MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aimez vous votre prenom?

38 ans près de Bordeaux 1462
Je m'appelle Jennifer(à la française svp,y'a pas de "Djennaïfeurw" qui tienne avec moi)et écrit normalement.C'est pas parce qu'il y a une Jenifer que ça s'écrit que comme ça.  

Et étant née dans les années 80,c'était pas vraiment un prénom original(Merci les sitcoms américaines)...J'en avais toujours deux ou trois dans ma classe (et ça m'énervaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! :evil: ) sans parler des autres classes où il y en avait autant.

J'aurais parfois aimé m'appeler autrement (par exemple Alexandra ou Marianne qui sont mes deux autres prénoms à l'Etat Civil ou des prénoms espagnols ou russes,mais pour ça on verra avec les enfants) ou Mana que je trouve trop mimi :oops: :teddy: .

Mais finalement j'adore mon prénom.Je le trouve dynamique,il sonne bien.Je l'adore,je l'adore,je l'adore,je me l'aime!!!!Et j'en suis très fière!
Bien que l'origine reste floue,c'est mon père qui l'a choisi mais il ne veut pas me dire d'où. :D

Par contre j'aurais détesté les prénoms trop bourgeois,trop classiques,trop gnangnans qui ne m'auraient jamais convenus.J'aurais également détesté naître maintenant.Je n'aime pas les nouveaux prénoms à la mode.
Et pareil si j'ai des enfants,notamment des fils.Ils ne s'appelleront certainement pas Lucas,Léo,Mattéo,Enzo...Berk!Je-ne-supporte-pas-ces-prénoms!


Autrement on m'appelle Jen (et ça me fait craquer! :oops: :kiss: ) ou Jenny.

Après j'en ai un autre et on m'appelle que comme ça dans ma famille.D'ailleurs ça me fait très bizarre quand ils m'appellent Jennifer! 8-[


Autrement ma mère voulait m'appeler Margot mais avec mon nom de famille,ça aurait été...connoté... ;)
37 ans Montréal, Québec 288
Je m'appelle Catherine et mon nom me convient. Quand j'étais petite, par contre, j'aimais pas :lol: En maternelle, j'ai même demandé qu'on m'appelle Marie une fois :roll:
45 ans Meuse 293
alors moi c'est Caroline. j'aime bien mon prénom et mon surnom c'est caro. original non :lol:

sinon ado, j'ai eut droit à:
-"je suis l'as de trèfle qui pique ton coeur" au moins 10 milliards de fois au minimum
-"caroline ma copine prends ma p***et s*** là"...no comment
-"caroline s'endort, légèrement humide...." merci elmer food beat

bref que du classique. je vous jure que se défendre sur ce genre de réflexions ça forge le caractère.

enfin j'ai eut droit à mois de réflexion que sur mon nom de famille.
44 ans 2883
Une Nathalie supplémentaire... mais c'était pas difficile à deviner vu mon pseudo... "Elle avait un joli nom mon guideeeee, Nathaliiiiiieeeeee"
Par contre, à part cette chanson là... C'est à cause de cette chanson que mon papa a voulu qu'on m'appelle Nathalie.

Une chance: j'ai évité le Natacha. Mais j'aimais pas du tout mon prenom quand j'étais petite. Déjà, je suis tombée plusieurs fois sur des Nathalie dans ma classe, etc, et bien sur, les autres Nathalie, elles étaient super cools, les gens les appellaient par des pseudos originaux (Napse, Thaly, etc), alors que moi, ça restait Nathalie, chiant, barbant, long, et vieux...
Trois syllables pour venir à bout de mon prenom, on s'endort avant la fin...
En plus, je suis tombée sur un prof d'histoire au lycée fan des taux de mortalité et natali...té. Donc j'avais l'impression qu'on m'appellait 36 fois par cours...

Aujourd'hui, ça va, j'aime bien mon prenom. En tout cas, je l'aime plus que beaucoup d'autres prenoms. On m'appelle rarement Nathalie en fait: le prenom complet, c'est pour m'engueuler, ou la voie officielle.
On m'appelle plus Nath, à la maison comme au boulot.
40 ans La Madeleine 4511
Moi c'est Fatiha. Prénom marocain... me plait pas tant que ça parce que ma soeur c'est Fatima. hé oui maman c'est pas la reine de l'imagination.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Jusqu'à l'adolescence, je n'aimais pas trop mon prénom, je sais pas pourquoi à vrai dire ...
Mais aujourd'hui, je l'aime bien, je le trouve très féminin et hyper sensuelle. Et finalement, il n'est pas très courant pour ma génération, j'étais toujours la seule à m'appeler comme ça en classe.
J'adore également mon nom qui est d'origine polonaise.

Mon prénom est Murielle
44 ans Nice 2811
J'aime bien mon prénom je le trouve doux et pas super répandu même si il est connu.
j'en est rencontrée qu'une en 27 ans.

Part contre ce qui m'enerve c'est qu'on me chante la chanson quand on entend mon prenom(enfin pas les jeunes les "vieux")

Mon prenom c'est Cécilia ;)
P
50 ans compiegne 10
moi c'est patrick
j'adore mon prenom et son origine irlandaise, d'ailleur ce week end j'y etais en irlande pour fété la st patrick bien sur :drinking: .
et beaucoup de surnom bien facile patoche, pat, papate, patou etc etc ...
L
49 ans mons 13
salut moi c emmanuelle mais je prefere que l on me dise manu c beaucoup plus cooooooool! bisous a vous
65 ans Région parisienne 2214
Moi c'est Christine et ça me plaît, car dans les films américains, c'est toujours la méchante et moi dans la Belle au Bois Dormant, j'aurais préféré danser le rôle de la sorcière Maléfice.

Et Christine, la voiture tueuse roman de Stephen King est une Plymouth 1958, le même cru que moi :twisted: :twisted:

En fait ma mère m'a donné ce prénom car elle trouvait que ça avait du caractère, elle ne pensait pas que j'aurais très mauvais caractère :evil:
48 ans 17521
heu... alors... heu... moi je m'appelle... Karen... et j'adore mon prénom, d'abord parce que je n'en ai qu'un seul, ensuite parce qu'au milieu de toutes ces "Carine" ou "Karine", ça me conférait un peu d'originalité... jamais eu de diminutif, et c'est tant mieux, parce que "Kaka" j'aurais pas trop aimé... :twisted:

non, franchement, je n'ai jamais eu de soucis avec mon prénom... évidemment, j'aurais préféré m'appeler Evinrude ou Brammimonde, mais c'était déja pris... :sifl:

j'aurais éventuellement m'appeler Axelle (mais depuis Axelle Red, je suis plutôt soulagée d'avoir échappé à ça), ou porter le prénom d'une de mes deux arrière-grand-mères : alexina et angèle... ces prénom, je les adore... :oops:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
sasou972 a écrit:
Ben quand j'étais petite je m'étais jamais posé la question, tout le monde me chantait évidemment le "princeeeeesse saraaah mignonne p'tite filleeeeeeeee!!" Et moi j'aimais bien parce que j'aimais trop ce dessin animée. :lol:

Bon maintenant, j'me sens un peu en décalage avec... ba oui! puisque sarah est sensée etre une bonne fifille! Et moi vu que je suis un monstre incarnée donc ça colle pas trop à l'image! :twisted:

Mais sinon j'aime bien sa sonorité et j'ai remarqué que les gars aiment bcp ce prénom.
De toute façon j'aime les prénom qui se termine par "a", ou "y" et d'ailleurs je vais appeller ma fille Odessa, ou Beverly, c'est original et j'aime bien la consonnance :D


Moi aussi c'est Sarrah (oui avec deux "r")et j'aime bcp mon prénom, je le trouve classe et simple...et c'est vrai que les gars adorent!!
yorai pas une deuxieme moi en martinique??parce que j'ai lu dans un autre post que tu aimais jah cure... :shock:
34 ans Martinique F.W.I 212
mooofaya a écrit:
Moi aussi c'est Sarrah (oui avec deux "r")et j'aime bcp mon prénom, je le trouve classe et simple...et c'est vrai que les gars adorent!!
yorai pas une deuxieme moi en martinique??parce que j'ai lu dans un autre post que tu aimais jah cure... :shock:


HS ON

hhhhhaaaaaaaaaa!!!!!!!!! Jah cure!!!!! ralala sarrah on aurait pas des atomes crochus?? :shock: :D ou p'tètre qu'on est des soeurs cachées :roll: ok ok je :arrow: :roll:

HS OFF
41 ans Genève- Suisse 756
Ben moi c'est Joelle...
Petite j'aurais aimé m'appeller Caroline...
Joelle j'aimais pas ça rime avec poubelle, pas belle, ombrelle, semelle et compagnie.
Mais maintenant j'aime bien, de ma génération y en a pas beaucoup.
Mes soeurs c'est Julie et Laurie ( qui est arrivée bien avant la ma-gni-fique chanteuse...lol) et ma maman Laurence...
elle a fait exprès deux J et L
aaaaaaah l'harmonie des prénom...
Laurie dérivé de Laurence
Julie dérivé de Jean

Et moi dérivé de personne... pourtant la première... oui oui mes soeurs qui sont jumelles ont 20 ans...

bla bla bla que je parle ce soir... quel beau HS...

Berf j'aime mon prénom au jour d'aujourd'hui
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben moi je suis pas fan de Cécile, surtout parce qu'on est 5545454544785 à s'appeller comme çà et que depuis toujours on m'a très souvent appellé Céline.... Et je comprends pas pourquoi les gens sont aussi débiles.... C'est pas dur pourtant, non?? Ce qui est marrant c'est que je connais pas mal de Céline qu'on a souvent appellées Cécile......

Bref, j'aurai bien aimé que mes parents fassent preuve de plus d'imagination. Ma soeur aînée à un prénom excellent, elle s'appelle Myriam, c'est magnifique comme prénom... Et mon autre soeur c'est Julie, c'est joli aussi mais bon, je déteste pas mes parents pour autant, hein...

Enfin, bref, j'aime bien mon prénom en lui même mais pas le petit désagrément qu'il occasionne.
B I U