MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon homme veut maigrir!!

N
45 ans Strasbourg 492
voilà ,mister et rentre hier du boulot et je le vois contrarie.
je lui demande comment c est passe sa journee et donc sa allait pour le boulot,me dit qu  
il a croise son,pere et enchaine sur "putain faut que je maigrisse ,je suis mal,j'ai trop pris meme en repassant mon jean ce matin c etait serre!".donc moi je me braque car je l'ai pris pour moi,vu que c est vrai a l epoque ou je l'ai connu il etait disons presque a la limite du "maigre"!!je lui demande si c est a cause de ma bouffe ,s'il veut plaire a quelqu'un d autre :cry:, il me dit" pfff mais non".je lui fait constate que s'il voulait maigrir niveau :drinking: fallait redimer ...biere et ..a oublier parce monsieur ne connait pas la moderation;et là je pense que j ai touche au point sensible ,il me dit "je t'ai dit que je voulais maigrir ça a rien a voir avec ça "!!mais oui bien sur la biere c est comme de l'eau :lol: !
est-ce 1 message pour moi ,me dire qu il faut qu 'on maigrisse,que je maigrisse ,ou plus simplement vraiment plaire a quelq'un d autre!!!sachant qu il ne ma jamais manque de respect vis a vis de mon surpoids et qu il me dit constamment qu il est fiere de moi et....
bref ma meilleure amie que j ai appelle hier soir apres ça,
ma conseille de l'aider , sa lui passera surtout qu il est pas non plus aussi gros qu il le pretends, mais d'apres elle connaisant ma belle-famille ,vu qu il est tres tres proche d'eux ma dit,que sa viendrais d eux a tous les coups!
est ce que vous pensez qu 1 homme puisse etre plus sensible aux problemes de poids qu '1 femme ,qu il tolere pour les autres mais pas pour lui!franchement si ya des avis je suis preneuse ,et jsais pas ce qui lui prends! ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
41 ans 3935
Bien sûr que les hommes peuvent être complexés par leur poids, je ne vois pas pourquoi ils y échapperaient... ne le prend pas forcément pour toi! On croit toujours que c'est plus facile pour eux, mais crois-moi si tu discutes sérieusement avec eux tu te rendras compte que plus d'un flippe pour son apparence. Eux aussi doivent faire face aux modèles bodybuildés qu'on leur montre un peu partout. Dans le cas de ton homme, il ne s'agit pas forcément d'aller draguer ou je ne sais quoi, juste de se sentir mieux dans ses baskets... comme nous en somme ;)
41 ans nancy 704
Je ne pense pas que tu dois voir tout de suite les mauvaises raisons : plaire à une autres.
Il se peut qu'à cause de sa famille ou tout simplement pour lui ton zom estime qu'il doit perdre du poids.

Si tu fais une RA tu pourrais lui en parler voir ce qu'il en pense.

Au niveau boisson c'est clair que ça joue, si il diminuait un peu ça ferait pas de mal ne serait-ce que pour sa santé.
Maintenant savoir si son envie et une façon de te le dire à toi je ne sais pas. Vu qu'il t'a toujours aimé comme tu es il te l'aurait dit directement dans ce cas?! Enfin c'est ce que je pense.
49 ans 95 1388
Citation:
est ce que vous pensez qu 1 homme puisse etre plus sensible aux problemes de poids qu '1 femme ,qu il tolere pour les autres mais pas pour lui!franchement si ya des avis je suis preneuse ,et jsais pas ce qui lui prends! ;)


Ca franchement ça dépend de chaque individu. Certains feront un fixation dessus, d'autres ne feront pas attention à leur poids. Après je pense tout de même que les hommes sont moins emmerdés que vous sur la rondeur, je parle au niveau des médias.
Après certains hommes vont mal accepter de prendre du poids et vont réagir de la même façon avec leur conjointe. D'autres au contraire ne se voit pas gros et feront tout pour éviter de grossir mais ce n'est pour cela qu'il n'aime pas vivre avec une femme plantureuse ou ronde plutôt qu'une mince.
41 ans 3935
Doodeedub a écrit:
Citation:
est ce que vous pensez qu 1 homme puisse etre plus sensible aux problemes de poids qu '1 femme ,qu il tolere pour les autres mais pas pour lui!franchement si ya des avis je suis preneuse ,et jsais pas ce qui lui prends! ;)


Ca franchement ça dépend de chaque individu. Certains feront un fixation dessus, d'autres ne feront pas attention à leur poids. Après je pense tout de même que les hommes sont moins emmerdés que vous sur la rondeur, je parle au niveau des médias.
Après certains hommes vont mal accepter de prendre du poids et vont réagir de la même façon avec leur conjointe. D'autres au contraire ne se voit pas gros et feront tout pour éviter de grossir mais ce n'est pour cela qu'il n'aime pas vivre avec une femme plantureuse ou ronde plutôt qu'une mince.


Oui, parce que dans la vie de tous les jours... on aura tendance à charrier plus facilement un homme sur son poids qu'une femme, et ils ne sont pas toujours très tendres dans leurs commentaires, peut-être parce qu'ils ont l'impression, à tort, de pouvoir se le permettre... c'est du moins l'impression que j'ai.
N
45 ans Strasbourg 492
oui peut etre il a du se faire charier sur sa prise de poids de ces dernieres annees et qu à force sa la blesser!
plus serieusement que ce que j ai ecrit plus haut sa ma fait qqe chose ,car c est vrai qu on plaisantais souvent sur ce sujet (notre poids)et que là subitement :roll:
42 ans Orléans 852
quand tu parles de ta belle famille ,tu veux dire que ce sont eux qui trouvent qu il devrait perdre du poids ?
et toi que disent ils de ton poids ?
N
45 ans Strasbourg 492
jamais 1 mot de travers directement!c est dis plus surnoisement,genre :moi a ton age ,je mettais des minis jupes ....mais bon faut pouvoir le porter :? ou bien j ai eu droit concernant la difficulte pour m habiller ,trouver des trucs sympas sans etre vieillot:"je comprends pas qu il n yait pas de magasins plus mode jeunes adaptes aux personnes au delà de la norme!"tu vois 1 peu l ambiance ,mais bon c est plus sa belle mere (pere remarie),son pere,sa grand mere maternelle qui me fusent de ce genre de remarques !sa mere (ma belle mere)est sympas ,elle ne sest jamais permise quoi que ce soit.donc peut etre veulent ils m atteindre a travers lui??ça c est la question!
42 ans Orléans 852
ton homme a t il des problemes de sante qui peuvent etre liés a son surpoids?
sans etre indiscrete,est ce que toi tu trouves qu il devrait perdre du poids ?
sinon diis lui franchement ton avis ,dis lui que tu l aimes comme il est et qu il n a pas besoin de maigrir pour te plaire ,il finira peut etre par te dire les vraies raisons..;
N
45 ans Strasbourg 492
problemes de sante oui et non..c est a dire bien avant que je ne le connaisse il souffrait d 1 scolliose.mais cest vrai qu il se plains constamment de son dos de là à dire que ça c est accentue avec les ptits kilos qu il a pris :?: et je ne trouve pas qu il a du poids perdre.
42 ans Orléans 852
c est vrai que les maux de dos sont souvent accentués par le poids (ca fait partie des raisons qui m ont amené vers l anneau) et si c est pour cette raison qu il veut maigrir je le comprends
mais d apres ce que tu dis sa decision semble soudaine,ca n as pas l air d etre ca!
a mon avis il a du avoir des reflexions de sa famille (peut etre aussi sur toi mais ca il n osera peut etre pas te le dire pour pas te blesser!) et ca l a decidé
peut etre qu il voudrait que tu le soutiennes et que tu en profites toi aussi pour te lancer avec lui
si tu n as pas envie ,dis lui tout simplement
je ne pense pas qu il y ait une autre fille la dessous mais je ne connais pas ton homme alors mon avis n est pas tres justifiable

bref je pense que tu dois essayer d en reparler calmement avec lui
ne connaissant pas ton homme ,je ne crois pas qu on puisse t aider plus que ca!
bon courage et bonne chance :) :) :) :)
B
43 ans 12
farine a écrit:
est ce que vous pensez qu 1 homme puisse etre plus sensible aux problemes de poids qu '1 femme ,qu il tolere pour les autres mais pas pour lui!franchement si ya des avis je suis preneuse ,et jsais pas ce qui lui prends! ;)
Oui bien sûr je le pense parce que c'est le cas de mon homme ! Il est plus léger que moi (pour la même taille à peu près). Quand on s'est connu, on avait même presque 15 kg d'écart, il était assez maigre. Maintenant, avec ma cuisine un peu riche, il s'est rempli et a même pris un peu de bide, ce qui lui déplaît, il voudrait retrouver sa ligne de juene homme. Ca ne l'empêche pas du tout d'apprécier mes rondeurs.

D'ailleurs, c'est pareil pour le reste : il fait beaucoup attention à son apparence, il aime s'habiller chic, se coiffer bien etc. Moi, je suis plutôt du genre décontractée, mais il s'en fiche complètement. Il va stresser à mort si lui n'est pas bien mis, mais ça ne le dérange pas que je ne sois pas bien mise moi. Hier on s'est retrouvé au resto pour fêter notre anniversaire de mariage, quand il a tombé le manteau j'ai vu qu'il avait son plus beau costume, il était beau comme un sou neuf ! et moi j'arrivais du boulot, j'avais un vieux jean et pull, je lui ai dit "oh mais j'ai honte, j'ai l'air de rien à côté de toi". "Mais non, c'est pas grave, ça n'a aucune importance". Ca lui fait plaisir à lui-même de bien s'habiller, mais il n'exige pas des autres d'en faire autant. ;)

D'ailleurs, pour en revenir à ton homme : vous aimez bien ici parler du set-point, mais pourquoi ne peux-tu pas imaginer tout simplement qu'il a dépassé son set-point et se sent mal à cause de cela ? Le fait qu'il veuille maigrir n'implique pas du tout forcément qu'il veuille que tu maigrisse !
44 ans 2883
Perso, ça m'arrive d'être super bien fringuée (enfin je trouve), élégante, maquillée, etc, et mon homme en baskets vieux t-shirt jean à coté pas rasé, ça ne me gène pas le moins du monde, mais je ne voudrais pas me balader en jogging par exemple. Lui il peut si il veut, moi, j'aime pas, ça me va pas.

Je me sens bien telle que je me fringue, et mon homme se sent bien tel qu'il se fringue, on ne cherche pas à plaire à quelqu'un d'autre chacun ni à essayer de se changer l'un l'autre. On s'habille en accord avec notre personnalité propre.

J'imagine pas la tête de mon homme si il prenait pour lui les remarques que je fais parfois sur mon poids: il a grossit aussi depuis qu'on est ensemble. Moi, je critique ma graisse de temps en temps, heureusement que lui ne le prend pas pour lui!!!

Pour certains hommes aussi, le fait de prendre un peu de bidon/graisse, ça leur donne l'impression de vieillir, de devenir tout mou. Ils ont l'impression de ressembler à leur père, parfois les cheveux se degarnissent un chouillas, et ils n'aiment pas trop comme beaucoup de femme se sentir vieillir, c'est quelque chose de pas contrôlable.
Tous les hommes ne réagissent pas comme ça, mais des fois, ça va au-dela de simplement le coté graisse/poids.
N
45 ans Strasbourg 492
je pense que j ai panique en cherchant des raisons ...eh oui j ai eu peur du reproche mais il veut perdre du poids eh bien en ce moment ,je 'laide et c est profitable pour moi aussi (mais je commence dejà a men lasser)et je ne pense pas qu il fasse ça par coquetterie mais plus pour se prouver qu il se controle!mais bon je vais voir combien de temps il va tenir parce qu'il est tres stricte avec lui meme et a meme banni le pain!on verra mais je ne sais toujours pas quel a ete l' element declenchateur!
T
43 ans noisy le grand 1060
mon homme s'est mis au régime il y a 15 jours.
J'y étais farouchement opposée, puisque je fais une ra, et que j'avais peur de le voir tomber dans l'engrenage des régimes, l'effet yoyo... Mais monsieur ne le comprends pas... Lui ce sera différent, bien sûr! Non, il ne reprendra pas de poids après, et puis ce sera plus facile, parce que d'une c'est un homme et de deux, il est grand.

Imaginez un peu mon désarroi. Mais je ne pouvais pas l'en empêcher, sa décision était prise (et je vous passe le chantage du "je pourrais pas me marier comme ça, je suis trop gros, je supporterai pas qu'on me regarde")

Donc bon... Je dois reconnaître qu'il a vraiment pris beaucoup de poids. Je l'ai connu à 85 kgs (pour 1.87m) . Il a pris 5 kgs avec mes bons petits plats du début. Puis avec un jeu en ligne et l'arrêt de la fac en cours d'année sans se décider à chercher du taf... il a pris près de 20kgs. Après réflexion, ce n'est pas ma faute. Ce n'est pas moi qui l'ai vissé devant son ordinateur à manger sans s'en rendre compte tout ce qui ne prend pas de temps à faire (platée de pates de 400g, steacks hachés par 4, paquets entiers de 6 barres chocolatées, double paquets de chips).

Donc quand il est sorti de sa bulle et qu'il a commencé à travailler, il s'est trouvé trop gros. Il en souffrait vraiment. C'était quand je commencais ma RA, j'ai voulu qu'il en fasse une aussi. Il a voulu faire un régime. Finalement il n'a fait ni l'un ni l'autre.

L'histoire du régime vient de ressortir. Je n'avais plus grand chose à dire... J'ai bien tenté de lui dire que si il mangeait lentement et pas pendant qu'il jouait, il mangerait surement des quantités moins astronomiques, car sa satiété l'arrêterait, mais peine perdue. Donc monsieur s'est mis aux plats préparés, il se fixe des limites de calories par jour.
Je me suis sentie un peu inutile au départ. Je ne peux plus rien lui cuisiner, et ça me fait de la peine.
Mais quelque part, il est rationné par la portion qu'il se fait, mais ne s'embarque pas trop dans les croyances alimentaires.

D'autre part, ça a eu des effets favorables sur ma RA. Comme on n'a pas les mêmes goûts, je restreignais mon apétit en légumes au profit de pates qui ne me contentaient pas totalement (c'est pas que j'aime pas, mais que ça...) et là c'est la fête du potager dans mon assiette. Je retrouve choux fleurs, brocolis, carottes, tomates, poireaux...Je mange vraiment ce que je veux et pas seulement ce qu'on aime en commun.

Donc je suis un peu partagée. D'un coté il perd du poids, il est pas affamé, il a l'air heureux. D'un autre j'ai peur qu'il reprenne son poids avec bonus. Et en même temps je n'ai pas envie de retourner aux pâtes à tout les repas et j'apprécie vraiement de retrouver du gout dans mon assiette...

Je laisse couler pour l'instant car de toute façon, je ne peux l'obliger à rien, et je ne me sens pas de lui interdire de faire un régime, comme je n'apprécierais pas qu'il me force à en faire un...

Donc voilà. Je ne peux pas t'aider, mais je suis dans un cas qui présente des similitudes avec le tien, donc je partage ;)
B I U


Discussions liées