MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Calmer les douleurs d'un abcès

X
84 ans 2365
Depuis lundi, un mal de dent avait commencé à me faire souffrir, et ça c'était empiré le mercredi soir après une visite chez mon généraliste. J'ai carburé jusqu'à ce matin  
aux dafalgans + anti-inflammatoires mais malheureusement ça ne calmait pas longtemps la douleur :( . Et depuis 2 jours j'ai la joue pire que celle d'un hamster ^ ^. Ca a donc traîné 6 jours entiers avant une intervention.

Ce matin j'ai été chez le dentiste, qui a réouvert la dent, purgé ce qu'il savait purger, m'a mis un bout de coton désinfectant ("et ne le perdez pas hein!") dans la dent restée ouverte. J'y retourne dans 10 jours, et jusque là j'ai des antibiotiques et mes anti-inflammatoires.

Mais j'aurais aimé savoir s'il y avait moyen de soulager tout ça en surplus de la médication, parce que j'en ai un peu marre de finalement dépasser les doses journalières en médocs tellement j'ai mal.

J'ai constaté qu'une position assise devant l'ordi relançait plus vite la douleur qu'être confortablement installée dans un fauteuil la tête un peu penchée.

Sachant que je reprends le travail mardi, auriez-vous des trucs ? Les bains de bouche sont-ils efficaces ? Et des trucs éventuels pour faire dégonfler la joue ? Parce que je suis gênée de me promener en rue avec celle-là :oops: , déjà qu'elles sont assez rondes comme ça.
60 ans 91 25732
Tu n'as pas essayé la poche de glace sur la joue ? Ca calme pas mal, c'est ce qu'on a conseillé à zom la semaine dernière quand il s'est fait retirer plusieurs dents. Ca calme la douleur (en association avec un antalgique quand même !) et ça aide à faire désenfler.

Tu prépares une poche de glaçons avec un sac plastique. Ensuite tu enroules dans un gant de toilette par exemple et tu appliques sur la joue.

Il faut toujours mettre un tissu, car le froid brûle autant que le chaud.
X
84 ans 2365
HA, une poche de glace ça j'ai pas mais j'ai un truc avec un liquide froid ou chaud (au choix) qui me reste de mon entorse.

*cherche son bidule afin de le mettre au congélo*
B I U