MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organiser son armoire à vétement

S
37 ans france 2687
Avec les soldes je me retrouve avec une tonne de vétement en plus, et là mon armoire va bientôt exploser, et je ne peux pas l'agrandir.

Du coup j'ai acheté un  
dressing, enfin c'est une barre avec des cintres que j'ai mit dans un coin de ma chambre pour mettre les vestes dessus, ca m'a fait gagner un peu de place mais pas tellement en fait.

Vous faites comment pour bien vous y retrouver ? entre les débardeurs t shirt, pull etc j'arrive pu à tout classer ! Sans conter les vétements d'hiver ceux d'été ...
44 ans Lille 4855
Je n'ai pas d'idée, mais ce sujet m'intéresse car je suis dans le même cas ! ;)

A une époque, j'avais pensé acheter des boîtes en plastique genre curver (je ne sais plus le nom), pour y mettre les fringues que je ne porte pas (ex les fringues d'été en hiver, et vice-versa), et les ranger au-dessus de mon armoire, mais je me dis que c'est une mauvaise idée, car j'en rachèterai encore plus que je n'en ai déjà :lol:
39 ans 2809
merci pour ce post Art car je suis aussi dans la meme situation.
J'ai également acheté ce type de "barre " (purée, c'est quoi le nom???) donc ca me grignotte de la place dans ma chambre, mais c'est galère pour gagner de la place dans mon placard.... Faut dire aussi que je suis pas très organisée....


Donc pour résumer, dans ma chambre, j'ai un placard avec 3 raons dont une petite penderie et une "barre" extérieure".

J'adore les penderie et mettre mes vêtement pendre. Comme ça, je vois au quart de tour ce que je peux mettre... alors qu'avec des pile (tee-shirt, tops....) je prend toujours ceux qui sont sur le haut de la pile ..... c'est un peu dommage....Le problème avec les penderies, c'est que c'est une perte de place impressionnante....
Je suspends mes "beaux vetements" ;) c'est - à-dire les vetements que je ne mets pas tous les jours (vetements habillées, fringues de sorties,jupes......)


Je me pose aussi la question de tous ce qui est "petit linge" (sous vetements, culotte...). Actuellement, j'ai acheté des sortes de casier en en fil de fer blanc (je vois pas trop comment expliquer autrement) que j'ai placé sur les étagères du placard.

Sur le rayon du haut (totalement innaccessible), je mets les vetements "hors saisons c'est a dire les pulls en été et inversements.....

Voilà, je t'ai décrit mon organisation, je ne sais pas si ca t'aura servi mais bon.... j'ai essayé de faire preuve de "compassion à mes amis fashion victim" :lol: :rainbowafro:
41 ans 12494
alors pour le rangement de fringue je suis une pro lol sans vouloir me venter... :lol:

Pour ma part j'ai donc adopter le systeme suivant...

A chaque saison son curver. C'est pratique sa ne prends pas de place. J'ai aussi investie dans des housses qui s'aspirent et qui du coup sont toute raplapla. cela permet au linge de rester propre et compact.

Ensuite a chaque saison je trie , je donne, je mets sur la BAV... ce qui me permet de faire de la place pour mes nouvelles acquisitions.

Ensuite j'ai un palcard integré avec portant et 5 étagères.
Du coup y en a une pr les tee shirt, un pr les pull, idem pour mon marie et la derière pour les accessoirs ceinture cravates echarpes.....

Pour les dessous j'ai de jolie boite acheté dans une brocante avec une pour les ensemble, un pour les culottes, un pour les soutine gorges et une pour les collantes porte jaretelles que je mets au sol disposé en pyramide...

Pour ce qui se pends chacun son coté. Le seul hic chez moi c'est pour ranger les chaussures....
41 ans nancy 704
Alors moi j'ai une commode avec trois tirroirs où je met mes sous vetements et mon petit linge

Dans l'armoir principale les fringue de la saison avec les pantalons, les jupes, les tops et les pulle rangés et j'ai un autre compartiments ou c'est les vetements que je met rarement

et dans l'autre armoire ( ben voui pas trop le choix comme on est 2) : les vetements de monsieur avec mes vetements de l'autre saison
39 ans 2809
et les chassures.... ceci est encore une autre question totalement prise de tête....

A Ikéa, j'ai acheté un ensemble de cercles à suspendre.
Je peux y glisser toutes mes écharpes, foulards et autres ceintures... enfin un système ingénieux pour les retrouver et éviter que mes millions d'écharpe ne trainent partout dans la maison.....
42 ans Roubaix 5695
J'aimerais bien avoir vos conseils aussi car mon armoire est pleine à craquer!!! :?
S
37 ans france 2687
Pour les chaussures j'ai trouvé la solution, j'ai acheté a la CAS*, une étagère spéciale chaussure, en fait il y a des barres en métal ou on peut les poser, et on rentre facile 20/25 paires, le seul problème c'est que les barres ( en hauteur) ne sont pas espacé, on peut pas mettre les bottes.

Pour les vétement pareil mes t shirt ca fait des piles et du coup quand je veux celui du bas je déglingue toute la pile, et j'ai pas assez de place pour faire des mini piles, à moins que je rajoute une planche , qu'en pensez vous ? je perd en hauteur mais ca permet de faire des petites pile et de trier les t shirt par style ( les rayée, les t shirt basique ...)
56 ans 14650
Est-ce que deja vous avez fait le tri dans les vetements ??

Si vous n'avez pas porter quelque chose dans les deux derniers années vous allez pas le porter et vous pouvez s'en debarrasser.

Je suis sur que deja de faire ca vous donneriez plus de place. :lol:

Ensuite je fais le rotation avec des vetements dans l'armoire et les placards selon les saisons.

Les chaussures sont dans leurs cartons sur des etageres.
821
J'en ai aussi de partout, dans la chambre d'amis (que nous sommes en train de transformer en bureau avec un canapé convertible pour les invités), dans l'armoire de ma chambre, dans des placard coulissants dans la chambre, dans le couloir dans les placards coulissants !!
Au secours il faut vraiment que je trie car il y a certainement les trois quarts de fringues que je ne porte plus et qui sont démodées !!
S
37 ans france 2687
bon là je vais retrier , mais je pense pas me débarasser de grand chose, j'avais fais le tri avant noel.

Au secours par contre ! Ma barre qui fais genre de dressing j'ai voulu mettre tout mes pantalons dessus , impossible, c'est trop lourd !
Et la penderie dans le placard affiche complet, je me retrouve avec plein de jupe sur des chaises !
39 ans 2809
seule solution: trouve un logement plus grand.... avec un dressing de 50 m² ;)
38 ans toulouse 1436
callimarie a écrit:
seule solution: trouve un logement plus grand.... avec un dressing de 50 m² ;)


J'ai mieux, ne pas en racheter ;) Plus économique tu meurs :lol:
5030
callimarie a écrit:
seule solution: trouve un logement plus grand.... avec un dressing de 50 m² ;)


Mon rêve!
Je me dis que si un jour avec zom on devait construire une maison!
C'est claire, je prévois un dressing, avec pleins de rangements, de tiroirs ...

La je galère vraiment!!
Puis jeter, donner ou trier j'ai vraiment du mal.
39 ans 2809
environ tous les deux ans (dans le meilleur des cas), je trouve cette armoire tellement insupportable que je fonce dednas comme un taureau enragé et je me motive pour faire du tri....

Mais.... au final, le tri est vite fait....

Je suis TOTALEMENT incapable de me séparer de quoi que se soit...

Je crois que ça tourne au pathologique...

Du coup, pour moi, la version du tri, vente, don.... trop dur....
alors, il faut forcément trouvé des astuces techniques pour pouvoir tout ranger ;)
et des astuces, il n'y en a pas des tonnes...
B I U


Discussions liées