MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous votre prenom?

A
50 ans Genève 732
Eh bien moi je m'appèle Marylène. J'adooore mon prénom !!! Rarissime, original et joli.

Je crois que que mes parents auraient pas pu en choisir un meilleur !!

Notez quand même  
que gamine, jusqu'à l'adolescence , je détestais !! Mais avec le temps, l'originalité fait que j'aprécie énormément !
!
40 ans Bruxelles 7458
Oriane ( trop lu "la recherche"?) m'aurait bien plu mais remplacez le "o" par un "a" et vous avez mon véritable prénom, que je déteste!
D'ailleurs c'est devenu comme mon numéro de carte d'étudiant: un code pour être identifiée. Je me reconnais mieux dans le pseudo que je me suis choisi dans les jeux en ligne (pas Oxymore, non non ;) ) mais je ne sais pas si j'aimerais le porter... Probablement mais comme il n'existe pas, faudrait voir les réactions des gens et j'en ai marre des gens! :lol:
Mon prénom est une tare, tout comme mon nom de famille qui est bien pire d'ailleurs. :?
Mais je ne me leurre pas: ce rejet est plus que probablement du à mon rapport à la famille et donc un héritage dont je ne veux pas. On fait avec... ;)
41 ans 2362
moi aussi j'adoooore le mien! (d'ailleurs, j'ai même pensé à poser un copyrigt dessus ou à créer une marque avec :lol: :lol: )
il est très original, très peu répandu, signifie Cactus en hébreu (oui je suis douce à l'intérieur et je pique à l'extérieur 8) )et il est assez international .. Bref! il me représente bien! ;)

Pour les surnoms, c'est surtout Sab pour les amis (non non c'est pas Sabrina! puis cherchez pas, jvous dirai pas! j'ai pas encore mis mon copyright! :nananr: )
P
39 ans Nice 21965
mon prenom Alexandra bof, en plus il veux dire repousser homme (j'ai lu ca en etant celibataire et j'ai compris pourquoi je l'etais lol)

plus serieusement, j'aime pas parce qu'il est trop long du coup on m'appelle par mon surnom Nalex que je me suis créée suite à un delire, et pis Claude Francois ca va un moment...

je prefere mon deuxieme prenom Krystell il est plus original car prenom breton
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
le mien je le trouve trop banal :evil:
j'aurais préféré un court qui se finit en A, j'aime beaucoup.
ou alors que mes parents inventent un nouveau prénom rien que pour moi :lol:
937
j'avais du mal avec mon prénom quand j'étais petite, on m'appelait Arielle la lessive! je détestais! mais maintenant j'adore , je trouve ça super original et pour ça je remercie mes parents de ne pas avoir voulu de prénom banal!

Je m'appelle donc Urielle avec un U et y a pas de H non plus (tout le monde voudrait mettre un H, je sais pas pourquoi?)

Les seules personnes que j'ai rencontré qui s'appellaient Uriel c'était un chien et un cheval!

Pour l'orthographe j'aurais préféré Uriell (sans e) mais, c 'est déjà bien comme ça!
Juste pour dire mon frére s'appelle Vonick c'est chouette aussi sauf quand il était petit c'était Volvic (qu'est-ce que les enfants peuvent être méchant!

Sinon j'adore Mina (si j'ai une fille je l'appellerais comme ça zom est d'accord!) deïrdre, lilith et sabbat !par contre pour un mec je sais pas!
52 ans dans mes baskets 635
Je m'appelle Laurence, mon prénom me convient, il n'est pas trop courant et il me représente bien. Comme vous vous en doutez, la moitié de gens m'appellent lolo...

Ce qui me fait bizarre maintenant, c'est que ma fille s'appelle Laura et que ses copines la surnomment aussi lolo (alors nous sommes deux à nous retourner !). Par contre elle son prénom ne lui convient pas pour l'instant, elle a sept ans et demi et aurait voulu s'appeler Léila... :roll:
46 ans 4830
Bah.. moi c'est sophie. Quand j'étais petite, j'avais droit aux malheurs de sophie... ou sophie des choux... lol et j'en voulais à mes parents de m'avoir donné un prénom de vieux, à croire qu'ils n'avaient aucune imagination!.. mdr

Avec le recul, je m'aperçois que j'aime bien les prénoms qu'on peut suivre historiquement, à travers des gens célèbres ou non d'ailleurs, des prénoms qui ne sont pas juste des effets de modes.. et puis en plus ça veut dire "sagesse" en grec... bon ok ok j'ai pas dit que je l'étais! l'important est d'aspirer à l'être non? lol
1917
Moi j'aime bien mon prénom aussi ... mais il m'en a fallu du temps. Etre née en 1970 et s'appeler Valérie forcément je n'étais pas la seule hein :lol:

Mais en fait je le trouve joli. Mon diminutif c'est Valé depuis toujours et Val depuis peu et uniquement pour 3 ou 4 personnes.
44 ans Montréal 752
Very-Irresistible a écrit:
moi aussi j'adoooore le mien! (d'ailleurs, j'ai même pensé à poser un copyrigt dessus ou à créer une marque avec :lol: :lol: )
il est très original, très peu répandu, signifie Cactus en hébreu (oui je suis douce à l'intérieur et je pique à l'extérieur 8) )et il est assez international .. Bref! il me représente bien! ;)

Pour les surnoms, c'est surtout Sab pour les amis (non non c'est pas Sabrina! puis cherchez pas, jvous dirai pas! j'ai pas encore mis mon copyright! :nananr: )



Ce ne serait pas Sabra par hasard :twisted:
41 ans au milieu des poissons 7816
J'aime beaucoup mon prénom, Jeanne. Prénom peu courant à l'époque où j'étais encore sur les bancs de l'école. Je trouve qu'il me correspond bien.
46 ans Lille 7000
Je m'appelle Emmanuelle et j'aimais pas du tout étant petite, car il est unisexe, par contre j'adorais Carole!!!
et puis maintenant j'adore, beaucoup de gens m'appelle manu, par contre, mes proches m'appellent Emmanuelle et j'adore ça!!! Mon mari ne m'appelleras jamais manu, ce sera soit Emmanuelle, soit un petit nom doux!!! ;)
44 ans Bas Rhin 2894
J'aime beaucoup mon prénom: Sonia...
C'est un prénom ordinaire et peu courant!
Je n'ai jamais rencontré personne qui avait le même prénom que moi ni durant ma scolarité, ni durant ma vie professionnelle.
46 ans Ile de France 556
J'ai appris à aimer le mien : Aurore, mais petite, j'avais du mal à force de me faire appeler "Horreur" par certains petits camarades.
34 ans Martinique F.W.I 212
Ben quand j'étais petite je m'étais jamais posé la question, tout le monde me chantait évidemment le "princeeeeesse saraaah mignonne p'tite filleeeeeeeee!!" Et moi j'aimais bien parce que j'aimais trop ce dessin animée. :lol:

Bon maintenant, j'me sens un peu en décalage avec... ba oui! puisque sarah est sensée etre une bonne fifille! Et moi vu que je suis un monstre incarnée donc ça colle pas trop à l'image! :twisted:

Mais sinon j'aime bien sa sonorité et j'ai remarqué que les gars aiment bcp ce prénom.
De toute façon j'aime les prénom qui se termine par "a", ou "y" et d'ailleurs je vais appeller ma fille Odessa, ou Beverly, c'est original et j'aime bien la consonnance :D
B I U