MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai commencé...

Bon j'espère que mon post va rester cette fois et ne pas disparaître... ;)

J'ai donc commencé, plutôt recommencé, 1 fois de plus, je ne les compte plus... comme beaucoup  
d'entre vous à essayer de faire une diète saine, pour perdre XXXX kg...mais combien de temps vais-je tenir? Pfff, pas évident, car le stress je crois est souvent à l'origine de ma frénésie alimentaire. Et quand le corps réclame du sucre ou des choses consistantes, bref, je me lâche un peu trop. J'ai quand même pas mal de kg à perdre en principe, mais même si ce sera "meilleur" pour la santé normalement, pas toujours facile d'être motivée, de pas craquer. Que faites-vous pour essayer de tenir bon, de lutter contre une envie de sucre ou autre, ou à l'inverse que se passe-t-il quand vous craquez ou que vous manquez de motivation? Car je ne suis pas encore parvenue à comprendre pourquoi ça ne tient jamais longtemps...un peu comme les fumeurs dans un sens je suppose, une espèce de dépendance s'est installée. Pas simple de comprendre ces mécanismes. Une chose est sûre c'est qu'en ce qui me concerne, j'assume mal mon surpoids, mon image, et j'aimerais bien accéder à autre chose, surtout pour l'été, je me vois mal avec ce corps là, mais ça demande une telle volonté...on culpabilise, on pense qu'on est seul à avoir ce pb, bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne un peu...en plus je me prends tout le temps les remarques désobligeantes du médecin, qui ne voit plus que ça quand je vais le voir, et me fais sentir coupable; enfin il ne prend pas de gants quoi.

Merci de m'avoir lue! Bon courage à tout le monde et bonne semaine!

Mathilde

(et merci surtout de pas supprimer mon message ;)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas)

Edit modo : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_10453.htm
Pas de soutien régime sur VLR.]
B I U