MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concernant les enveloppes...

38 ans METZ 156
Je sais pas si vous avez deja aboder ce sujet si c'est le cas je m'en excuse...

Voila je voudrais savoir comment indiquer aux invités que l'on veut des enveloppes et  
non des cadeaux inutiles lol Surtout que si l'on se marie se sera surement pas la ou on habite actuellement mais chez nous donc impossible de prendre l'avion avec pleins de cadeaux lol
B
53 ans sud 628
pour son mariage ma soeur avait fait un photo montage avec elle et son cheri sur une plage paradisiaque avec ecrit au dessus pour aider H et N a realiser leur reve : avec une corbeille en dessous. mais vous pouvez faire pareil avec un montage de saut en parachute de vous dans une decapotable .... devant un super hotel restaurant....bref avec une copine qui bidouille 'informatique c'est trés faisable..... de plus quant tu vas envoyer les faire part, si tu ne présise rien, les gens vont te demander si tu as poser une liste quelque part, si vous compter faire un voyage.... voila ! tu nous raconteras? ;)
V
50 ans 337
Pour notre mariage nous avons aussi demandé des enveloppes.
Nous n'avons rien indiqué sur les faire-parts mais les invités nous ont pour la plupart posé la question. Comme c'est quelquechose qui se fait de plus en plus, personne n'a été surpris.
Par contre, c'est vrai qu'au début, lorsque j'avais les invités au tél, j'étais un peu génée de leur dire une enveloppe, alors je disait "une participation au voyage de noce" !
Le jour J, nous avions laissé une boîte à lettre décorée pour collecter les enveloppes...

Très bon mariage à toi et toute mes félicitations ;)
51 ans Nord 3084
Je pense que la plupart des invités te demanderont ce que vous préférez avoir ;)

Si c'est le cas, ce sera plus facile à dire ;)
38 ans METZ 156
Merci les filles j'avoue que je suis bien contente qu'il y ait une partie mariage sur ce forum car je n'y connais strictement rien!

Je suis de nature assez stressé alors ca me rassurerai de le preciser sur les faire parts on m'a dit que c'"est faisable mais qu'en pensez vous? Et comment puis je l'annoncer?
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
En ce qui nous concerne , on avait rien indiquésur nos faire-parts et c'est naturellement que les gens ,en rendant réponse, demandaient s'il y avait une liste ou une gagnotte de prevu.
on a eu que 4 ou 5 cadeaux hors liste ou hors cagnotte pour une noce de 120 personnes.
bons preparatifs.
si je peux t'aider , n'hesites pas . mon mariage ne date que du 27/05/06
38 ans METZ 156
Merci c'est gentil en ce qui nous concerne on a pas encore choisi de date mais ce sera pour l'année prochaine!

Le probleme c'est que je ne suis pas sure que les gens que je connaisse me demande ca ... donc bon je prefere mettre sur les faire parts....mais comment c'est la question!
M
39 ans 3802
mes amis avaient précisé dans leur faire part qu'il n'y avait pas de liste mais leur numéro de compte pour les virements pour leur voyage de noce et y'avait une belle boîte pour les enveloppes dans la salle...
boîte arrangée maison (boîte à vin, papier de soie, papier parchemin brûlé avec leurs prénom)

c'est qqch qui se fait de plus en plus comme beaucoup de couples sont déjà installés et équipés quand ils se marient... c'est ce que je constate avec mes amies qui franchissent le pas en tous cas
38 ans METZ 156
Ah c'est rassurant ca dis donc!

C'était écrit quoi exactement sur les faire parts stp?
B I U