MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous votre prenom?

36 ans 77 80
Je dirais que je commence à l'aimer...
Petite, je le détestais ! Trop "rond", trop "bébé"... Je m'appelle Mélanie et c'est vrai que c'est un prénom courant, mais par chance  
je n'ai jamais eu de double dans ma classe... Et puis ce stupide surnom de "Mémé" (mais ça va, j'ai mis un stop à tous les gens qui m'appelaient comme ça :lol:) !

Puis depuis que certaines personnes m'ont dit qu'elles aimaient ce prénom 8) , je commence à m'y faire !
Par contre, personne ne retient jamais mon prénom, ça devient Valérie, Amélie, Nathalie, Virginie, Emilie... :roll: et ça, c'est relou !
45 ans ici et ailleurs 4571
moi c'est fanny... je deteste mon prenom
à cause de la petanque , du babyfoot....
on attend de fanny qu'elle soit rigolote et sympa parceque c'est un prenom du sud...
si j'avais ete un garcon je me serai appelée mathieu... j'aurai preferé! un autre prénom? aucune idée
42 ans aude 792
C bizarre, il me semble avoir déjà répondu à cette question, vous êtes sûres qu'il existe pas déjà, ce post?
Sinon, moi c'est Hélène, et depuis que tout le monde a oublié Hélène et les garçons, ça va beaucoup mieux, ouf!!! :D
Mais j'aurais préféré m'appeller Marianne, j'adore ce prénom depuis toujours, je sais même pas pourquoi...
Mais Fanny, c'est joli comme tout, je trouve!
44 ans là 5969
moi j'aime beaucoup mon prénom...
mais j'ai mis du temps (trop long, trop de syllabes, trop de lettres :roll: c'était le plus long à la maternelle :lol: )

et puis au lycée cette saleté de doc gynéco à lancé ma sal**pe à moi :?
combien de fois on m'a chanté cette daube!!!
y a même un type qui me l'a chanté récement (genre on me l'avait jamais faite celle là!!! ,j'ai jamis eu 17 ans :roll: )

et puis on n'a jamais été deux avec mon prénom à l'école...
mais avec le temps je trouve qu'il en pousse de partout, et je ne supporte pas les nanas qui s'appelle,nt comme moi (en général... mais il me semble en avcoir rencontré une cool...)

sinon niveau surnom :roll:
je déteste vaness (trop mini kums trop bateau, trop moche...)
chez moi, ma famille et mes amis m'appellent vané...

sinon souvent les gens se trompent et m'appellent sabrina (il parrait que j'ai une tête de sabrina :-s :-k je trouve pas...

et puis mon avatar c'est un papillon bleu... cherchez vanessa dans le dico
c'est le nom latin (vanesse) d'un papillon bleu :lol:
K
57 ans bagnolet 15
j'aime assez mon prénom, mais pas trop les diminutifs, myriam est souvent transformé en mimi, par contre comme je travaille dans une école dans le 20e à paris, jai le droit à toute les prononciations par les enfants. les chinois c'est miyam, les africains mariam,les musulmans miriem. je crois que mon prénom contente tout le monde. pour mes filles j'ai choisi Elodie Johanna Loriane Kezya elles aiment bcp leurs prénoms
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
bon alors a mon tour
moi je m'appelle mylène
et je crois que je suis amoureuse de mon prenom :oops:
je l'aime car c'est un prenom peu commun et je trouve qui sonne bien.
j'ai souvent eu des moqueries quand j'etais petite avec mylène la baleine ( en plus j'etais ronde donc ça n'arrangeais pas les choses :roll: ) j'ai eu droit a mylène la vilaine ( sympa :? ).
Maintenant les gamineries sont parties et je n'ai plus droit a ce genre de moqueries.

tout ça pour dire que j'aime mon prenom



au suivant :lol:
45 ans bretagne 133
Mon prénom c'est Séverine et je n'aime :( pas du tout je trouve cela trop courant.

j'aurais aimé avoir un prénom plus typé genre sofia j'adore ce prénom je trouve qu'il me correspond assez bien, à défaut de l'avoir comme prénom c'est souvent mon pseudo.

si j'avais une fille j'aimerais l'appeller othylia (si le papa est d'accord) c'est pas courant je le trouve vraiment trés joli. :)
K
52 ans 01 398
Pour moi, c'est Monica alors en france c'est super rare mais vous allez en Espagne (mon pays d'origine) alors là y'en a dans tous les coins de rue :lol:

Je l'aime bien car il est pas commun. Tout comme j'ai fait pour ma fille qui se nomme Malory à ma façon.


:kiss:
39 ans Paris 2114
Amnesis a écrit:
moi j'aime beaucoup mon prénom...
mais j'ai mis du temps (trop long, trop de syllabes, trop de lettres :roll: c'était le plus long à la maternelle :lol: )

et puis au lycée cette saleté de doc gynéco à lancé ma sal**pe à moi :?
combien de fois on m'a chanté cette daube!!!
y a même un type qui me l'a chanté récement (genre on me l'avait jamais faite celle là!!! ,j'ai jamis eu 17 ans :roll: )

et puis on n'a jamais été deux avec mon prénom à l'école...
mais avec le temps je trouve qu'il en pousse de partout, et je ne supporte pas les nanas qui s'appelle,nt comme moi (en général... mais il me semble en avcoir rencontré une cool...)

sinon niveau surnom :roll:
je déteste vaness (trop mini kums trop bateau, trop moche...)
chez moi, ma famille et mes amis m'appellent vané...

sinon souvent les gens se trompent et m'appellent sabrina (il parrait que j'ai une tête de sabrina :-s :-k je trouve pas...

et puis mon avatar c'est un papillon bleu... cherchez vanessa dans le dico
c'est le nom latin (vanesse) d'un papillon bleu :lol:


Presque pareil :oops:
44 ans 2506
Salut :)

Ouiiiii j'adore mon prénom...je m'appelle Annelyse (attaché avec un "y" siouplé !). Il n'est pâs très courant, et j'adore son écriture...

L'inconvénient c'est qu'on s'en souvient trop facilement, surtout à l'école loll
Pour la prononciation j'ai eu droit à tout : Annyse, Allyse...surtout les bambins dont je m'occupe ;) mais bon, c'est mignon.

Pour la petite histoire, ma mère n'avait pas d'idée de prénom pour moi, jusqu'à ce qu'elle aille voir un spectacle de Guignol avec ma grande soeur.
Il y avait une marionnette qui s'appelait Annelyse :lol: :lol: :lol:
42 ans Roubaix 5695
Je me prénomme Marina.Perso j'aime assez!!A l'époque,dans les années 80,c'était encore assez rare donc toute mon enfance et ce jusqu'au lycée j'étais la seule.J'aime assez et puis je me dis qu'il a pire!! :lol:
Le seul soucis c'est que je n'ai pas vraiment l'habitude qu'on m'appelle comme ça car jamais personne ne m'a vraiment appelé par mon vrai prénom!!! :?
J'ai 36 surnoms. :roll:
Pour l'anecdote,mes parents m'ont appelé ainsi parce que ma mere aimait bien l'actrice Marina Vlady.Et s'ils avaient eu un garçon,ça aurait été Julien.
Le problème de nos jours Marina c'est trop courent alors souvent dans la rue j'entends "Marina",bien sûr machinalement je me retourne,mais c'est jamais pour moi,c'est bien souvent une mere qui crie après sa tiotte. :roll:
X
84 ans 2365
Mon prénom c'est Aurélie... Et je l'aime pas :lol:

Je trouve que ça sonne assez gnangnan. Mais par contre on a jamais tenté de le ratiboiser ou de le transformer. J'aurais préféré un nom plus dynamique, avec moins de syllabes. Mais on choisit pas son prénom hein.

Puis toutes les autres du même prénom que je connais ce sont des petasses en surpuissance... Et ça m'énerve :twisted:

Enfin, maintenant avec l'ère du net, j'ai pris à fond l'habitude qu'on m'appelle par un pseudo, même aux gens que je rencontre pour la première fois j'ai tendance à vouloir dire directement le pseudo ^^
57 ans 28 et 07 1257
salut :D

Rigolo ce topic... :P

Ben moi, je déteste mon prénom (Valérie) car y en avait plein quand j'étais à l'école. Je suis de la génération des Catherine, Patricia (salut Patty ;) , la quarantenaire, lol) , Isabelle, Nathalie etc... J'ai remarqué que, connaissant le prénom d'une personne, vous pouvez à 10 ans près déterminer son âge :!: Sauf exception ou originalité de la part des parents... C'est une question de mode. Par exemple, en ce moment, en maternelle, c'est plein de Léa, Manon ou Enzo, Hugo...

Du coup, mes 3 enfants ont des prénoms trés rares, magnifiques (c'est sûr, hein 8) !) -mais pas difficiles à porter- et je dois toujours répondre à plein de questions et donner des explications quand je les dis...
42 ans 2505
helvetia a écrit:

...
Mais j'aurais préféré m'appeller Marianne, j'adore ce prénom depuis toujours, je sais même pas pourquoi...
...


Et bien pour répondre à la question, je m'appelle Marianne et en fait j'aime bien mon prénom.
J'ai toujours apprécié d'être la seule à m'appeller comme ça à l'école. ça me rendait originale entre toutes les Sophie, Christelle et Nathalie... ^.^
Je sais pas vraiment pourquoi mais je trouve qu'il me va bien, et c'est ce qu'on m'a déja dit aussi :)
Ahhhhhhhhhhhh le prénom symbole de la France par excellence ;)
En tout cas, j'en changerai pour rien au monde c'est que j'y suis attachée aussi :lol:
44 ans Montréal 752
Alors moi je déteste le mien. Trop commun, on a été jusqu'à 6 Annie dans la même classe...sur une classe de 25 élèves, ça fait une bonne moyenne!

J'ai failli m,appeler Sara Jane, ce que j'aurais aimé, rare, classe...mais ma mère, la veille de son accouchement, a croisé une vieille dame s,appelant Annie qu'elle a trouvé merveilleuse, et j'ai hérité de ce nom...

faut croire que plusieursmamans ont croisé cette dame il y a de cela 27 ans... :lol:

c'est poru cette raison que mes enfants auront des prénoms un peu moins communs...d'ailleurs nous sommes un couple mixte, ça me donne une bonne excuse de sortir de l'ordinaire :D
B I U