MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous votre prenom?

M
39 ans 3802
judith...

plus jeune je détestais car les gens se trompent souvent et ça donne julie, justine, juliette... et puis les sunoms... jus de b*** et avec mon nom de famille déformé  
ça donne duzizi... trop drôle l'adolescence :lol:

à présent j'aime car il est court, et pas trop fréquent non plus car j'ai rarement croisé d'autres judith de ma génération...

et l'histoire biblique liée à mon prénom est chouette, quelque part elle me correspond: une femme un brin salope et charmeuse(comprenez dans mon cas, du cacratère) qui se donne à 100% pour sauver ce qu'elle pense être juste...

bref elle a couché avec un chef romain pour sauver son village avant de le décapiter et de piquer sa tête sur un pique à l'entrée du campement, le lendemain les soldats s'enfuirent de peur du monstre qui était venu à bout de leur chef... bref elle impose et impressionne sur son passage :D
L
37 ans Bxl 194
Drole ce sujet!
Je m'appelle Lois... j'aime bien.. c'est peu courant... souvent on s'attend à voir un garçon et bien non! je suis une fille qui adore son prénom...
Un autre prénom? Camille...
40 ans Entre ici et là bas 2237
sa tombe bien, je vais faire suite au post suivant,


moi c'est Camille, et j'aime beaucoup beaucoup beaucoup mon prénom!!!

surtout qu'on est pas beaucoup à le porter de ma génération, alors que je crois que maintenant il y a plein de petite "Camille";

souvent les gens me dise à oui, j'vais un oncle, un gran dpère... qui s'appelait comme sa...

sa vient peut ^ter de ce prénom mixte mon coté masculin....

en tout cas, j'aime trop, dès fois je regrette car j'aurais aimé appelé une de mes filles comme sa,...enfin, on fait ce qu'on peut!!!

je trouve sa tout doux comme prénom!!!
et j'aaadoore quand les gens me dise "ah , c'est joli comme prénom"....oups, je crois que j'ai les chevilles qui gonflent là...

(en plus j'aime bien mon Saint patron: patron des infermiers et perrsonnel soignant...)

allez, une dernière, prénom tellement exceptionnel, :P :P :P ;) ;) , que les camille ont droit à un feu d'artifice pour leur fête: le 14 juillet...(ah lala les coincidences ;) )
49 ans meuse 1180
Ben moi c est carole ,j aime bien ,je le trouve jolie mon prenom ,tout rond en bouche et mon frere de 30 ans se prenomme camille ,souvent ma mere se melanger les pinceaux et ça donnait camirole ou caromille qu est ce qu ont rigoler !!!

J avoue que je porte mon prenom grace a mon parrain !!!!!j ai fallis m appeler Marthe !!!!(encore merci parrain)
62 ans Vert St Denis 77 321
Moi, je m'en suis lassée de mon prénom : Sylvie....
car nous étions toujours quarante Sylvie en classe (début sixties : Sylvie Vartan bien sûr !) et quarante Thierry (Thierry pour la Fronde !) quand aux François (Claude F... incontournable)...

Alors invariablement, on portait des numéro...
bonjour l'ambiance
"Sylvie 2 dehors ! on ne parles pas en classe avec Thierry 4, c'est incongru ! "
"Cessez, mais cessez François 12 et Sylvie 289 !!!!!!"
(ben oui, j'étais plus dehors qu'en classe : indisciplinée grave !)

Alors je me suis inventée, à l'époque, un prénom d'héroïne de roman que j'adorais : HELOISE.....
berkkkk j'aime vraiment plus du tout... du tout... alors
I
49 ans Reims 505
Je me prénomme Isabelle et à 32 ans (et demi !) c'est un prénom que je n'ai pas rencontré souvent à l'école !!! Je l'aime bien, il est doux et romantique et puis c'est mon papa qui l'a choisi alors...(euh merci Isabelle Aubret d'ailleurs :roll: !!! hereusement qu'il n'était pas fan de Ginette Leclerc hein !!! :? )
Par contre tout le monde m'appelle bien Isabelle, pas de Isa ou Zabou, ah si...dans la famille de maman...Zaza
37 ans 92 / 69 5897
Patience et persévérance... il veut dire mon prénom...

J'en ai marre d'avoir des "hé t'es arabe" quand je le dis... (surtout dans le métro par des dragueurs ignobles..)

Puis en fait, personne m'appelle comme ça...

Jamais..

Sauf quand c'est mauvais.

Mes profs c'est avec mon nom.
Mes amies, proches, chéris: toujours surnom...

Donc en fait il m'arrive de l'entendre et même pas tilter que c'est moi :shock: :roll:

Donc, en fait pour moi...
Je ne m'appelle pas comme ça ! :lol:
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
Zenobie c'est quoi ton prénom :?:

Je veux savoir :lol:
si ça ne te derange pas de le dire. :P
C
39 ans Bretagne 811
Moi j'adooore mon prénom : je m'appelle Lise. et oui et oui c'est mimi :D
42 ans marseille 25
je m'appelle Vany, j'aime pas tellement mais je m'y suis fait avec le temps.
Je préfère qu'on m'appelle Vanessa ! :D
62 ans Québec, Canada 1664
Moi c'est Marie-Lyne ... mais tout le monde m'appelle Lili sauf au boulot.

J'aime bien ...

Même si j'ai eu droit à ... Marie-Lyne la pas fine ... à pissée dans ces bottines ... sur la rue Ste-Catherine ... quand j'étais gamine :lol:
42 ans abbeville 251
moi, c'est Virginie.
et je l'aime bien mon prénom, j en connait pas trop de mon age qui porte ce prénom.

par contre, j 'ai à priori une tête à m'appeler Stéphanie, mais j'aurais moins aimer!

bizzz
51 ans Ici-là 1730
Longtemps, j'ai trouvé mon prénom d'un plat...! Je m'y suis faite depuis.

mon prénom est d'un commun... pour les femmes de mon âge: Nathalie
l'avantage que j'avais était lié à mon nom de famille: il est tellement long que l'on m'appelait par mon prénom. De plus, il commence par un A... la première de l'appel, c'était souvent moi. Les autres Nathalie de ma classe étaient appelées par leur nom de famille, c'était moins sympa.

Je partage ce prénom avec une cousine plus âgée de moi de 15 jours. Nos mères, cousines, se sont sans doute mises d'accord. Du coup, on nous différencie en nous appelant par Prénom 1 + Prénom 2.
55 ans 9077
Je m'appelle Claire et je suis ravie du choix de mes parents....
Jamais dans mon parcours scolaire je n'ai rencontré de filles ayant le même prénom que moi... et ça j'ai beaucoup apprécié d'avoir un prénom pas trop à la mode mais pas démodé non plus....
Bref mes parents ont bon goût ;) (mes 3 frères ont eu aussi des prénoms pas communs mais vraiment "portables")
N
35 ans 172
A mon tour, je m'appele Marie-Laure, et j'aime beaucoup mon prénom.

Même si à l'école, on m'appelait "Marie-Laure Augry", mais bon, ça ne me dérangeait pas.

A l'adolescence, j'ai voulu m'identifier par rapport à un surnom que je me serais choisis, et depuis, mes amis intimes et quelques collègues de boulot m'appelent " Malo", et ce surnom-là, je l'aime encore plus que mon prénom !

Et là, ça y est, je suis démasquée par toutes les copines à qui j'ai dit que je trainais sur le forum!
B I U