MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment bien débuter une ra

D
43 ans 42 19
bonjour,

je viens de lire vos post sur la ra et je suis allé voir le site gros.org.
et j'ai pris une décision , il faut que ca change.
Voila j'ai  
décidé de commencer une ra , j'ai commandé le livre du docteur zermati, et j'ai commencé un petit carnet. Mais je ne sais pas par où commencer.

voila en gros mon parcours 20 kg en + depuis 10 ans bébé + souci+ sédentarité + arret du tabac :oops: et voila le résultat :cry:
Mais j'ai décidé de me prendre en main sérieusement .

Mais c'est très vague pour moi les mots de faim de satiété de manger équilibré car avant chez mes parents c'était fini ton assiette!! et pas beaucoup équilibré beaucoup de charcuterie et viande et pas du tout de poisson

Maintenant j'essaie d'inverser la machine ce n'est pas simple. Heureusement mon mari me soutient et ne me met pas la pression pour que je maigrisse

Donner moi des conseils pour bien commencer ma ra.

merci
25680
Tu asbien commencé :)

Un livre pour t'aider, le carnet alimentaire pour observer ce que tu ressent et les conditions dans lesquels tu manges.

Dans un premier temps la phase d'observation est très importante car elle te permettra de mettre le doigt sur les choses sur lesquels tu travaillera par la suite.

Tu parles de sédentarité, en attendant d'avoir bien commencé ton carnet tu peux te préocuper de cela. A quoi cela était du, et surtout y a-t-il des choses que tu as envies de faire pour bouger ?

Sinon tu ne dis rien niveau santé, où en es tu ?
Un petit bilan avec ton médecin (prise de sang, cholesterol, hormones, jambes etc) est une bonne base pour commencer et savoir où on en est :)
B I U