MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[ Demande de methode ] Oeufs en neige ?

36 ans A l'envers du Miroir 2133
Voilà, j'ai un probléme, j'ai trouvé une recette de Fortune-Cookie, mais il faut pour cela monter des blancs d'oeuf en neige. Okay. J'ai donc essayés, et je constate mon echec  
cuisant, je n'y arrive pas ! Ils sont liquides, ne tiennent pas, et je n'arrive pas à y incorporer quoi que ce soit.
Alors, auriez vous des trucs ? Des astuces ? Une methode qui fonctionne ? Parce que là, je nage totalement :oops:

Merci d'avance !
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonsoir,
Pour monter des blancs en neige, normalement çà n'est pas très compliqué ;)
Tu ne dis pas comment tu as procédé, dommage....
Il faut donc un fouet, de préférence électrique, ou un robot avec un fouet. Parce qu'à la main c'est galère quand même.
Faire attention de bien séparer le jaunes, qu'il n'y en ait pas dans les blancs, et on rajoute en principe une pincée de sel. mais je l'ai déjà fait sans.
Après........ il faut fouetter jusqu'à ce que çà durcisse.

Si tu pouvais nous dire comment tu as fait, on pourrait peut-être te dire ce qui n'allait pas ;) :D
A +
N
45 ans Strasbourg 492
eh bien pour mes blancs en neige avec l aide du batteur electrique(ça aide!!)je mets 1 pincee de sel dans le saladier avec les blancs d'oeufs .pourquoi je ne sais pas mais effectivement ça fonctionne je ne l es loupe plus de cette façon ;)
A
50 ans Genève 732
Il y a, à mon avis, plusieurs cause d'échec :

- Les as tu batu assez longtemps ?? Il faut quelques fois battre un bon moment avant d'avoir un résultat.

- Etaient-ils assez chaud/froid ? Je les bat à température ambiante, quasi jamais d'échec..

- Etaient-ils FRAIS ?? Ca, c'est peut-être l'élément le plus important dans la réussite des oeufs en neige..

- Chose idiote.. mais n'y avait-il pas de trop de jaune dans tes blancs ? Un peu de jaune, ca peut aller.. mais beaucoup non.

En résumé : j'utilise des oeufs le plus frais possible, à température ambiante, juste une petite pincée de sel et je bats.. en général, à vue de nez, 1 minute environ suffit pour les faire monter en neige avec un bateur électrique.

Bonne chance ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Eh bien, au depart j'ai battus à la main dans un plat, mais j'avoue qu'il y avait un petit peu de jaune parce que j'ai été maladroite :oops:
Voyant qu'ils restaient très liquide j'ai essayé le batteur electrique, mais ça n'a pas tellement arrangé les choses, j'avoue .. Je ne connaissais pas le truc du sel, mais si c'est pour un gâteau sucré, ça ne pose pas probléme ? Je ne pense pas, sachant qu'il y a pas mal de recettes où on met une pincée de sel sans que ça altére le goût.

Qu'ai je fais de travers ?
63 ans Au bord de la mer 15536
Aucun problème avec le sel, il faut mettre du sel dans toutes les pâtisseries ;)
2 explications : le jaune dans le blanc, et puis tu n'as peut-être pas battu assez longtemps. Cà prend quand même........... plusieurs minutes selon la puissance de ton batteur ;)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai quand même battue une demie heure à la main avant de passer au batteur electrique ..
Mais je n'avais pas mis de sel, et mes oeufs étaient froid, donc voilà ..

Je re-essayerais demain ^^ Merci !
55 ans 9077
ma moman me disait qu'il fallait garder toujours le même rythme quand on battait les oeufs et donc quand je mettais mon batteur en route je ne changeais plus de position jusqu'à qu'ils soient montés....

C'est peut être une piste....
42 ans Orléans 852
je sais que ca na t aidera pas mais c est juste pour dire que depuis que j ai un robot tres tres tres cher je peux faire des oeufs en neige quelles que soient les conditions(oeufs froids,tiedes,frais ,pas frais,avec un peu de jaune ou pas....)
42 ans paris 348
Hier, j'ai fait des meringues et j'ai donc monté mes blancs en neige, voilà mes petites astuces:
- oeufs à température ambiante,
- que des blancs, sans jaune dedans,
- quelques gouttes de jus de citron, (ça remplace le sel et c'est très efficace)
- et je bats à puissance maximale au fouet électrique.
Pour savoir si tes blancs sont bien montés, il faut que tu arrives à retourner ton saladier sans que ça tombe!
Maintenant à toi de jouer! :bday:
36 ans A l'envers du Miroir 2133
J'ai re-essayé ce soir, forte de vos conseils, et ça a fonctionné ! Ils étaient parfait ! Et super appetîssant aprés l'ajout de sucre .. Miam ! Ils tennaient même à l'envers !

Merci beaucoup les filles ! ^^
B I U