MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Critique de Rudebox ( dernier album de Robbie Williams )

Rudebox est a mon sens une faute de gout, certains parlerons sans doute d'album experimental et d'un artiste qui n'a pas peur d'essayer et de changer de style et y  
verrons meme un grand courage...A ceux la je repondrais que plus que de courage il s'agit tout betement d'un vénal appat du gain...On le sait Robbie veut s'imposer sur le marché américain ou il n'arrive pas a percer...Il boit américain il mange américain il reve américain et il s'est meme installé a L.A histoire d'etre plus pret de son reve...Il fallait donc un album qui plaise aux américains puisque ca musique etait sois disant trop banale pour l'américain(e) moyen(ne)..Surfant donc sur la vague l'ami Robbie va tenter de se la jouer Justin Timberlake ( la sortie mondiale de Rudebox ayant d'ailleurs été retarder car au départ l'album devait sortir..le meme jours que celui du meme Timberlake ) en faisant de Rudebox un mélange odieux rap/éléctro avec une déferlante vertigineuse de gros mots au centimetre carré, et nous fatiguant a la longue avec son obsession pour Madonna ( j'ai personnellement arreté de compter les références au bout du 7eme titre de l'album )...Alors si ca plait aux usa tant mieux pour le compte en banque de Robbie, mais ils ne devrait pas oublié que la majorité de ses fan sont en europe et que de ce coté la de l'Atlantique on aime le Robbie qui chante " Angel" "She's the one" ou " Love supreme " pas le type qui tient des propos orduriers sur son ex manager et balance des F... dans ces chansons toute les30secondes sur une musique qui nous irrite les tympans...C'est quant le prochain avion pour Londres qu'on l'y raméne de force? :lol: ...Peut etre me trouverez vous sévère mais qui aime bien chattie bien ( Et la, avouez c'était du chatiment king size! mdr )
N
45 ans Strasbourg 492
pareil j ai du mal avec son dernier album et surtout de sa reprise (blaspheme !!on peut pas reprendre la mano negra!!)"king of the bongo"
48 ans 10768
Je suis pas fan effectivement de ses dernières chansons... c'est plutot nul...
Mais sinon avant, je trouvais quelques unes de ses chansons (Angel, Millenium, Supreme, par exemple) assez chouettes...

Par contre, je n'aime pas du tout le personnage qu'il s'est créé... cette espèce d'attitude faussement rebelle/provocatrice/in the mood (c'est comme ça que je le perçois, je peux me tromper...) m'exaspère au plus haut point :roll:... d'ailleurs il me fait penser à Madonna sur ce point ! Comme quoi y'a pas de hasard :lol:
B I U