MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

halloween

7404
voilà je me demandais si vous décoriez vos maison pour cette fête un peu particulière, si vous le fêtiez, si les enfants viennent sonner pour avoir quelques sucreries etc.....
77
chez moi non je ne décore pas la maison, puis les enfants ne le demandent pas non plus.
En général personne ne vient sonner pour avoir des bonbons sauf une fois où il y a eu deux gamines qui sont venues, heureusement il y a toujours qq bonbons ici.
Pour ma part, je préfère attendre Noël pour décorer, je trouve cela plus joli. Dans notre village il y a une maison de décorée pour halloween, mais franchement, c'est horrible à voir, c'est vraiment du plus mauvais goût. Heureusement quelques autres maisons sont mieux ornées.
13610
Moi je décore. C'est pas le super truc mais c'est sympa.
J'aime bien cette fête je trouve juste dommange qu'elle ne soit pas encore bien encrée dans notre société.
Chez nous, personne vient sonner à la porte pour avoir des bonbons.
53 ans Belgique 3287
Perso je préfère Halloween, fête celtique et païenne... mais je suis trop paresseuse pour décorer ;)

Eveange
51 ans 76 10598
l'année derniére, pour la premiére fois, j'avais décorée la maison : guirlande de citrouilles et ballons noirs et orange un peu partout. Cette année, je ne pense pas.......tout simplement parce qu'on ne sera pas chez nous!!!
7404
aaah ben je suis pas la seule alors :lol: mais faut dire que nous avons une grande fenêtre côté rue donc je décore pour Halloween, St Nicolas, Noël et Pâques (plus les anniversaires des enfants en août et en février). Au bout du compte rares sont les moments sans déco mais c'est devenu une tradition et les enfants adorent ça

emmy: normal que les enfants ne viennent pas sonner normalement ils ne peuvent sonner qu'aux maisons décorées (donnant ainsi le "signe" qu'elles sont d'accord ;) ).Quant à la déco il y a du moche, c'est vrai, mais pas mal de choses plutôt mignonnes ou marrantes il y en a pour tous les goûts...sans compter les bricolages de l'école qui y participe aussi!

bon et les autres? suis curieuse moi :lol:
47 ans Lille 7000
c'est une des mes fêtes préféré car c'est une fête celtique à l'origine, je la fête depuis des années, en + j'adore me déguiser!
par contre pour la déco, ça va être un peu dur car je déménage...!
41 ans Beloeil/Québec 211
C'est vrai que c'est une fête assez peu ancrée dans notre société, mais ça s'insinue tout doucement dans les moeurs ( y a quelques années on en parlait à peine ). Je sais que personnellement quelques enfants font le tour des immeubles du coté de chez moi, et certains décorent leur interieur.

En ce qui me concerne je pense que pour nous ça va peut être, être l'occasion de faire une bonne bouffe genre plat chinois ou autre.

Et surtout mon truc préféré....
Quand on me téléphone ce jour là je fait " Hallo ? Ween. ( Allo Oui ?)"

LOL ok je repart dans ma citrouille volante et direction la sortie :arrow:
42 ans 485
l'année dernière j'avais décoré pour la première fois, et j'ai même fait une soirée entre amis déguisé . Le pire c'est que nous sommes allés en boite ( ct soirée déguisés) et on c retrouvé que nous 4 déguisés mdr la honte . On à bien rigolés .

D'ailleurs cette année, je redécore et on se redéguise avec les mêmes amis mais sans boite cette fois ci .

Les enfants viennent pas sonnés chez moi, mais cette année je mettrai une petit citrouille sur ma fenêtre avec une bougies .

Bouhhhhhhhhh :twisted: :twisted:
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi aussi j'adore !!! J'aurais aimé y participer lorsque j'etais petite, mais ça ne se faisait pas encore ! Maintenant que j'ai deux enfants, je n'en râte plus une !!! Les enfants aiment bien se faire un peu peur, ce n'est pas méchant.

Pour ce qui est de la déco, c'est clair, je n'en mets pas partout... à la porte et aux fenêtres de la façade et dans la pièce où nous festoyons. Je mets surtout des citrouilles, des chats, des petites araignées, des petites choses qui ne risquent pas de trop effrayer les enfants non plus, ils sont encore petits !

Et puis, il y a les déguisements, moi aussi j'ai droit au mien d'ailleurs !! Lol !

L'année dernière, j'avais organisé un goûter avec plein de trucs marrants pour l'occasion, des yeux (en bonbon) dans les jus de fruit, des mains (gants en latex bien lavés surtout !!!) dans les plats en décoration, des doigts coupés (saucisses coupées en deux roulées dans de la pâte feuilletée avec une amande en guise d'ongle) etc... ils avaient adorés !!!

Je m'y remets cette année d'ailleurs !

Bien sûr, je privilégie aussi Noël, c'est une autre atmosphère, plus magique...

Par contre Pâques... bof :roll: juste les oeufs dans le jardin
7404
HERMIONE a écrit:

Par contre Pâques... bof :roll: juste les oeufs dans le jardin


moi aussi au départ jusqu'au moment où mon aîné est entré en maternelles et là les folles d'instit avaient fait un montage entre les toits des bâtiments de l'école et les enfants ont entendu et vu les cloches et ont vu aussi les oeufs tomber comme par magie. depuis c'est une fête importante pour lui et comme la seconde entre dans la même école en septembre prochain...:lol:
52 ans BREST 3113
Moi j'aime bien décorer la maison avec des citrouilles, des sorcières à têtes sympas, et gentils fantomes bien joufflus, hey j'ai pas envie de faire peur à mes filles. Et cette année, pour la première fois, je leur ai acheté un déguisement de sorcière avec le chapeau et la robe longue, et les manches avec des toiles d'araignées. Donc on ira sonner aux portes des voisins que l'on connait bien histoire de marquer le coup. Je trouvais que l'année dernière elles étaient trop petites. Voilà !!
42 ans 485
Je décore même le pc !! vi vi le pc .

Alors d'abord, je lui met un joli fond d'écran que j'ai soigneusement choisi, ensuite l'écran de veille . Les icones de bureau . Ensuite les mails, joliment décoré, papier incredimail, bruitage,gifs, blinkies ect .. LA TOTALE .

La je fait les recherches, et je décorerais quand la maison sera décoré aussi . :lol:
N
39 ans 211
Moi, bin je décore (au québec, c'est une fête "commune) je passait l'halloween déguisé avec mes parents, etc etc. malheureusement, les gens font de moins en moins d'enfants et sont de plus en plus ennuyant :evil: donc ya de moins en moins de maison décoré avec soin (les plus grosse décorations maintenant c'est une citrouille géante gonflé ou n'importe quoi de plastique et acheté) et de moins en moins d'enfants qui passent. quand ils le font, ils sont en voiture (bin oui, et ils s'arretent a chaque maison, c'est fort quand même!) et vont aller a montreal, ou bien ste-anne-des-plaines ou un autre "gros" endroit comme ca. pour ma part, je viens de commencer les décorations, j'ai attacher des grosse branche a la cloture, ca fait une haie d'arbre mort, j'ai mis les toiles d'Araigné un peu partout, planté ma croix en bois et fait un tas avec les feuilles. je dois me trouver des sac poubelles noir pour faire une araignée et un drap pour faire un fantôme. je vais devoir attendre qu'il y ait plus de feuille pour rembourrer mon épouvantail par contre. et demander a mon père si ya pas moyen d'avoir des "spot" de lumière pour éclairer ma jolie décoration qui ne se verra pas le soir
ha oui, je dois finir de coudre mon déguisement, sinon je vais encore etre alice au pays des merveilles pour la 3e année de suite
bref, oui je décore et je fête l'halloween, c'est vraiment super! faut dire que j'adore me déguiser!
38 ans montereau fault yonne...77 751
Salut Eve03

Alors moi ma maison est décoré depuis hier avec plein de trucs effrayants...BRRRR lol

Les enfants viennent sonner à ma porte pour des sucreries donc du coup c'est la reserve de bomboms chez moi (ce qui m'arrange bien ;) )

Je trouve que c'est un moyen de faire la fête avec des enfants et puis moi de toute manière, à partir du moment où il y a pretexte à faire la fête, je suis partante lol

bizous
B I U