MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand on a ses regles c'est qu'on a ovule?

40 ans Vannes 2776
bonjour les filles!
voila ça fait un bon moment qu'on essaye d'avoir un enfant avec chéri mais aprés 2grossesses=3fc, je n'arrive plus a tombé enceinte depuis 1 an et demi...mon gyné  
me disais que j'ovulai presque pas donc il m'a mise sous duphaston (donc traitement depuis 1 an et demi!).
là, depuis le 1er janvier, j'ai décidé d'arreter le duphaston histoire de voir ce qui se passait...
derniere regles le 10 janvier.
elles sont de retour aujourd'hui!et sans duphaston!
cela veut dire que j'ovule normalement? en tout cas ce moi ci?
43 ans mantes la ville(78) 4522
Incidents du cycle menstruel

Il peut se produire des cycles avec règles mais sans ovulation. Il arrive

aussi que l'ovulation se déclenche à une date imprévue : ne vous fiez

donc pas au calcul des quatorze jours après le début des règles pour

savoir quand vous êtes fécondable !




source Doctissimo
60 ans 91 25732
Non, le fait d'avoir ses règles ne prouve absolument pas qu'on ovule, ça serait tellement simple...

Ca prouve simplement que les taux des hormones FSH, LH et de la progestérone (à supposer qu'il y ait eu un corps jaune) s'effondrent, rien de plus.

Mais ça ne veut pas dire non plus que tu n'as pas ovulé ! ;) Il faudrait faire une courbe de température pour le prochain cycle, ça te donnerait une base : température tous les matins à la même heure, avec le même thermomètre, avant de poser un pied par terre, à partir du 1er jour du cycle, soit le 1er jour des règles (mais si tu commences le 2e jour des règles, c'est pas grave, tu commences à J2 et puis c'est tout !). ;)
40 ans Vannes 2776
mon nouveau gyné est contre car je suis deja tombé enceinte deux fois...
la premiere fois en 4 mois, la deuxieme en 6.
la ça fait plus d'un an et demi et toujours rien...
il pense que c'est un blocage psycho, que j'y pense de trop...
alors le réveil tous les matins avec le thermometre ça aide pas!
je vais laisser faire, revoir mon gyné (rdv le 2 mars) et puis on verra!
au moins même si j'ovule pas, mon corps se remet en marche tout seul! :)
merci les filles de m'avoir répondu!
40 ans Vannes 2776
en fait je sais pas si j'ai mes regles....
ce matin, j'ai eu un peu de sang (bien rouge vif) en allant aux toilettes mais depuis rien....?ça fait 3 jours que j'ai des tiraillements dans le bas du ventre, alors ça doit etre la machine qui est en route mais qui a du mal a démarré!?
ça me laisse perplexe tout ça...
:-s
60 ans 91 25732
Eh bien heureusement qu'il a fait gynéco et pas psy le monsieur ! :lol:

C'est un blocage psycho parce que tu y penses trop ? D'accord ! Alors dis-moi, c'est quoi le mieux : y penser tout le temps sans avoir aucun moyen de voir si la machine fonctionne bien, ou y penser tout le temps en prenant ta température qui pourrait te donner une indication ? ;)

Si encore le fait de ne pas prendre ta température t'aidait à ne pas penser au bébé qui ne vient pas, je comprendrais. Mais apparemment, le truc du gynéco ne fonctionne pas vraiment... ;)

A ta place, je ferais comme je le sens. ;)

Une idiote de médecin m'avait dit aussi que si je n'avais pas de règles régulières c'est que je refusais ma féminité. Elle en était certaine, elle avait la preuve : je voulais subir une réduction mammaire ! C'est bien un signe de refus de féminité ça non ? En fait le problème s'appelait tumeur de l'hypophyse... Alors moi la psy des gynécos hein... :?

Je crois au blocage psy quand on a éliminé toutes les autres causes possibles qui font que ça ne marche pas. C'est le cas ? Tu as fait des examens ?
45 ans Lille 582
Patty a écrit:
Alors dis-moi, c'est quoi le mieux : y penser tout le temps sans avoir aucun moyen de voir si la machine fonctionne bien, ou y penser tout le temps en prenant ta température qui pourrait te donner une indication ? ;)



Pour ma part je préfère la courbe de température, au moins tant qu'on a pas vu de décrochement pour l'ovulation et 2 semaines de températures hautes on ne passe pas son temps à se dire est ce que je suis enceinte oh ca c'est un signe... est ce que j'ovule? . Au moins je suis fixée sur ce sujet.
B I U