MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis triste: mon papa ne veut pas venir a mon mariage

40 ans Vannes 2776
coucou les filles
ce soir j'ai pas trop la patate...
comme le dis mon poste mon papa ne veut plus venir a mon mariage ni même voir!
je vous fait un ti résumé:  
parents divorcés depuis 21ans. ils peuvent plus se sentir... mon mariage est le 15 septembre 2007 et je commence a le preparé dans les détails.
je savais que ça allait coincé, mais là...
je demande donc, par mail car j'habite loin, aux deux si ma vision des choses ne leur deplait pas trop:
maman me mène a l'hôtel de mairie
et papa à l'église.
papa me dit que j'ai qu'à demander a ma mere de faire les deux, qu'il s'en fou ( style vexé). il enchaine 3 mails pour finir:il viendra pas, que je pouvais mettre de "pere inconnu" sous l'acte de mariage puisqu'il voulait plus me voir!...
du coup je suis dégoutée, je voulais pas du tout que ça se passe comme ça...
44 ans Ile de France (95) 180
Moi aussi mes parents sont divorcés !

Mon père ne souhaite pas non plus venir à mon mariage parce qu'il ne veut plus voir ma mère :shock:

Il y a deux solutions face à ça :

- soit tu te rends malade
- soit tu fais avec et tu essaies de faire en sorte que ce jour reste unique

Pour ma part, j'ai opté pour la 2ème solution.

Je ne pense pas que je serai la plus malheureuse.

Courage et vis ta vie :D
40 ans Vannes 2776
oui merci peggynette!
c'est juste que sur le coup :cry:
même dans le scenario le catastrophe que je mettais fait, ça n'arrivait pas jusque là...
j'espere que ça lui passera...
si certaines ont deja vecu leur grand jour sans leur parents(pour cause de facherie), pouvez vous me dire si ça allait quand même?
60 ans 91 25732
J'ai eu la chance d'avoir des parents très unis, donc le problème ne s'est pas posé.

Mais qu'est ce que ça peut m'agacer ces rancoeurs de couples divorcés qui sont rejetées sur les enfants, comme s'ils y étaient pour quelque chose ! :evil:

Je veux bien comprendre qu'il y ait des couples qui aient eu des histoires très difficiles et que ça ne soit pas simple de faire bonne figure même des années après. Mais il y a quand même des circonstances où ils pourraient faire un effort, surtout que tu as proposé à ton papa une solution très acceptable.

En fait il veut quoi ton père ? Que ta mère ne vienne pas ? Ne pas la voir ? Te pourrir ta journée ? Faire la gueule ? Et bien qu'il la fasse !

A ta place je lui dirais clairement que la solution que tu lui as proposée est la seule valable, qu'il l'accepte ou qu'il ne l'accepte pas. S'il accepte, tant mieux, tu seras très contente de l'avoir à ton mariage. S'il refuse, et bien tant pis, le mariage se fera quand même, sans lui, parce que tu n'as pas l'intention de bousiller une des journées les plus importantes de ta vie parce que monsieur ne daigne pas faire un effort ce jour là. Et je terminerais en disant que c'est quand même dommage, quand on est un adulte et un père, de faire un chantage pareil et de ne pas savoir faire la part des choses surtout dans ce genre de circonstances.

C'est ton mariage, ta journée à toi. Il n'est pas question que tu laisses qui que ce soit te la foutre en l'air pour des motifs dont tu n'es certainement pas responsable, même si le qui que ce soit est ton père. Il est en train de vouloir régler des vieux comptes sur ton dos pour l'occasion et il n'en a pas le droit.

Donc s'il préfère ne pas venir, étant donné l'état d'esprit dans lequel il est, je crois que c'est mieux.

Comme le dit Peggynette, tu as le choix entre te rendre malade et organiser ton mariage pour que tout se passe bien. Ne te laisse pas bousiller le moral et pense à toi, sois égoïste, à cette occation tu en as parfaitement le droit ! :)
39 ans Paris 2114
Comme je compatis :roll:

Ma situation familliale est tellement dégradée (divorce,aliénation parentale, discorde,rancoeur etc...) que j'ai décidé soit de ne pas me marier du tout soit le faire entre deux témoins ...voilà c'est cool...comment gâcher la vie de ses enfants par orgueil déplacé .

Bref ne te prends pas la tête pour ça ,envoies lui le faire part et c'est à lui de décider, s'il continue à faire sa tête de cochon c'est qu'il n'en vaut pas le coup :?

Courage !
41 ans Vendée 262
Pour moi, la situation est un peu la même car mes parents sont en instance de divorce. Mon père s'est barré en lâche car il a rencontré une autre femme sur internet, il est partit en un coup de tête à Madagascar pour la retrouver, ça va bientôt faire 3 ans qu'il est partit.

Tout à commencé en 2002, ma mère (sur la demande de mon père) avait demandé sa mutation à Mayotte, elle l'a eu, mon père s'est mis à la retraite (53 ans à l'époque) pour la suivre. Ils sont partit en juin 2002 (je terminais juste mon bac) et en novembre de la même année, il a comencé à trompé ma mère avec des petites jeunes pendant que ma mère travaillait :shock: .

Nous, enfants, on l'a su qu'au mois de février 2003, mon père est revenu à chaque fois au près de ma mère et nous à 15 000 km, on ne pouvait rien faire. Au bout de 2 ans de contrat au lieu de 4, elle a pris la décision de partir, mon père était là, il voulait rentrer avec ma mère et au moment de prendre l'avion, il n'était pas à l'aéroprt, ma mère a pris l'avion toute seule avec 2 chats et 1 chien et ses valises. Mon père a voulu rentrer 2 jours plus tard, ma mère est même allée le chercher à l'aéroport et après 2 semaines d'enfer passées à la maison, mon père s'est barré à Madagascar sans laissé de mot. C'est nous, enfants, qui lui avons fait les poches et avions trouver des preuves qu'il avait trouvé une femme sur internet et puis vous connaissez la suite. Le pire, c'est qu'il a laissé toutes les charges à ma mère, toutes les dettes, les emprunts... Bref, la galère

Tout ça pour vous dire que moi non plus, je ne pense pas que mon père viendra à mon mariage le 8 septembre qui vient, ou sinon, ça risque de bousiller ma journée, ça va jeter un froid dans ma famille, personne n'a digérer ce qu'il a fait. Je lui est dis que je me mariais par e-mail car il y a que comme ça que je peux lui parler et encore, là, ça va faire un mois que je n'ai plus de nouvelles de lui.

Maintenant que ma mère va mieux, je n'ai pas envie qu'il redétruise tout, moi, je préfère qu'il ne vienne pas mais bon, c'est mon père.

Bisous à toutes
P
39 ans Nice 21965
je ne peux que te reconseiller ce qu'a dis Patty (tu va devenir mon gourou lol)

pour moi le probleme est inversé, je ne veux plus voir mon pere et encore moins l'inviter à mon mariage deja par rapport à ce qu'il m'a fait mais aussi parce qu'il harcele ma mere pour qu'elle le reprenne (alors que c'est lui qui est partie avec une jeunette à peine plus agée que sa fille), du coup ca va etre mon frere qui va me conduire à la mairie

ca doit etre dur pour toi mais je trouve lamentable d'agir en gamin car c'est bien cela apres autant de temps

propose lui de faire la treve pendant une soirée pour ton mariage car il te doit bien ca et si il refuse (ce dont je doute car il risque de changer au tout dernier moment), dis lui qu'au moins ta mere ne réagis pas comme lui et qu'elle "merite" de t'amener à l'autel et lui non, ca va peut etre lui faire un choc et le faire reflechir

j'espere que ca va s'arranger pour toi vu que ca a l'air de te tenir à coeur
41 ans Vendée 262
Vu ce qui m'arrive, c'est mon frère qui m'accompagne à la mairie, et il est tout content d'emmener sa petite soeur devant Mr le Maire ;).

Mes parents étaient mariés depuis 30 ans , si mon père n'avait pas fait cette connerie, ils aurait fêté leur 34 ans de mariage !!!

Le pire, c'est que mon père a quitté ma mère pour une femme de 45 ans (qui n'ai même pas belle en plus ;) ), elle est juste bien gaulée c'est tout !
40 ans Vannes 2776
bon, papa c'est enfin expliqué (en mail)...
en fait il voulait me conduire a la mairie et pas a l'eglise car il est pas du tout croyant! c'était juste ça! il suffisait d'inverser les roles! et il pouvait pas me le dire directement :roll: surtout que mon 1er mail était une question et pas du tout quelque chose de ferme et définitif...
mais bon mainteant c'est ma mère qui fait des siennes! pffffffffffff!
c'est quoi ces parents qui sont plus gamins que leurs enfants?
elle voudrait que ce soit mon beau-pere, c'est a dire son mari, qui m'accompagne... le fait est qu'il m'a élevé depuis que j'ai 4ans. je l'aime beaucoup mais si j'accepte je suis assurée de me facher pour de bon avec mon père...
du coup j'ai prévenu ma mère: soit c'est elle qui m'accompagne, soit je demande a mon petit frere ( petit? 15ans et 1.86m de connerie! lol).
si ce dernier refuse (par timidité) je rentrerais seule ou avec mon témoin qui est mon ami d'enfance.
a voir.....
39 ans caen 543
Moi non plus mon père n'est pas venu, à la fois, ca fais que 1 an et demi que je l'ai retrouvé, donc je lui ai demandé de ne pas venir, comme je voulais que ma maman soit la! par contre mon beau père qui m'élève depuis l'age de 3 ans n'est pas venu non plus, j'ai été très déçu, j'aurais voulu qu'il m'emmène à l'autel. mais bon t'inquiète pas même s'il manque sa présence, ça n'empêche pas de s'amuser

bisous
63
Alors avoir lu tous ce que vous avez écris et vécu les filles je me demande si moi je vais invité mon pere au mien prévu en 2008

Je prend les devant et comme je me suis fiancée depuis peu je suis dans l'euphorie et j'aime en parler a tous le monde.

J'ai vaguement abordé le sujet avec mon père sur MSN y'a quelques jours, et il m'a dit que c'étais pas son rôle de payer le mariage, car c'étaiy a la mère de la fille de payer la robe et ....

Bref soit disant c'est lui qui s'est payé ces trois mariage (pertinement faux !!!) et tatati et tatata !!!

Alors j'en ai parlé a ma mere, et elle m'a répondu "Si je paye ton mariage il est hors de question qu'il y a ssiste"
La question de l'église se pose... Qui va me conduite a l'autel?, car si mon pere vient et me conduite devant le prêtre et qu'il tire la langue a tous le monde comme il m'a dit qu'il ferai, ma mere ne viendras pas.

Que faire? Proposer a mon beaupere de me conduire lui?
ca reviendrai a renier mon pere, et me facher pour de bon avec lui.

AIDEZ-MOI !!!!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
mes parents ne sont pas divorcés et pourtant la situation n'est guère mieux. ils s'engueulent pour tout c'est invivable

mais franchement, 1) ne te prends pas la tete sur tes parents! apres tout ta vie tu la fais pour toi et pas pour eux

2)si ton pere se croit intelligent tu n'as qu'à lui dire que sa venue est importante pour toi, et que s'il ne vient pas à cause de ta mère il n'a qu'à venir pour toi
franchement dis lui que si sa fille ne représente pour lui il n'est pas digne d'être ton père! fais le culpabiliser un peu! non mais!

3) ecoute ton mariage tu vas le faire avec l'homme que tu aimes, explique quand meme à ton papa que un papa on en a qu'un et que le symbole est quand meme important. il le regrettera un jour de ne pas t'avoir menee à l'autel! j'en suis persuadée....

allez courage!
40 ans Vannes 2776
heureusement que c'est moi qui paie tout mon mariage! (avec chéri biensur...)
au moins là, il y a pas de chantage! "si tu fais pas ce que je dis tu te maries pas!"?
il vaut mieux un petit mariage que tu fais toi même plutot que de subir ça!
63
Je ne sais pas koi faire car on m'a conseillé plusieurs chose différentes
1) Demande pas ton reste a ton père, et fait comme tu le sens, s'il veut venir il a intérêt a ne pas foutre le bordel
2) Si t'a mère paye le mariage et que tu n'as pas envie que ton pere viennes et que le problème de la mené a l'autel se pose alors propose a ton beau père qui est plus présent pour toi que ton PROPRE père


AIDEZ-moi que faire?
44 ans bourgogne 450
C'est fou, moi aussi mon père a fait son coup de calgon cette année ...
Je m'explique...

Mon père a commencé à dialoguer avec des femmes sur le net sans franchir la barrière de la rencontre... juqu'au jour où ... il est parti au québec pour se faire soigner un genoux et une plaie qui ne guérissait pas depuis plusieurs mois ... (il a des gros soucis de santé et au québec un centre de sportif lui proposait un méthode de soin soit disant géniale).
En fait il ne partait pas seulement pour se soigner, mais aussi pour rencontrer un bonne femme ... qu'il avait déjà vu une fois en France.
bref quelques jours avant le réveillon du jour de l'an, il m'annonce qu'il ne reviendra pas habiter en europe, qu'il a trouvé une autre femme, qu'il est entouré d'amour ... etc ...
Le monde s'éfondrait autour de moi ... ma mère savait depuis le mois d'aout qu'il communiquait avec cette femme, mais pour ne pas m'inquiéter elle a tout gardé pour elle. :cry:

Depuis quelques semaines on vit donc l'enfer et en plus il est revenu en France car il s'est rendu compte de sa connerie et il arrête pas de harceler ma mère pour qu'elle revienne.

Pour en revenir au mariage, il dit que si ma mère ne veut plus de lui, il paiera sa part du mariage, mais il disparaitra de nos vies ...
Mais qu'est ce que j'ai fait pour qu'il me prive de sa présence ?? Pourquoi me mêler à ça ???
Je suis comme prise en otage dans leurs disputes et dechirures... c'est très dur de continuer à avancer dans les préparatifs en ce moment !!! :cry: :? :?

désolée d'avoir été longue !!! :arrow:
B I U


Discussions liées