plus il y a la fameuse chanson d'Hugues Aufray que l'on me fredonne sans cesse comme si c'était la première fois que quelqu'un avait cette idée, haha.

En plus avec mon nom de famille, enfin mon nom de jeune fille on me chantait chevalier de la table ronde. Enfin bref, la cata!!

J'aurai aimé avoir un prénom originale comme celui de ma soeur Floriane.
43 ans Angers 1764
Ouiiiiiiii, j'l'adoooooooore, c'est mon amour, mon trésoooooooor. Ouiiiiiiiii, j'l'adooooooooore, tous les jours un peu plus fooooooort..

Comment avoir une chanson pourrie dans la tête en 10s.

Alors, j'adore mon prénom, je l'aime.. Pourquoi ? Je ne sais pas, pourquoi pas ? Pourquoi j'aime le chocolat et pas le café ? Mon prénom me correspond ou je lui corresponds, je ne sais pas.. Je m'en delecte, je le savoure, je l'apprécie, j'aime à croire que je suis la seule qui le porte (et pour être honnête, je n'ai jamais eu de double à l'école, ni au collège, ni au lycée) mais même si ce n'est pas un prénom si rare que ça, j'ai du mal à accepter les autres et ça me surprend toujours.

Je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont appellé comme ça par contre, je sais que si j'avais été un garçon, je me serais appellée "Julien" ('reusement que je suis une fille !) du coup, c'est mon frère qui en a hérité (prénom qui a finalement été écrit "Julian") bref, on s'en fout !

Ah, je m'appelle Alice ^^
60 ans 91 25732
J'aime bien Patricia, ça me va bien.

Quand j'étais à l'école, il n'y en avait pas d'autre, par contre il y avait des floppées de Nathalie, Sylvie, Valérie, Stéphanie, Isabelle, Catherine... (surtout des Nathalie, j'en ai eu jusqu'à 6 dans ma classe !). Il y avait aussi pas mal de prénoms composés avec Marie.

Le prénom Patricia ne "date" pas trop celle qui le porte puisqu'il n'a jamais été vraiment "mode".

Il y a pas mal de diminutifs sympas : Pat, Patou, Patty, Tricia, Sissia, j'aime moins Patoune, Patounette...

Bon bien sûr j'ai droit à ... Patatarte, patagateau, patinette, pataugeoire... y en a qui ont l'imagination fertile ! :lol:

Mais j'aime bien ! :D
M
44 ans montbeliard 166
Quand j'etais un peu plus jeune hi hi j'aimais pas mon prénom : Bérangère car y'a toujours des petits c... a l'ecole qui te chantent il pleut il pleut bergere, ou on me demandait si j'etais la fille d'une boulangere.

Des Beran y'en avait pas masse je me rapelle qu'au college quand ils convoquaient des eleves ben ça leur arrivait de juste mettre juste mon prenom et je savais que c'etait pour ma pomme.

Aujourd'hui j'aime mon prénom.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'aime bien Valérie. J'ai quasi toujours été la seule avec ce prénom dans ma classe. Le seul truc qui m'énervait c'était quand on m'apppelait Valoche. Beurk!
2812
J'aime bien mon prénom parce qu'il est peu commun, peu connu. C'est un prénom qui n'a jamais donné lieu à des surnoms insupportables.
1443
Je m'appelle Emilie et oui, j'aime bien mon prénom. Je le trouve doux et féminin.
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Citation:
SoleilMoon

J'aime bien mon prénom parce qu'il est peu commun, peu connu. C'est un prénom qui n'a jamais donné lieu à des surnoms insupportables.


Et c'est quoi ce prénom :?: :?:
C
38 ans 199
alors moi je le deteste

c'est Claire-Anaïs

je le trouve trop long, trop BCBG, trop nul

seuls mes parents et mon frere m'appelle ainsi

sinon on m'appelle Claire et c'est deja beaucoup mieux

si on m'appelle Anais là c'est sur que je ne me reconnait pas

si je devais changer de prénom ?!?!?! ben non car il a quand meme une importance à mes yeux: ma mère voulait m'appeler Claire et mon père Anaïs et ca fait 14 ans qu'ils ont divorcé alors ca me rappelle avant ... quand ils s'aimaient (non j'arrive pas à digérer ce fichu divorce)
41 ans Toulouse 149
Moi j'aime bien mon prénom!!! en fait je l'aime BEAUCOUP!!!!!!!
je m'appelle Mathilde et je trouve que çà mpe correspond et comme c'est mes parents qui l'ont choisi, je trouve que c'est beau!!
C'est le deuxième cadeau des parents après avoir donné la vie!!!
bise
B I U