MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se faire enlever la visicule billaire

48 ans au pays des reves ... 75
dans 1 semaine , je vais me faire enlever ma vésicule biliaire

Mon chirurgien m'a dit que l'on pouvait bien vivre sans vésicule , que selon les personnes  
il pouvait des douleurs après l'opération et que l'on pouvait manger normalement apres ...

n'étant pas vraiment rassuré , j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont eu cette opération et comment ça c'est passé après , s'il y a eu des douleurs ou pas , si vous avez pu remanger normalement après ou si vous avez du suivre un régime spécial

Merci d'avance à ceux qui me répondront
Bonjour,

J'ai été opéré de la vésicule biliaire en urgence en 2004. Ma vésicule était pleine de calculs et je ne pouvais plus rien avaler.
Je te rassure, environ 2 semaines après l'opération on peut remanger de tout. Il suffit d'y aller très doucement après l'opération, éviter le gras les premiers jours. Je n'ai eu aucune douleur après l'opération, car on te met suffisamment d'anti douleur mais il ne faut pas hésiter à le dire si on a mal. La seule chose qui m'a incommodé, c'est de vomir du sang après l'anesthésie et d'être endormi une bonne partie de l'après midi, mais ça, ça dépend des personnes. Ma voisine de chambre était bien réveillé en revenant du bloc et n'a pas vomi.
Ne te fais pas de soucis, ce n'est pas plus méchant que l'apendicite.
Il n'y a aucun soucis pour s'alimenter après.
J'ai été en arrêt de travail pendant 4 semaines.
Ah j'oubliais, l'anesthésie a été faite sous coeliscopie. Les petits trous se sont très vite cicatrisés. J'arrivais à porter ma fille de 6 mois (7 kg) très vite après l'opération. voila qui devrait de rassurer. Bon courage
56 ans Saint Pathus 2074
bonjour,

Peux tu me dire quels sont les symptomes et pourquoi on t'enlève la vésibule biliaire ?
ma maman doit passer une écho de la vésicule biliaire car elle a de grosses douleurs de ce côté là et a beaucoup de mal à s'alimenter.
Est que tu as déjà ressenti ce genre de choses ?
Merci de ta réponse
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Ma mère s'est faite opérée l'année dernière car elle avait des calculs dans la vésicule, elle avait une très grande douleur à ce niveau :? Elle stressait un peu car c'était la première fois de sa vie qu'elle allait se faire opérer mais tout s'est bien passée :lol: Elle revit normalement, elle n'a pas eu de problèmes après ca et mange tout à fait comme avant :D
48 ans au pays des reves ... 75
titine-goutte a écrit:
bonjour,

Peux tu me dire quels sont les symptômes et pourquoi on t'enlève la vésicule biliaire ?
ma maman doit passer une écho de la vésicule biliaire car elle a de grosses douleurs de ce côté là et a beaucoup de mal à s'alimenter.
Est que tu as déjà ressenti ce genre de choses ?
Merci de ta réponse


on me l'enlève car j'ai de 3 gros calcul ainsi que plusieurs petits
Quand j'ai des crises douloureuses , la seule chose qui me calme c'est 1 injection fait par le médecin (généralement ça m'arrive la nuit...)
avec les douleurs j'ai des nausée , la tete qui tourne , difficulté à respirer et impossible d'avaler quoique ce soit même pas de médicaments
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Pikatchounette, ne t'inquiète pas, l'ablation de la vésicule biliaire est une opération pas très importante (crois moi, on m'a également ouvert le dos en 2 comme une saucisse et ça n'a rien à voir! ;) ).

Comme je l'ai dit sur un autre post je ne sais plus où, le post-opératoire se passe très bien, on se remet très vite et les cicatrices sont minimes.

Seul bémol pour ma part mais rien de bien grave hein, ça m'a causé des désordres intestinaux. C'est-à-dire que un coup je suis constipée, un coup c'est normal et un coup c'est... :sick: :sick: :sick:

Aller, bon courage et ne stresse pas trop, y'a pas de raison que ça se passe mal! ;)
44 ans sur un nuage 238
je me fais opérer demain d'un calcul de 12 mm à la visicule biliaire et vous me rassurez avec tous vos messages merci :)
B I U