MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique à 16 ans ?

K
31 ans 2
Salut tout le monde


J'ai 16 ans et je voudrais savoir si je pourrais mettre un anneaux gastrique a mon age ???

Merci de me repondre.
57 ans 91 25732
Eh non ! D'abord il faut être majeur et encore... En général, aucun chirurgien n'accepte de poser un anneau avant au moins 20 ans.

Qu'est ce qui te fait penser que tu as besoin d'un anneau ?
N
31 ans calais france 1377
pas du tout sa dépent pas de l age c est par raporta ton imc et si ta santé est en danger ma cousine avait 15 ans elle a pu en mettre un et moi j ai que 18 ans je vais en mettre un le moi prochain tente le coup miss sa change la vie bon courage et bonne chance
L
72 ans 7508
Ce message a un an et demi quand même!

De plus ce n'est pas à toi de lui dire de tenter le coup, c'est à un médecin de lui apporter assez de conseil pour qu'avec ses parents elle puisse y réflechir.
Elle reste sous la responsabilité de ses parents jusqu'à ses 18 ans
De plus un médecin qui opère des mineurs à tour de bras je trouve pas ça très rassurant moi.
57 ans 91 25732
Ca date de plus d'un an, on ne sait pas du tout pourquoi la jeune fille à l'origine du topic avait posé cette question. Etait-elle en réel surpoids ? Quel était son IMC ? Avait-elle des facteurs de comorbidité associés ?

On ne savait rien, que son âge. Qu'est ce qui dit qu'il ne s'agissait pas d'une jeune fille pas du tout en surpoids mais qui se trouvait trop ronde et envisageait cette solution sans savoir du tout à quoi elle s'engageait ?

Alors désolé Lilye62, mais ma réponse était la bonne : non on ne pose pas un anneau "à une fille de 16 ans". Normalement c'est la règle, sauf exceptions médicales (et sauf chirurgiens véreux) et rien ne me prouvait que Kenso avait besoin d'un anneau. Tu noteras d'ailleurs qu'elle s'est bien gardée de répondre à la question que je lui avais posée.

Et avant de lui dire que "tente le coup ça change la vie", tu ne crois pas que des explications seraient nécessaires ? On ne conseille pas une chirurgie comme un coiffeur !! :roll: Si tu as fait les démarches tu dois savoir à quoi tu t'engages non ? Alors pourquoi présenter l'anneau comme une solution de facilité qui va tout résoudre ?
29 ans Lyon 396
Patty tu te trompe l'anneau existe à 16ans et cela peut être fait par des professeurs spécialisés et très sérieux , si l'IMC est très important et que des démarches on deja été entamées par rapport au poids du patient .

L'opération est Possible
57 ans 91 25732
Arrêtez de ne lire que ce que vous voulez bien ! :lol:

Citation:
non on ne pose pas un anneau "à une fille de 16 ans". Normalement c'est la règle, sauf exceptions médicales


C'est l'anneau qui fait baisser la vue ou quoi ? ;) :lol:
N
31 ans calais france 1377
j ai dis de tenter le coup de prendre un rendez vous et de se renseigner j ai pas dis que j était docteur ............ n importe quoi si vous relisez ce que j'ai marquer vous voyer bien que c est par rapport a la santé et son imc alors pas la peine de me blamer c juste un conseil rien de plus en plus c est a la miss que je donne ce conseil alors je vois pas pourquoi y a débat .....
L
72 ans 7508
Pour ma part y'a débat parce que tu l'encourages à tenter le coup sans oublier que tu lui dis que ça change la vie et que tu donnes l'impression que c'est trop facile et que c'est anodin voir comme si on allait poster une lettre à la poste. Tu ne fais même pas gaffe à qui tu t'adresses, tu ne sais même pas un seul truc sur elle et tu lui conseilles d'aller se faire opérer sans chercher à savoir vraiment qu'elle est son problème. T'as fait ta tite BA et hop au suivant et je ne parle même pas du fait que c'est un vieux message.
Quel est l'intèret dans tout ça? Agrandir le club des opérés malheureux?

Je trouve ça un peu trop facile et irresponsable dans le sens où si ça foire elle, elle vaêtre seule avec ses ennuis pendant que toi tu dormiras tranquille sur tes deux oreilles bien que tu lui ai dit que ça valait le coup alors que finalement ça ne le vaut pas forcément et surtout à son âge.

Voilà où il y a débat.
N
31 ans calais france 1377
avant l opération y a la visite du psy et plein d examen elle peut toujours se renseigner et il lui diront si elle peux ou pas le psy est fait pour sa moi j en parle comme une lettre a la poste comme tu dis car les cas que je connais et bientot mon cas se sont bien passé je vois pas pourquoi j aurais été la démoralisé alors que tout vas bien faut arreter un peu prendre rendez vous avecle chirurgiens n engage absoluement a rien sa veux pas dire opération programmée sa veut juste dire s informer je suis placer pour le savoir car j était dans le meme cas que la demoiselle
N
31 ans calais france 1377
je voudrais juste rajouté de bien prendre son temp pour la décision de l 'anneau mais pour rendre cette décision objective je pense qu'il est préférable de se renseigner auprés du chirurgien
cela va faire 9 mois que je réfléchis mais dans mon cas je n 'ai plus le temp de réfléchir car ma santé en dépend énormément car mon imc dépasse les 50 j ai constament peur de ne pas me réveiller le lendemain matin
c est pour cela que j encourage les personnes interessée par l anneau a voir un chirurgien pour avoir touteles information en main afin qui personne ne se retrouve pris au dépourvue comme je le suis actuellement
L
72 ans 7508
C'est pas pour démoraliser mais être vraiment à l'écoute de l'autre et le fait que les cas que tu connais se sont passés bien ça ne veut ni dire que pour toi ça va bien se passer ni pour elle. Il n y a aucune garantie si l'on veut prendre des opérés comme exemple c'est à la limite inutile.

Puis sinon tu ne sais toujours pas qui elle ou un minimum de renseignement au moins sur ses problèmes et ensuite tu ne lui as donné aucun conseil comme du genre prendre rdv avec le chirurgien ou en parler avec ses parents ou son médecin traitant.
T'as juste dit :
si ta santé est en danger ma cousine avait 15 ans elle a pu en mettre un et moi j ai que 18 ans je vais en mettre un le moi prochain tente le coup miss sa change la vie bon courage et bonne chance.

Je vois pas ni de conseils ni de questions.
L
72 ans 7508
Moui bien sûr.
N
31 ans calais france 1377
quand je dis tente le coup c est pas de mettre l anneau mais de se renseigner auprés de professionel qui pourront lui permettre de faire son choix
on vas pas en faire un drame en voulant répondre a un message je me fais incendier sous tout les plan faut peut etre se calmer car la sa prend une empleur du tonner ........... :roll:
L
72 ans 7508
Mais oui bien sûr si tu veux (il doit y avoir un truc tout drôle de marquer sur mon front). :roll:
Moi j'ai dit ce que j'avais à dire après tu fais ce que t'en veux et tu le prends comme tu le veux mais qui sait la prochaine que voudra donner un bon conseil à une personne, tu penseras peut-être à l'écouter.
B I U


Discussions liées