MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Môme

B
36 ans 95
Ouhla, pas encore de topic sur ce merveilleux film ?

Mon Dieu, je suis allée le voir, et j'en suis toute retournée !!! C'est bouleversant !!!
Que dire de Marion Cotillard  
? Elle brille dans ce film, elle vit Edith Piaf, c'est magique !
Bien-sûr, beaucoup de larmes, et sans interruption la dernière demi-heure ... Quand son père vient la récupérer chez sa grand-mère, quand Marcel meurt, quand elle revoit sa vie ... etc,etc.
Je suis impressionnée par son talent, c'est rare, très rare de voir de acteurs qui ont un talent pareil ...

J'adore le scénario ... Passer de son enfance, à la fin de sa vie, puis aux 20 ans, et ça recommence ...

La salle a applaudi à la fin du film ...
M
44 ans montbeliard 166
Magnifique, je viens d'aller le voir j'en ai encore la chaire de poule,

Marion est impressionnante, on ne voit que Piaf.
La ressemblance est epoustoufflante.

Mon coeur à battu plus fort tout le long du film, je me suis sentie comme dans un tourbillon à la fois de bonheur et de douleur face à sa triste vie, car elle a vraiment eu une vie de m...

J'ai pleuré quasiment tout le long, quand elle fait ses malaises et qu'elle hurle qu'il faut qu'elle rechante sinon elle est perdu et mais surtout quand Marcelle meurt et quand elle decouvre "Non, je ne regrette rien"

Ce film est un vrai chef d'oeuvre
M
44 ans montbeliard 166
oups deso c'est Marcel et non pas Marcelle (quoique sa fille s'appellait comme celà)
B
36 ans 95
Moi non plus je n'en suis toujours pas remise ; j'en pleurais encore même après être sortie de la salle.

C'est vrai que Marion Cotillart est Piaf, elle l'a vit. Et comme toi, touchée par cette vie qu'elle a vécu ...
Un film qui mérite vraiment de rester dans l'histoire du cinéma ...
41 ans 3935
Moi aussi j'ai bien envie d'aller le voir. Une petite séance de larmes au ciné me tente bien, ça fait longtemps :P
38 ans 37 469
pareil j'ai pleuré et adoré, jamais un film ne m'avait fait cet effet, sinon beaucoup de frissons quand elle chante. superbe!! et pareil la salle a applaudi a la fin.
42 ans Roubaix 5695
Normalement je dois aller le voir très bientôt. ;)
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
vraiment magnifique le coeur entre deux rives du debut a la fin du film on rit on pleure, le tourbillon d'une vie, celle d'une petite femme exceptionnelle.. A ne pas manquer!!! ;)
62 ans Québec, Canada 1664
J'ai lu toutes les biographies sur Edith Piaf et ce, depuis mon adolescence alors je ne vous dis pas comme j'ai hâte de voir le film :D
44 ans 92 101
Idem que toute celle qui l'on vu.
Courez le voir mais surtout n'oubliez pas vos mouchoirs et c'est vrai que Marion Cotillard est vraiment exceptionnelle.

Bizzz
57 ans 28 et 07 1257
salut,

Ben je vais faire comme les copines : ALLEz voir ce film !! les 2 h 20 passent trés vite, on a l'impression d'être resté 1 h ... Marion Cotillard est géniale (en route pour les Césars/oscars ;) ).

Par contre, je me suis dit qu'il y avait vraiment des gens qui étaient nés sous une mauvaise étoile. Edith Piaf est "mal" née et malgré tout ce qu'elle a pu faire, rien n'a pu la délivrer de son malheur...enfin, ché pas, c'est l'impression que ça dégage...mais du coup, je vais aller chercher des infos complémentaires sur sa vie sur le Net. Quand on pense qu'elle n'avait QUE 47 ans :cry: ! elle faisait tellement plus vieille, usée...
42 ans Ile De France 300
Je me joins à vous ! je suis allée le voir aussi ! et j'en suis sortie toute tremblante...j'ai beaucoup aimé.....ce qui m'a vraiment emut c'est cet amour avec Marcel Cerdan, tout cet amour pour un homme qu'elle n'a jamais eu...
Marion Cotillard est magnifique, celui qui joue Marcel Cerdan est sublime ...
je retiens bien son message: la plus belle chose c'est Aimer....
47 ans in a Champagne glass... 8297
Espoustouflante Marion!!!!!!!!!

Sublissime film... j ai adoré!

La petite fille qui joue Edith petite, est adorable avec ces grands yeux bleus. J'aime cette image à la fin où elle tient la grenouille dans ses mains.

Je plussoie, ce fim est superbe! :D
42 ans Ile De France 300
mohane a écrit:
Je me joins à vous ! je suis allée le voir aussi ! et j'en suis sortie toute tremblante...j'ai beaucoup aimé.....ce qui m'a vraiment emut c'est cet amour pour Marcel Cerdan, tout cet amour pour un homme qu'elle n'a jamais eu...
Marion Cotillard est magnifique, celui qui joue Marcel Cerdan est sublime ...
je retiens bien son message: la plus belle chose c'est Aimer....
P
40 ans Nice 21965
ma mere l'a vu et elle m'a dis qu'elle avait pleuré comme une malade surtout au passage au Sardan meure, Cotillard est particulierement emouvante à ce moment

à mon avis, elle va gravir de beaux echelons grace à ce role tellement loin des autres qu'elle a pu jouer comme dans taxi, jeux d'enfants (que j'ai adoré!), les jolies choses ect...
B I U