MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"la fameuse Soupe aux Choux"

58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour, voilà, je viens d'aller faire un tour sur le site de gros.org car je voulais avoir des infos sur cette fameuse soupe et je n'y ai rien trouvé. Je  
vous rassure, je n'ai pas l'intention de m'y mettre mais j'aurai voulu savoir, si elle n'était pas "dangereuse" :? vu ce qui est arrivé à mon papa l'an dernier. En effet, celui-ci se sentant mal dans sa peau (1,80cm pour 99kg) a fait ce fameux programme. Résultats, perte effective de poids mais infarctus dans la foulée... :x :cry:(heureusement pris à temps...). Aussi, je voudrais juste savoir si il existe une corrélation entre cette fichue soupe et le problème de mon papa ?
Bizz
39 ans bordeaux 275
je ne peux pas te dire si ca a pu causer son infarctus, parcontre sur le site internet qui vend cette soupe ils mettent comme contre indications
infarctus récent, angor instable, insuffisance cardiaque décompensée, accident vasculaire récent
donc c'est que ce regime doit etre assez fatigant pour le coeur je pense
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Bonjour Anns02, merci pour ta réponse. Pourrais-tu me donner le lien de ce site car je voudrai bien "prouver" noir sur blanc à mon papa que cette fichue soupe de m***e a des contre-indications dangereuses pour sa santé.
Bonne journée
25680
Citation:
Inconvénients et dangers :

* régime totalement délirant mais la soupe apporte des fibres, des vitamines et des carotènes ;

* reprise de poids inévitable, évidemment.
(Source le même aeticle est trouvable sur esante.be)
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Merci pour le lien Anne, je viens d'aller y faire un tour. En effet, le fait de consommer des légumes n'est pas nocif en soi, bien au contraire mais je pense que changer de régime alimentaire brusquement ne doit pas arranger l'organisme (surtout sans suivi médical) et expliquerai peut-être l'infarctus de mon papa (je ne l'affirme pas, j'essaye juste de comprendre la cause). Bonne soirée, Christou54
B I U